Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Montage moteur FIAT Maréa 1.6 16V

Aller en bas 
+4
JLouis42
Jéjé125tc
bernard77
VIPER
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Montage moteur FIAT Maréa 1.6 16V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage moteur FIAT Maréa 1.6 16V   Montage moteur FIAT Maréa 1.6 16V - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 21:50

Jéjé125tc a écrit:
Sympa l'ami Razz

Vincennes, c'était pas à St Maur ce matin ? scratch

Oui Jéjé, à SAINT MAUR, à cause du marathon de PARIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage moteur FIAT Maréa 1.6 16V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage moteur FIAT Maréa 1.6 16V   Montage moteur FIAT Maréa 1.6 16V - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 17:06

salut tributo tu en est ou? de ta belle tu as reussi a avancer un peu? a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage moteur FIAT Maréa 1.6 16V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage moteur FIAT Maréa 1.6 16V   Montage moteur FIAT Maréa 1.6 16V - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 18:20

josé a écrit:
salut tributo tu en est ou? de ta belle tu as reussi a avancer un peu? a+ josé

Bonjour José,

Non, je n'ai pas beaucoup avancé, très pris professionnellement mais ça devrait se calmer.

J'ai pas encore fait la boîte de vitesses, j'ai commencé le tableau de bord et la console avec plaque d'alu pour fixer le coupe batterie, le contacteur de demarrage à bouton poussoir, les interrupteurs divers, le trip etc....

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage moteur FIAT Maréa 1.6 16V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage moteur FIAT Maréa 1.6 16V   Montage moteur FIAT Maréa 1.6 16V - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 22:41

salut le principal est que tu le fasse bien pour ne pas y revenir dessus,apres.tu auras surement deja assez a faire avec,les truc a amméliorer,c est normal apres toutes moddif.pour la boite tu vas faire quoi finallement j ai pas suivie ou j etais en italie?
moi aussi j ai attaquer le tableau de bord.ça me fait chiez car je voulais garder ,le compteur,mais surtout le compte tours inversé,qui n est pas commun,et trop bien .avec l aiguille inverser.apres en mono il me manque juste le voltmetre et la jauge.si je change,la facade de la ou sont les compteurs d origine.le trip a la place de la boite a guant.juste pour le debut apres il sautera.puisque plus besoin.pour se que je veux faire avec stella c est sont petit nom,et oui j avais une copine qui s appeler, comme ça et qui avais les fesse aussi large lol!
apres l année prochaine boite ,va falloir un pont auto bloquant,et direction directe.j espere aussi ,d içi la avoir trouvé,d occaz un escargot ou un turbo t2 complet.et un collecteur,propre
j en avait trouvé un en france ,d occaz ,chez un pro il me le vendait le prix du neuf inox ,avec la remise en italie alors j ai dis non.voila je t ai raconter ma vie lol!

j ai pas mal de pieces, d origine qu il va falloir que je vende ,j attendais d etre sur qu il n ai pas besoin de ses pieces.maintenant que j en suis sur il faut que je m en occupe,ça pourra aider peut etre quelqu un

si tu as besoin d un conseil ou autre ,ne te géne pas.abarth aussi avait de bon conseil dommage ,il ne vient plus.j espere qu il va bien entout cas
bon a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage moteur FIAT Maréa 1.6 16V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage moteur FIAT Maréa 1.6 16V   Montage moteur FIAT Maréa 1.6 16V - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 23:26

Salut José,

La boîte, je l'ai pas encore ouverte, je sais qu'il va y avoir du boulot. 3ème craque, marche arrière qui saute et ronronnement en 5ème.
Quand je l'ai acheté elle était déjà comme ça. Je n'ai fait que 4000 km avec mais c'est très désagréable.
Avec le 1.6 16 V il faut une boîte parfaite. Je vais démonter pour voir.

Concernanat le tableau de bord, il est démonté, j'ai viré la boîte à gants pour fixer une plaque d'alu qui recevra le tripmaster.
La console reçoit également une plaque d'alu pour le reste de l'équipement.
Par contre je garde le combiné de tableau de bord d'origine, trop bien le compte tours....
Ton voltmètre et la jauge tu peux trouver un autre endroit je pense et garder aussi ton combiné d'origine.

Concernant le turbo T2, je ne peux t'aider, je n'en connais pas pour le moment.

Pour le moment je n'ai pas besoin de pièces d'origine, mais quand tu vendras, tu pourras me faire une liste en mp, on ne sais jamais si je casse quelque chose pendant la transformation de la mienne.

Au fait, tu ne montes pas d'arceau dans ta X ?

Bye, a +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage moteur FIAT Maréa 1.6 16V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage moteur FIAT Maréa 1.6 16V   Montage moteur FIAT Maréa 1.6 16V - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 23:56

salut tributo,tu va faire comment pour garder ,le compteur et compte tour.si tu met une plaque alut tu vas etre onligé d enlever ,la plaque plastique de dessus et ils seront a nue.

pour le t2 je ne suis pas vraiment préssé,je vais mettre un mot dans achat pieces cette semaine au cas ou quelqu un aurait ça.
pour les arceaux ,oui obligé mais vue la galére pour trouver des sieges ou je soit bien .je crois que je vais faire faire 2 coque sur mesure si je ne trouve pas et apres arceaux.la j ai acheté,je sais pas comment ça s appele en france .le truc pour cliper ton volant et l enlever.je le mettrait quand on attaquera l intérieur
pour les pieces je ne disais pas ça pour ça.presque rien ne t es utile a toi, tu verras, la liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage moteur FIAT Maréa 1.6 16V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage moteur FIAT Maréa 1.6 16V   Montage moteur FIAT Maréa 1.6 16V - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 09:51

Salut José,

La plaque d'alu je la mets à la place de la boîte à gants pour fixer le tripmaster.
Je mets également une plaque d'alu sur la console centrale pour coupe batterie, voltmètre et autres interrupteurs et fusibles.
De ce fait, je garde le combiné compteur compte tours d'origine.

Je mets des photos dès que j'ai avancé

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage moteur FIAT Maréa 1.6 16V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage moteur FIAT Maréa 1.6 16V   Montage moteur FIAT Maréa 1.6 16V - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 11:18

salut tributo ,je mettrais les miennes aussi comme dab ,ça peu nous donner des idées les un les autres.a+ bon travail josé
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Montage moteur FIAT Maréa 1.6 16V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage moteur FIAT Maréa 1.6 16V   Montage moteur FIAT Maréa 1.6 16V - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 12:37

Bon courage pour la suite.
Moi aussi, j’avais refait la boite a cette issue.
Avec ma 1600 16 s, (boitier non reprogrammé, avec tout ses codes défauts) Je reviens d'un périple de 3000 km, le nord de la France, l’Angleterre, la Belgique, conso, 7 litres au cent Km, pas le moindre souci, Nickel! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage moteur FIAT Maréa 1.6 16V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage moteur FIAT Maréa 1.6 16V   Montage moteur FIAT Maréa 1.6 16V - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 22:54

La conso est vraiment raisonnable avec le 1.6.

Pour la boîte j'espère que je n'aurai pas trop de surprises après l'avoir ouverte. Affaire à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage moteur FIAT Maréa 1.6 16V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage moteur FIAT Maréa 1.6 16V   Montage moteur FIAT Maréa 1.6 16V - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 00:55

salut tributo , alors tu en est ou ? donne nous un peu des new a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage moteur FIAT Maréa 1.6 16V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage moteur FIAT Maréa 1.6 16V   Montage moteur FIAT Maréa 1.6 16V - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013, 23:44

salut tu en ai ou tu as avancé tributo ? a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage moteur FIAT Maréa 1.6 16V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage moteur FIAT Maréa 1.6 16V   Montage moteur FIAT Maréa 1.6 16V - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 22:23

Salut à tous,

Et pour répondre à José, ma X n'avance pas pour raison de surmenage professionnel.....
Je m'y remets au premier trimestre 2014.

Entre deux c'est l'A112 ABARTH qui prend des km.
Je trouve un endroit pour mettre quelques photos de du VOSGES CLASSIC RALLYE et de la sortie avec le club AUTOBIANCHI FRANCE.

a +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage moteur FIAT Maréa 1.6 16V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage moteur FIAT Maréa 1.6 16V   Montage moteur FIAT Maréa 1.6 16V - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage moteur FIAT Maréa 1.6 16V
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» montage pipe fiat 127 sur x1/9 1300
» boujour a tous aide montage moteur turbo ie
» moteur fiat uno turbo
» Quels moteurs pour nos Fiat X 1/9 ?
» Moteur 2.0 20v Turbo de fiat coupé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Préparation-
Sauter vers: