Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rotissoire format XL pour nos X

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rotissoire format XL pour nos X Empty
MessageSujet: Rotissoire format XL pour nos X   Rotissoire format XL pour nos X Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 17:01

Bonjour à tous.
Enfin, voila plusieurs mois que nous n'avons pas eu un week-end pourri dans notre beau Sud. Nous n'avons pas le bonheur d'avoir le temps du NORD et de l'EST permettant de rester à la maison à la place d'aller se balader et bronzer au soleil.....
Bref, j'en ai profité pour commencer ma rotissoire pour ma X. Je vous propose de mettre dans cette rubrique les spécificités de vos installations afin d'aider ceux qui désirent avoir le même support.
Pour cela je souhaite vous poser une question = Quelle est le poids d'une caisse de X totalement vide ?

Ma rotissoire est faite de matériaux de récup. Je suis parti d'un IPN de 14, des fers plats de 60/10 et des tubes carrés de 40/40 en 2mm d'épaisseur.

Rotissoire format XL pour nos X Dsc02510

Rotissoire format XL pour nos X Dsc02511
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio

fabrizio


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : SAINTES 17

Rotissoire format XL pour nos X Empty
MessageSujet: Re: Rotissoire format XL pour nos X   Rotissoire format XL pour nos X Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 17:36

hello
Bien ta rotissoire !
pour info, il a fait très beau ce week end,hier dans les Vosges et aujourd'hui en Alsace, oû l'escalade de la côte de Turckheim Trois Epis sous le soleil automnale avec la MR en milieu d'après midi était un bonheur.
Et toc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon courage pour ta resto !
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2608
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Rotissoire format XL pour nos X Empty
MessageSujet: Re: Rotissoire format XL pour nos X   Rotissoire format XL pour nos X Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 17:50

1) n'ayant jamais fait de restau, je ne suis pas bien placé pour donner des avis encore moins des conseils.
2) tu sais souder
3) as-tu prévu un lien (barre ou autre) pour solidariser le support que tu montres avec son petit frère à venir à l'autre bout de la caisse? Personnellement j'aurai plus confiance dans une "rigidification de l'échafaudage". Je ne sais pas ce qu'on fait les précédents restaurateurs.
4) je crois avoir vu l'info du poids de la caisse nue quelque part sur ce forum; mais je ne la retrouve pas. Si j'avais à faire une estimation je dirais 150kg à la louche
Revenir en haut Aller en bas
bernard 54

bernard 54


Nombre de messages : 242
Age : 62
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : meuthe et moselle

Rotissoire format XL pour nos X Empty
MessageSujet: Re: Rotissoire format XL pour nos X   Rotissoire format XL pour nos X Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 18:23

hello beau travail.
pour ce qui et du poids MAYA m'avait dit si je me souviens bien dans les 300 kilos.
bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

Rotissoire format XL pour nos X Empty
MessageSujet: Re: Rotissoire format XL pour nos X   Rotissoire format XL pour nos X Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 19:02

Bernard, si je t'ai dit 300 kilos c'est que je devais être faible ce jour là Razz en fait je la situe entre 150 et 200 kilos, mais c'est une coque qui est relativement lourde par rapport à son gabarit.

Par contre Balzac 13 ta rotissoire est impressionante , moi j'ai fait avec du tube de 60x60 et 40x40 (au départ du fer u de 100 mais trop encombrant) avec des pieds un peu plus longs que les tiens; je mettrai aussi une photo prochainement
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2608
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Rotissoire format XL pour nos X Empty
MessageSujet: Re: Rotissoire format XL pour nos X   Rotissoire format XL pour nos X Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 19:18

Je pense que 300kg c'est éxagéré! on ne doit pas dépasser 200kg.
Pour me faire une idée, j'ai calculé (et oui, les ingé sont comme ça, y croient que ce qu'ils calculent!) qu'un parralélépipède de 3.83m de long par 1.57m de large et 1.17m de haut (les dimensions hors tout de la X1/9) fabriqué en tôle d'acier de 0.8mm d'épais pèse 155kg. Je sais que ce n'est qu'une estimation très approchée mais ça donne un ordre de grandeur, je ne pense pas me tromper du simple au double.
En tout cas oui tout semble costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Lolott'

Lolott'


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Tours (dept 37)

Rotissoire format XL pour nos X Empty
MessageSujet: Re: Rotissoire format XL pour nos X   Rotissoire format XL pour nos X Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 16:11

Tu penses pouvoir la retourner complétement? Car ça fait pas bien haut vu comme ça sur la photo. En même temps, la caisse de la x est basse...
En tout cas c'est top ce tourne broche. Je vais devoir y passer aussi dans pas longtemps.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://castelracingteam.superforum.fr/forum.htm
Invité
Invité




Rotissoire format XL pour nos X Empty
MessageSujet: Re: Rotissoire format XL pour nos X   Rotissoire format XL pour nos X Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 08:24

Bonjour Lolott'. L'axe de rotation est à 1m du sol, j'aurai comme cela un marge de 15 cm en rotation. Quand j'aurai fini je pense que cette rotissoire se vera customisée avec un moteur électrique afin de faire une belle grosse bête à la broche ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rotissoire format XL pour nos X Empty
MessageSujet: Re: Rotissoire format XL pour nos X   Rotissoire format XL pour nos X Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rotissoire format XL pour nos X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication d'une rôtissoire pour ma X
» Animation photo mystère
» Des pièces pour X1/9
» X 1/9 81 pour piéces
» sans plomb ou pas sans plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Autres sujets techniques-
Sauter vers: