Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 BARRE STABILISATRICE

Aller en bas 
+5
patcuidu33
Gineto
Jéjé125tc
didier
ALAIN
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




BARRE STABILISATRICE Empty
MessageSujet: BARRE STABILISATRICE   BARRE STABILISATRICE Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 08:25

Je cherche ; comment fabriquer une barre stabilisatrice sur x1/9
Si quelqun la deja fait
ou a une documentation
Je vous en remerci d avence
JC
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3976
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

BARRE STABILISATRICE Empty
MessageSujet: Re: BARRE STABILISATRICE   BARRE STABILISATRICE Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 08:34

bonjour

si ca peut t'aider

http://www.summitracing.com/search/Make/FIAT/Model/X-1-9/?keyword=Anti-Sway+Bar+Kits

bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARRE STABILISATRICE Empty
MessageSujet: Re: BARRE STABILISATRICE   BARRE STABILISATRICE Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 11:23

Merci ALAIN

Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Nombre de messages : 158
Age : 70
Date d'inscription : 06/02/2008
Localisation : bourgogne

BARRE STABILISATRICE Empty
MessageSujet: barre stab   BARRE STABILISATRICE Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 13:58

surtout a ne pas prendre
j'en ai acheté une pour mon proto abart et poubelle
faut fabriquer
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

BARRE STABILISATRICE Empty
MessageSujet: Re: BARRE STABILISATRICE   BARRE STABILISATRICE Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 16:00

didier a écrit:
surtout a ne pas prendre
j'en ai acheté une pour mon proto abart et poubelle
faut fabriquer
Intéressant...
Peux-tu développer ? À quel niveau n'est-ce pas bon ?

_________________
BARRE STABILISATRICE 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

BARRE STABILISATRICE Empty
MessageSujet: Re: BARRE STABILISATRICE   BARRE STABILISATRICE Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 20:02

Saut Didier

je pensais en acheter, alors peux tu en dire plus Question

cela m’éviterais de faire une erreur de plus saispas


@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARRE STABILISATRICE Empty
MessageSujet: Re: BARRE STABILISATRICE   BARRE STABILISATRICE Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 10:58

en faisent l entretient du fiorino 17 turbo diesel de 2000 de mon pere
j ai vu que la barre stabilisatrice peu se monter sur nos x 1/9
sans aucun perçage ni modification
attention il y a deu version de fiorino avec barre stabilisatrice ( il faut prendre la version a partir de l annee 2000)
j ai fait ma premiere montee historique le 19 juin et la voiture a tres tres bien marchee, mais il manque la barre stabilisatrice et un super reglage de train arriere
je suis sur youtube
il faut tape pour ce que ça interesse
MONTEE HISTORIQUE VALFLAUNES 2011
JE SUIS FRAN9AIS D ORIGINE ITALIENNE DONC QUAND VOUS VERAIS X 1/9 vous la reconnaitrez dessuite
il y avait 90 tres belle voiture
et a ma grande surprise j ai gagnet la coupe de la plus belle voiture du plateau
j ai fais quelque rallye sur rallye 2 a moteur turbo puis lancia delta integrale ; mais aucune voiture n attire autemp le public et les photographe qune x 1/9 elargie au couleur italienne
ciao
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

BARRE STABILISATRICE Empty
MessageSujet: Re: BARRE STABILISATRICE   BARRE STABILISATRICE Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 17:50

Super ta montée historique cheers
Felicitations pour la coupe . :#s
Et le 1600 16V doit être sympa pour ce genre d'amusement déja que sur la route de tous les jours, ça envoi pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

BARRE STABILISATRICE Empty
MessageSujet: Re: BARRE STABILISATRICE   BARRE STABILISATRICE Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 20:22

abarth34 a écrit:
en faisent l entretient du fiorino 17 turbo diesel de 2000 de mon pere j ai vu que la barre stabilisatrice peu se monter sur nos x 1/9, sans aucun perçage ni modification
attention il y a deu version de fiorino avec barre stabilisatrice ( il faut prendre la version a partir de l annee 2000)
peux tu nous faire une photo de la barre de la fiorino merci

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARRE STABILISATRICE Empty
MessageSujet: Re: BARRE STABILISATRICE   BARRE STABILISATRICE Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 15:06

Salut GINETO ce week end je te ferai les photo de la barre stabilisatrisse du fiorino de mon pere
tu vas vite voir les avantage
la barre se fixe sur les tirent par des pinces qui relie les bras a la barre stab , sans faire de trou a la carrosserie et sans modifier le train avent
Je veu monter cette barre non pas trop pour la stabiliter , mais surtout pour durcir le train avent dans les epeingle
car la barre permet de relier la roue de droite a la roue de gauche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARRE STABILISATRICE Empty
MessageSujet: Re: BARRE STABILISATRICE   BARRE STABILISATRICE Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 08:15

salut je reviens sur cette page j ai des nouvelles si ça peu intérrésser quelqu un .sur l avant on peu y mettre ,un barre stab de lancia y 10 avec juste une moddif ,au niveaux d une piece de la x .je me renseigne comment s appele la piece en français et vous met ça a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

BARRE STABILISATRICE Empty
MessageSujet: Re: BARRE STABILISATRICE   BARRE STABILISATRICE Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 00:07

abarth34, ou en es-tu avec ta barre stab ? :-)

Quelqu'un à des photos de cette BS montée ?
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

BARRE STABILISATRICE Empty
MessageSujet: Re: BARRE STABILISATRICE   BARRE STABILISATRICE Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 21:02

Je déterre ce post, car je prépare mes travaux d'hiver sur la X qui porteront sur les trains roulants.
Tant qu'à y être j'envisage le rajout d'1 barre stab (anti-roulis) AV.
Je ne pense pas qu'il me soit nécessaire d'en ajouter une à l'AR (pas de compèt ni circuit, juste une optimisation du comportement pour une utilisation raisonnablement dynamique sur route ouverte). Qu'en pensez-vous?
La fonction "Rechercher" m'apprend les choses suivantes:
Didier (que j'ai rencontré à 1 ou 2 reprises) déconseille fortement celles vendues par SummitRacing (http://www.summitracing.com/int/search/year/1983/make/fiat/model/x-1-9/part-type/sway-bars).
José a monté une de Lancia Y10 avec un "petite modif" qu'il devait nous décrire avec force photos, bon j'ai dû louper l'explication, pas retrouvé.
Abarth34 (absent du forum depuis avril) en a monté une de " fiorino 17 turbo diesel de 2000" mais là non plus pas de détails.
François64 (absent du forum depuis 2011) a en acheté une au Texas (un distributeur SummitRacing ou qqu'un d'autre?).
ALAIN  bounce a plusieurs fois écrit qu'il se penchait sur le sujet (à trop te pencher, t'es pas tombé Alain?)
Je crois me souvenir que les frangins Titi/Pascal (rencontrés eux aussi) en ont monté sur (une de) leurs autos; mais je ne m'y suis pas plus intéressé à ce moment-là pour demander des tuyaux.

Conclusion si vous avez des expériences précises sur le sujet je suis à votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARRE STABILISATRICE Empty
MessageSujet: Re: BARRE STABILISATRICE   BARRE STABILISATRICE Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 21:43

salut jlouis pour moi une des fixation a laché ,n ai plus eu le temps dans trouver une du coup jusqu au printemps prochain ne peu pas en dire plus .la mienne ou du moins la fixation avait elle un defaut je n en sais rien mais lorsqu elle etait dessus ,il y avez une bonne amélioration ,sinon je ne re tenterais plus le coup . je suis désolé mais ne peux tant dire plus pour l instant

a+ josé

juste si tu prends la barre sur une des voiture dite dans ton message prends toute mais bien toutes les fixation qui sont avec la barre ,n oublie rien
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3976
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

BARRE STABILISATRICE Empty
MessageSujet: Re: BARRE STABILISATRICE   BARRE STABILISATRICE Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 22:09

ben........... j'ai toujours deux barres stab dans le garage qui attendent Embarassed
desolé ;pas eu le temps de m'y pencher plus que ca
une qui vient d'une opel corsa ancien modele et l'autre je ne sais meme pas No
Revenir en haut Aller en bas
janfry




Nombre de messages : 24
Age : 57
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : tarbes

BARRE STABILISATRICE Empty
MessageSujet: Re: BARRE STABILISATRICE   BARRE STABILISATRICE Icon_minitimeSam 30 Avr 2016, 17:36

Bonsoir
J'ai pour ma part monté une barre stabilisatrice de Renault 12
Elle s'adapte sans transformation . Peu d'essai pour le moment, à venir une sortie sur quatre jours dans les cols pyrénéens donc plus de retour après
A +
Revenir en haut Aller en bas
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1085
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

BARRE STABILISATRICE Empty
MessageSujet: Re: BARRE STABILISATRICE   BARRE STABILISATRICE Icon_minitimeSam 30 Avr 2016, 20:25

Vivement tes impressions sur cette modif et peut-être des photos ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BARRE STABILISATRICE Empty
MessageSujet: Re: BARRE STABILISATRICE   BARRE STABILISATRICE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BARRE STABILISATRICE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purger des étriers 4 pistons
» Barre anti-rapprochement
» barre anti roulis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Préparation-
Sauter vers: