Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 sabler un carosserie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sabler un carosserie Empty
MessageSujet: sabler un carosserie   sabler un carosserie Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 15:25

Bonjour à tous, je souhaiterai savoir quel matériel choisir pour pouvoir sabler ma voiture sans se ruiner = choix de la sableuse, compresseur, sable, buse ..... Je me suis rendu chez beaucoup de revendeurs mais les son de cloches sont tellement différents que je préfère faire appel à votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3976
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

sabler un carosserie Empty
MessageSujet: Re: sabler un carosserie   sabler un carosserie Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 16:52

bonjour

ca m'interresse aussi j'aimerai m'acheter un pistolet a sabler (pour des jantes et autres)


ALAIN bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

sabler un carosserie Empty
MessageSujet: Re: sabler un carosserie   sabler un carosserie Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 17:27

salut

j'ai sablé les pièces de la moto de mon fils, il y a un ans, avec un pistolet à sabler à 20€,
un coffret en bois fait main, avec une vitre par dessus, et un ventilateur, le tout de récupération
et enfin deux compresseurs Shocked car ça consomme ces pistolets, Evil or Very Mad

résultat sablage très correct, un peut long car même avec deux compresseurs, il fallait attendre qu'ils rechargent,
à la fin, la buse du pistolet était usée, et comme il ne se vend pas de pièce de rechange pour ces pistolets
"low-cost" Crying or Very sad ben faudra en racheter un pour la prochaine fois

donc à mon avis pour une voiture ce matos risque de nous faire perdre un peut trop de temps Neutral

cela dit j'ai déjà utilisé des sableuses professionnelles, et là c'est tout autre chose, rapide et très bon résultat

mais bon c'est beaucoup plus cher

Voilà ce n'est que mon avis mais si ca peut aider

@+
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

sabler un carosserie Empty
MessageSujet: Re: sabler un carosserie   sabler un carosserie Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 18:23

Pour les petites piéces j'ai un pistolet standart et une caisse en bois (j'ai jamais pensé à mettre une vitre par dessus, alors merci Gineto) avec du sable de maçonnerie que je tamise et un compresseur de 100 litres qui s'avére insuffisant pour du bon travail.
Sabler la voiture, je l'ai fait faire aprés avoir pesé le pour et le contre ($) et je ne regrette pas mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sabler un carosserie Empty
MessageSujet: Re: sabler un carosserie   sabler un carosserie Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 20:52

Voici les solutions qui se présentent à moi.

1 - Je donne ma voiture à un carrossier chez qui j'ai fais faire un devis et cela vaut 1000 euros ( pas de souci pour le temps passé et résultat pro)
2 - Je fais réaliser une électrolise de la voiture pour 900 euros ( mais je dois la faire peindre derrière pour la protéger contre la rouille).
3 - Je me retrousse les manches et j'achète le matériel que je revends derrière ( le moins chère).

Je pense choisir la solution 3 . Dites moi quelle doit être la capacité du compresseur, quel pistolet ...... Dans cette solution ou je revend derrière, je suis prêt à acheter du bon matos ...
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

sabler un carosserie Empty
MessageSujet: Re: sabler un carosserie   sabler un carosserie Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 03:50

C'est trop cher , pour la mienne j'ai payer 500 euros, la coque sans les ouvrants; d'ailleurs demain je ramene tous les ouvrants il est convenu un prix de 100 euros.
Pour le compresseur 300 litres est le minimum, 500 litres l'engin vraiment adapté avec moteur triphasé etc.. une grosse dose de sable (l'abrasif utilisé pour la mienne est fin au point d'être une poudre).
Il te faut aussi une vrai cagoule de sablage et un pistolet qui va bien.
C'est vrai que l'on trouve des compresseurs occasions trés bien et revendre aprés n'est pas non plus une mauvaise solution.
Revenir en haut Aller en bas
mecanica

mecanica


Nombre de messages : 53
Age : 58
Date d'inscription : 16/05/2009
Localisation : st pere en retz

sabler un carosserie Empty
MessageSujet: Re: sabler un carosserie   sabler un carosserie Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 09:46

j'ai un compresseur de 500l et un petit pistolet a 20e pour mes petites pieces
(bon travail mais long et le compresseur tourne souvant)
pour ma caisse j'ai prevu un pro sablage + apret au singue
il ma annoncé dans les 300e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sabler un carosserie Empty
MessageSujet: Re: sabler un carosserie   sabler un carosserie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sabler un carosserie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage
» pièces carosserie pour fiat X1/9
» Différences carosserie châssis entre 1500 et 1300 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Autres sujets techniques-
Sauter vers: