Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Remontage boite de vitesse

Aller en bas 
+6
pp91
Jéjé125tc
Gineto
VIPER
maya
bourdon41
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1981
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Remontage boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage boite de vitesse   Remontage boite de vitesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 17:14

Bonsoir,
D'origine le manchon qui tient le pignon en plastique n'est pas collé, mais il est parfois trés dur, car la vis pointeau abîme le diamétre extérieur de celui ci
Pour le sortir, si tu chauffes, le pignon va fondre, il faut mettre beaucoup de dégrippant, et taper avec un jet bronze ou autre sur le manchon, par l'intérieur de la boite d'un coup fort et sec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Remontage boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage boite de vitesse   Remontage boite de vitesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 20:38

merci J'essaie demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

Remontage boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage boite de vitesse   Remontage boite de vitesse - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 17:27

J'ai donc reçu hier ce fameux ressort, qui s’avère être différent de l'ancien.

Remontage boite de vitesse - Page 2 Dscn14858

Remontage boite de vitesse - Page 2 Dscn148713

Remontage boite de vitesse - Page 2 Dscn148713

L'ancien à gauche, le nouveau à droite, diamètre du fil plus gros; diamètre de l'axe plus petit et forme différente !

J'ai réussi à faire un axe plus petit avec un morceau d'axe de piston de cyclomoteur, diamètre OK.
(Attention au démontage de l'axe du ressort ne pas forcer car la vis est écrasée pour faire un frein et éviter le desserrage).

Par contre au remontage on voit que le ressort frotte sur l'axe de la commande (la partie gauche du ressort sur la photo) je ne pense pas que ce soit gênant, et vous ? c'était ma première question.
J'ai aussi constaté que la came renvoyait plus loin la tige de l'axe du sélecteur (celui qui sort de la boite; il sortait de son logement) mais les fourchettes n'etaient pas en place. La faute à la partie droite du ressort.

La deuxième, pour Viper quand il lira; s'agit'il du bon ressort ?

Remontage boite de vitesse - Page 2 Dscn148913

Autre chose qui ne gêne un peu, les différents fournisseur de pièces livrent actuellement des roulements différents de l'origine; notamment pour l'arbre primaire ou tout le monde propose un roulement à bille (7 sept billes) pour remplacer le roulement à rouleau d'origine c'est le bon choix ? ou laisser le vieux à rouleau ?

Remontage boite de vitesse - Page 2 Dscn149111

Au train ou je vais elle sera remontée l'an prochain Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Remontage boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage boite de vitesse   Remontage boite de vitesse - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 18:55

Pour les roulements peu d'idées sur cet usage mais c'est pas remplaçable par n'importe quoi.
Le diamètre est une chose mais il faut compter avec les jeux, les efforts, la vitesse et la température admissible. (sans oublier les modèles spéciaux (graisse, jeux internes,... ))

Si il reste des inscriptions sur le roulement un grand nombre permettent de retrouver leur type précis quitte à changer de fabriquant.
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Remontage boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage boite de vitesse   Remontage boite de vitesse - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 07:23

Salut Maya

Si le ressort rempli sa fonction ça devrait aller, Wink

Pour le roulement les différences entre les deux est la charge maximale admissible,
le roulement à rouleau supporte deux fois plus celle du roulement à bille,
et la vitesse maximale de rotation, qui est supérieure à celle de nos boites pour
les deux roulements study

moi je remonterai le roulement à rouleau s’il n’a pas de jeu, dans le cas contraire
monte celui à bille il devrait aller aussi

attention il y a toujours un peu de jeu, même sur un roulement neuf,
on dit bien que le jeu est l’âme de la mécanique

@+
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1981
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Remontage boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage boite de vitesse   Remontage boite de vitesse - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 07:29

Bonjour,
Les boites 5 vitesses sont toutes identiques à des détails prés, en fonction des années et surtout des aléas de montage de chez fiat.
Il y a eu les deux 2 sortes de roulement, mais en ce moment, le roulement à rouleau est trés difficile à trouver, et beaucoup plus cher. L'un se monte à la place de l'autre, il vaut mieux toujours monter un roulement neuf.
Pareil pour le ressort, deux sortes d'axe, le petit à 95%, et le gros. On trouve qu'une seule sorte de ressort, mais on peut changer le boitier qui tient l'axe pour avoir un petit.
A titre d'autres exemples, il y a deux sortes de pignon de marche arrière le diamètre 16 mm et le 18 mm, 2 sortes de pignon de 1ére vitesse, 5 sortes de pignon de 3 éme vitesse, 4 sortes de pignon de 4 éme vitesse, 3 sortes d'arbre primaire, pignon de 5 éme vitesse soit cannelé soit à clavette, etc ,etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

Remontage boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage boite de vitesse   Remontage boite de vitesse - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 10:41

Je ne pense pas que ce soit une question de boitier, l'axe en acier qui guide le ressort et d'un diamètre extérieur différent ; l'intérieur est dans les 2 cas en M6 et le ressort frotte sur l'axe de commande des fourchettes (c'est ça qui m'interpelle), cet axe ne peut pas être placé ailleurs dans un un autre boitier ? ! ? donc le ressort sera positionné au même endroit ? ou bien j'ai faux ?

Comme le dit Gineto il remplit sa fonction de rappel du bas vers le haut (ou droite/gauche sur la photo)

Mais il est juste que la difficulté est de rassembler toute les piéces avant de vouloir refaire sa boite, j'ai commencé à commander les premiers pignons début septembre What a Face soit 4 mois en tout, en fonction des disponibilités affraid

Pensez y avant de vous lancer! en plus le coût final est élevé affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Remontage boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage boite de vitesse   Remontage boite de vitesse - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 10:48

VIPER1340 a écrit:
Il y a eu les deux 2 sortes de roulement, mais en ce moment, le roulement à rouleau est trés difficile à trouver, et beaucoup plus cher. L'un se monte à la place de l'autre, il vaut mieux toujours monter un roulement neuf.
je n'ai toujours vu que des roulements à rouleaux sur les boites que j'ai démontées,
mais si les deux montages existent, effectivement il faut monter le roulement neuf

maya a écrit:
Mais il est juste que la difficulté est de rassembler toute les piéces avant de vouloir refaire sa boite, j'ai commencé à commander les premiers pignons début septembre What a Face soit 4 mois en tout, en fonction des disponibilités affraid
Pensez y avant de vous lancer! en plus le coût final est élevé affraid affraid
en effet la réfection des boites de vitesses est relativement chère
mais bon quand la remise en état est nécéssaire ..... pale

@+


Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Remontage boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage boite de vitesse   Remontage boite de vitesse - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 10:55

Je ne comprends pas vos délais de livraison?
Quand j'ai refais ma boite, j'ai tout commandé chez Viper, par téléphone, et j'ai tout reçu dans la foulée, et remonté, bien sur avec une erreur (c’était la première fois que j'ouvrai une boite), donc re dépose , dépanné par téléphone auprès de Claude qui a prodigué des conseils avises.
Même pas une semaine d'immobilisation, il est vrai aussi que je ne suis plus "actif", puisque retraité.
Depuis, 6 000Km, pas de problème.
bien entendu, ça a un cout, entre la pignonerie, synchros... en gros, 1400€, mais je suis repartis avec une boite "neuve", qui ne pisse pas l'huile, et dont le vitesses passent très bien.'cheers'
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

Remontage boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage boite de vitesse   Remontage boite de vitesse - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 11:04

Aucun fournisseur, et nous les connaissons tous, n'est en mesure de te fournir en 1 fois l'intégralité des composants de la boite.
Chez X1/9 autos il y a des pièces qui n'existent plus en neuf et que tu trouves ailleurs, donc si tu a tout pris chez Claude tu n'as pas tout changé.











Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Remontage boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage boite de vitesse   Remontage boite de vitesse - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 12:57

Effectivement, je n'ai pas tout changé, mais le nécessaire seulement.
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1981
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Remontage boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage boite de vitesse   Remontage boite de vitesse - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 16:16

Bonjour,
X1/9 - AUTOS, "(VIPER)", posséde toujours en stock 4 à 5 boites 5 vitesses en échange stantard prête à l'emploi, donc aucun délai.
Quand aux piéces au détail, je posséde tout en neuf, en deux ou trois exemplaires (voire beaucoup plus, comme pour les baladeurs et les pignons 1ére et 2éme vitesse), sauf certaines piéces que l'on changent jamais, mais je les possédent en occasion, donc pas de délai, même les planétaires et satellites sont disponibles en neuf chez moi.
Le seul pignon qui me manque est le pignon de 5éme vitesse 51 dents à clavette, mais j'ai lançé une refabrication de 10 éléments.
Je peux donc fournir toutes les piéces en neuf pour la réfection des boites 5 vitesses et en une seule fois

Je rappelle encore une fois, que mon site internet n'est pas représentatif de mon stock, et que la seule certitude pour savoir si j'ai ou pas, est le téléphone.
Il peut arriver de tout vendre le même jour, ce qui est rare, mais quand je fais une commande, les piéces arrivent chez moi en 72 heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

Remontage boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage boite de vitesse   Remontage boite de vitesse - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 20:03

J'ai attendu 3 mois le pignon de seconde chez Eurosport et 4 semaines le pignon de troisième 32 dents chez Behmann, que ces pièces soient disponibles.
J'aurai donc frappé aux mauvaises portes informatiques !
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Remontage boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage boite de vitesse   Remontage boite de vitesse - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 20:13

maya a écrit:
J'ai attendu 3 mois le pignon de seconde chez Eurosport et 4 semaines le pignon de troisième 32 dents chez Behmann, que ces pièces soient disponibles.
J'aurai donc frappé aux mauvaises portes informatiques !
Avec Viper, je pense que tu aurais gagné du temps, apparemment fouet

_________________
Remontage boite de vitesse - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

Remontage boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage boite de vitesse   Remontage boite de vitesse - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 20:31

Jéjé125tc a écrit:
maya a écrit:
J'ai attendu 3 mois le pignon de seconde chez Eurosport et 4 semaines le pignon de troisième 32 dents chez Behmann, que ces pièces soient disponibles.
J'aurai donc frappé aux mauvaises portes informatiques !
Avec Viper, je pense que tu aurais gagné du temps, apparemment fouet

Certes, mais je suis pas pressé c'est pour remonter au mieux à la fin du printemps
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1981
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Remontage boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage boite de vitesse   Remontage boite de vitesse - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 07:03

Bonjour,
Oui, "maya", vous prenez trop l'informatique et les sites internets pour argent comptant, mais ce n'est surtout pas une critique.
Beaucoup de gens savent que classic autos affiche des piéces sur son site internet, mais ne les possédent pas en stock. De nombreux clients m'ont soulevés ce problème.
Chez eurosport, je ne sais pas, mais je pense qu'il fonctionne pareil.
Chez moi, x1/9 - autos, j'ai pris une option de fonctionnement de mon site différente, à savoir, je posséde plus de piéces en stock, que celles annoncées par le site internet, c'est pour cela qu'il vaut mieux me téléphoner, je trouverai toujours une solution.
Cela s'explique par le fonctionnement des sites internet, mon site étant le plus vieux, il est géré par une société extérieure, donc les mises à jour compliquées.l
A titre d'exemple, j'ai vendu hier entre autre, 2 pignons de 2ème vitesse, il m'en reste encore 3 neufs en stock, et je posséde 5 pignons de 3ème vitesse 32 dents dont un neuf.
Sur mon site, le pignon de 3ème vitesse en neuf s'affiche indisponible, alors que ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Remontage boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage boite de vitesse   Remontage boite de vitesse - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 07:54

Viper, je pense que tout le monde sera d'accord avec toi.

N'empêche qu'aujourd'hui, Internet est incontournable, que ce soit pour le fun ou le Business !
Je suis déjà allé sur ton site et c'est pas facile de s'y retrouver.
Le design est assez daté, pas de photo aguicheuse, et les prix indirectement affichés sont un frein, j'en suis persuadé.
Cela dit, je sais qu'un site coûte une fortune si on ne le fait pas soi-même saispas

Maya, tes pièces sont bonnes au moins ? relis

Tu m'impressionnes avec ton post, moi ça me fait peur, tous ces engrenages dans tous les sens...

_________________
Remontage boite de vitesse - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

Remontage boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage boite de vitesse   Remontage boite de vitesse - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 08:14

110

Oui les pièces sont bonnes et le remontage a commencé hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1981
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Remontage boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage boite de vitesse   Remontage boite de vitesse - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 08:33

Bonjour,
Pour les photos sur mon site, j'ai soulevé le problème, mais c'est faire environ 2000 photos, et malheureusement j'ai pas beaucoup de temps (beaucoup d'x1/9 à réparer), et en plus cela coute trés cher, mais peut être un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Remontage boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage boite de vitesse   Remontage boite de vitesse - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 09:06

VIPER1340 a écrit:
Bonjour,
Pour les photos sur mon site, j'ai soulevé le problème, mais c'est faire environ 2000 photos, et malheureusement j'ai pas beaucoup de temps (beaucoup d'x1/9 à réparer), et en plus cela coute trés cher, mais peut être un jour.
J'arrête le HS, mais j'aurais dû préciser ou ajouter que malgré les quelques défauts que je me suis permis de soulever, la liste de pièces dispos est impressionnante, bravo !

Maya, vivement ce soir, que tu nous dises !!!

_________________
Remontage boite de vitesse - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Remontage boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage boite de vitesse   Remontage boite de vitesse - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 10:51

Maya ! Travaille en vitesse !

Ceic dit, pour une boite de vitesse, il vaut mieux choisir une boite qui à pignon sur rue malgré le différentiel de prix, tant que ça reste dans une bonne fourchette...

Non, non, la mise en boite n'est pas mon style Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Remontage boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage boite de vitesse   Remontage boite de vitesse - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 10:53

bourdon41 a écrit:
Maya ! Travaille en vitesse !

Ceic dit, pour une boite de vitesse, il vaut mieux choisir une boite qui à pignon sur rue malgré le différentiel de prix, tant que ça reste dans une bonne fourchette...

Non, non, la mise en boite n'est pas mon style Very Happy

Tu es en forme ce matin Very Happy
Excellent !!!

_________________
Remontage boite de vitesse - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

Remontage boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage boite de vitesse   Remontage boite de vitesse - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 12:34

bourdon41 a écrit:
Maya ! Travaille en vitesse !

Ceic dit, pour une boite de vitesse, il vaut mieux choisir une boite qui à pignon sur rue malgré le différentiel de prix, tant que ça reste dans une bonne fourchette...

Non, non, la mise en boite n'est pas mon style Very Happy


Non non, moi j'aurai écrit "maya ne travaille pas en vitesse," mise à part ce petit recadrage c'est bravo2 Avec un esprit comme ça, je l'aurai pas voulu comme instit. moi out
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

Remontage boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage boite de vitesse   Remontage boite de vitesse - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 20:18

Quelques photos du remontage, les pignons de l'arbre secondaire étaient déjà remontés, mais ces pignons traités à part, démonté et remonté "comme ils étaient" ce n'est vraiment pas compliqué mais assez intéressant.

Une fois les deux arbres en place (leurs mise en place ce fait simultanément) j'ai commencé à remonter le pignon de marche AR sans oublier le petit joint torique.

Remontage boite de vitesse - Page 2 Dscn149710
Pour la mise en place des galets il faut immobiliser les axes en position, j'ai remonté en partant de la marche AR, dans l'autre sens ça va peut-être aussi.

Remontage boite de vitesse - Page 2 Dscn149810
Les galets (prévu pour 2 boites) il y a 2 gros et un petit dans les axes des fourchettes

Remontage boite de vitesse - Page 2 Dscn150012

Remontage boite de vitesse - Page 2 Dscn150110

Une fois remonté, il est possible de bouger les fourchettes et constater que les gorges pour les billes de verrouillages sont alignées

Remontage boite de vitesse - Page 2 Dscn150210

Cela parait compliqué, mais il n'est pratiquement pas possible d'inverser des pièces.

Voilà pour la mienne le plus dur est fait, vivement janvier que j'attaque le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Remontage boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage boite de vitesse   Remontage boite de vitesse - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 21:14

Bravo, moi aussi, je trouve ça passionnant le travail sur une boite et c'est vrai que c'est plus impressionnant que compliqué si on est soigneux.
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Remontage boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage boite de vitesse   Remontage boite de vitesse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remontage boite de vitesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BOITE DE VITESSE X1.9
» boite de vitesse x19
» boite de vitesse
» commande de boite
» ressort de verrouillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: "Astuces et débrouilles"-
Sauter vers: