| piquage pression huile | |
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Auteur | Message |
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tini
Nombre de messages : 474 Age : 69 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Annecy
| Sujet: piquage pression huile Mer 04 Mai 2011, 11:51 | |
| bonjour
est ce que vous connaissez le filetage du trou taraudé de la prise de témoin de pression située sur le bloc moteur ?
j'ai des difficultés à prendre les dimensions et j'aimerai me "recouper" si vous avez des infos ?
Tini | |
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tini
Nombre de messages : 474 Age : 69 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: piquage pression huile Mer 04 Mai 2011, 12:40 | |
| c'est bon !! laissez tomber, j'ai eu l'info
M14 x 1.50 | |
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thierry1500
Nombre de messages : 1085 Age : 59 Date d'inscription : 12/10/2010 Localisation : seine et marne 77
| Sujet: Re: piquage pression huile Jeu 05 Mai 2011, 06:44 | |
| Salut Tini , ou en es-tu avec ta bielle coulée ? | |
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tini
Nombre de messages : 474 Age : 69 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: piquage pression huile Jeu 05 Mai 2011, 07:05 | |
| Bonjour J'ai enlevé le carter d'huile et j'ai démonté le chapeau d'une des bielles. Les coussinets sont naze mais il me semble que le vilebrequin n'a rien, tout du moins il n'a pas de marques..Il faut quand même que je le vérifie au niveau des dimensions (ovalisation ?) Ce soir je démonte les autres chapeaux de bielles, car même s'il n'y a pas de jeu vu de l'extérieur, les coussinets ont certainement reçu Demain, je montre les éléments démontés à un motoriste proche de chez moi afin qu'il me donne son opinion au niveau d'une des bielles. En effet, le chapeau (au vu de sa couleur) a chauffé La cause de cette panne est vraisemblablement du à un (ou des) déjaugeage. J'avais bien remplacé le carter de 128 par un de X 1/9 qui est mieux conçu, mais j'ai eu le tort de ne pas améliorer le cloisonnage.. Je vais améliorer tout ça ... Le cloisonnage d'origine ne doit pas être suffisant Il se trouve qu'à Abreschviller, on prend une courbe à droite à haute vitesse ...et ça dure longtemps ...c'est certainement la que le moteur n'a pas aimé au fur et à mesure des montées successives Je me demande s'il ne faudrait pas aussi que je démonte la pompe à huile pour la nettoyer à l’intérieur ? Il y a bien la grille sur la crépine .... Mais ? Je suis impatient d'être ce week-end pour en savoir plus et pour commencer à réparer Tini | |
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tini
Nombre de messages : 474 Age : 69 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: piquage pression huile Jeu 05 Mai 2011, 07:47 | |
| vidéo embarquée ..quand elle fonctionnait encore bien !! https://www.dailymotion.com/video/xijpnb_abreschviller-2011-web_auto la qualité est pas super ...pas mieux que le cadrage car la caméra a basculée vers l'avant quand j'ai claqué la porte | |
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thierry1500
Nombre de messages : 1085 Age : 59 Date d'inscription : 12/10/2010 Localisation : seine et marne 77
| Sujet: Re: piquage pression huile Jeu 05 Mai 2011, 11:05 | |
| Que de travail en perspective ! Vérifier aussi le jeu pompe à huile . En tous cas bon courage . | |
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tini
Nombre de messages : 474 Age : 69 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: piquage pression huile Mer 11 Mai 2011, 08:25 | |
| Pour accéder aux écrous de culasse, coté admission, il faut une clé spéciale si on veut éviter d'enlever le boitier porte arbre à cames. Le montage de ce boitier d'arbre à cames est spécifique et j'aimerai ne pas avoir à le démonter
Est ce que l'un de vous sait où on peut trouver cette clé spéciale ? pour l'emprunter ou en acheter une ?
elle ressemble un peu à une clé servant à démonter des injecteurs
Les mécaniciens utilisent systématiquement cette clé pour resserrer la culasse, car un outil traditionnel ne passe pas
A + Tini
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bernard77
Nombre de messages : 1279 Date d'inscription : 21/05/2007 Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres
| Sujet: Re: piquage pression huile Mer 11 Mai 2011, 15:00 | |
| Je ne comprend pas ce que tu demande, après avoir démonté un ... certain ... nombre de moteurs d'X1/9, je n'ai jamais eu besoin de la moindre clé spéciale, il faudrait que tu précise pour obtenir une réponse ... | |
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Gineto Utilisateur PRO
Nombre de messages : 1717 Age : 64 Date d'inscription : 12/06/2009 Localisation : IDF
| Sujet: Re: piquage pression huile Mer 11 Mai 2011, 17:55 | |
| Salut il existe bien des clefs spéciales pour resserer les culasses de nos x mais je ne sais pas si on en trouve encore vous avez même les référensces (Fiat je supose) @+ | |
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Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: piquage pression huile Mer 11 Mai 2011, 18:19 | |
| Et puis je vois pas l'intérêt Autant en profiter pour changer tous les joints qui trainent, non ? _________________ | |
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tini
Nombre de messages : 474 Age : 69 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: piquage pression huile Mer 11 Mai 2011, 20:02 | |
| - bernard77 a écrit:
- Je ne comprend pas ce que tu demande, après avoir démonté un ... certain ... nombre de moteurs d'X1/9, je n'ai jamais eu besoin de la moindre clé spéciale, il faudrait que tu précise pour obtenir une réponse ...
Lors d'un re-serrage de culasse ( le boitier qui porte l'arbre à cames est en place) il n'est pas possible d'accéder aux 5 écrous situés du coté des tubulures avec une clé dynamométrique directement. La fonderie de ce boitier "dépasse" un peu à la verticale de ces écrous et on ne peut pas passer naturellement avec un outil traditionnel. Pour cela, il existe une sorte de douille, un peu coudée , qui permet de contourner. Je n'ai pas de photo du moteur en gros plan dans ce coin la, mais en regardant simplement par le dessus, on voit qu'il n'y a pas la place. Ce problème ne se pose pas quand on remonte un moteur et que l'on met en place le boitier avec son arbre à cames APRES avoir serré la culasse Il y a plusieurs types d'outils permettant d'y arriver ...Il y a des années, j'avais utilisé une sorte de rallonge coudée qui a un carré de 1/2 en haut afin d'emmancher la clé dynamométrique et de l'autre bien sur, c'est la partie en 19 s/plats correspondant à 'écrou Tini | |
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patcuidu33
Nombre de messages : 1513 Age : 72 Date d'inscription : 04/12/2009 Localisation : 33850 Léognan en Gironde
| Sujet: Re: piquage pression huile Mer 11 Mai 2011, 21:07 | |
| Bonsoir Tini, Avec les joints de culasse actuels, il n'y a pas besoin de resserrage, il y a un produit interne au joint qui le polymérise. Et ça va très bien! (c'est écris sur le rta, et le haines) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: piquage pression huile Mer 11 Mai 2011, 21:52 | |
| - patdu33 a écrit:
- Bonsoir Tini,
Avec les joints de culasse actuels, il n'y a pas besoin de resserrage Je confirme, quand j'ai acheté le mien, il était précisé sans resserrage. Mais il me semble en avoir vu avec resserrage après 1000 kms... |
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tini
Nombre de messages : 474 Age : 69 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: piquage pression huile Jeu 12 Mai 2011, 05:43 | |
| Dans mon cas précis, si je cherche cet outil c'est parce que je dois déposer la culasse sans enlever le boitier porte arbre à cames ...et c'est pas possible sans cet outil Je vais aller dans une concession Fiat pour voir si quelqu'un peut me renseigner ou acheter cet outil ? On ne sait jamais ....je peux tomber sur un magasinier sympa qui me le prêtera ? Tini Voici une image d'un outil spécial pour déposer des injecteurs ...l'outil Fiat lui ressemble un peu | |
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tini
Nombre de messages : 474 Age : 69 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: piquage pression huile Jeu 19 Mai 2011, 05:42 | |
| Bonjour voila, j'i trouvé la photo de cet outil Tini | |
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| Sujet: Re: piquage pression huile | |
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