Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pose des stickers 'Echelle'

Aller en bas 
+3
ALAIN
david14
bts77
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Pose des stickers 'Echelle' Empty
MessageSujet: Pose des stickers 'Echelle'   Pose des stickers 'Echelle' Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 10:16

Bonjour,

Je vais devoir poser les stickers sur mon Echelle, j’espère ne pas me louper sur ce coup là et si quelqu'un en a déjà fait l'expérience, je lui serais reconnaissant de bien vouloir en parler ici.
Astuce pour bien les coller droit (surtout sur les portières) car ils sont très longs.
Peut-on les re positionner sans abimer la peinture ou les déchirer?
Vaut-il mieux faire tout ça quand il fait bien chaud ou bien au contraire au froid?

Bref, tous les conseils et aides sont bienvenus.


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Pose des stickers 'Echelle' Empty
MessageSujet: Re: Pose des stickers 'Echelle'   Pose des stickers 'Echelle' Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 11:27

tu as refais la peinture?
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Pose des stickers 'Echelle' Empty
MessageSujet: Re: Pose des stickers 'Echelle'   Pose des stickers 'Echelle' Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 11:43

Salut David,

Non, mais les travaux commencent ce mois ci. Plus de voiture pendant quelques semaines...
J'espère qu'il n'y aura pas trop de surprise au démontage. J'ai les nouvelles jantes à retaper, et cette histoire de spoiler...en attendant
Concernant les autocollants, j'en ai 2 jeux complets, je devrais m'en sortir avec ça et quelques bon conseils.

a+
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Pose des stickers 'Echelle' Empty
MessageSujet: Re: Pose des stickers 'Echelle'   Pose des stickers 'Echelle' Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 11:50

tu as aussi trouvé des jantes Question

si tu peux faire des photos de la préparation peinture , ça pourrait être intéressant pour ceux qui sont en cours de restauration

à+
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3976
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Pose des stickers 'Echelle' Empty
MessageSujet: Re: Pose des stickers 'Echelle'   Pose des stickers 'Echelle' Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 11:51

salut

j'ai vu faire un pro
il mouille la carrosserie avec un pulverisateur (eau et un peu de produit vaiselle)
comme ca il peut faire glisser l'autocollant; et ensuite il chasse l'eau avec une spatule en caoutchouc souple et des chiffons
a voir faire ca parait facile lol!
les "echelles" sont lonues sur les portes mais pas tres hautes ca devrait aller
en tout cas bon courage
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Pose des stickers 'Echelle' Empty
MessageSujet: Re: Pose des stickers 'Echelle'   Pose des stickers 'Echelle' Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 12:26

Les autocollants, tout en longueur et découpés (forme Echelle) manquent de tenue une fois leur protection retirée.
Mon jeu d'origine possède 2 couches de protection, une coté colle et une coté décors. Cela doit améliorer la pose, mais ils sont anciens...
Mon jeu refabriqué est de meilleure qualité mais sans cette pellicule coté décors, une fois prêt à poser, le sticker doit se tortiller dans tous les sens à cause des trous...

Concernant la préparation de la voiture, j'ai demandé au peintre de faire un max de photos pour constituer un dossier. Je posterais ces photos si cela vous intéresse.

Les Jantes, et bien oui, J'ai pris les deux à vendre près d'Evreux (ainsi que 4 enjoliveurs) et celles de Paciford également.

Bruno.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose des stickers 'Echelle' Empty
MessageSujet: Re: Pose des stickers 'Echelle'   Pose des stickers 'Echelle' Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 15:28

perso j ai vu faire ça,exactement comme te le dit alain.c est pas facile .il faut que tu fasse des repére sur ta voiture avant pour qu il soit exactement au mémme endroit bon courage,a si. si les autocolant sont en papier ,tu peux les faires quand tu veux,si il sont en pvc ,fait les par temps chaud ils seront plus souple bon courage
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Pose des stickers 'Echelle' Empty
MessageSujet: Re: Pose des stickers 'Echelle'   Pose des stickers 'Echelle' Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 15:37

Merci les gars, j'aurais pas pensé à l'eau savonneuse, je croyais que c'était un truc pour les décors 'sans colle'. Pour les repères, je vais faire plein de photos avant de chaque partie.
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Pose des stickers 'Echelle' Empty
MessageSujet: Re: Pose des stickers 'Echelle'   Pose des stickers 'Echelle' Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 17:35

Hello !

Peux-tu mettre une photo de tes stickers ? J'en pose tous les jours, si je peux t'aider, ce sera avec plaisir Razz
Perso, sur la X, je collerais tout ça sans eau savonneuse.
Il faut les positionner parfaitement, sur une surface impeccable et à l'abri de la poussière.
L'idéal est d'attendre qu'il fasse meilleur, genre 15/20 degrés.

Mais je ne comprends pas pourquoi tu veux poser ça avant la peinture ? scratch

_________________
Pose des stickers 'Echelle' 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Nonymous

Nonymous


Nombre de messages : 390
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : 78770

Pose des stickers 'Echelle' Empty
MessageSujet: Re: Pose des stickers 'Echelle'   Pose des stickers 'Echelle' Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 18:27

C'est sur que s'il y a bien un expert en stickers sur le forum, c'est bien Jéjé125tc !
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Pose des stickers 'Echelle' Empty
MessageSujet: Re: Pose des stickers 'Echelle'   Pose des stickers 'Echelle' Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 19:44

Bà voyons Jéjé, c'est pour les peindre en vert!!! non, plus sérieusement, je m'y prend peut-être un peu tôt mais c'est pour obtenir un max de conseils avant que la voiture ne soit prête...Si tout va bien, dans 6 ou 8 semaines. Voilà les photos.
2 jeux de stickers:

Ensemble n°1 (provenance club France)

Pose des stickers 'Echelle' P1030412 Pose des stickers 'Echelle' P1030413

Ensemble n°2 (provenance Asie (ebay))
Pose des stickers 'Echelle' P1030414 Pose des stickers 'Echelle' P1030415
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 826
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Pose des stickers 'Echelle' Empty
MessageSujet: Re: Pose des stickers 'Echelle'   Pose des stickers 'Echelle' Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 08:37

Tiens, j'ai trouvé des tutos en vidéo sur ce site :

Comment coller un sticker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Pose des stickers 'Echelle' Empty
MessageSujet: Re: Pose des stickers 'Echelle'   Pose des stickers 'Echelle' Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 15:24

Merci Thibou !
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Pose des stickers 'Echelle' Empty
MessageSujet: Re: Pose des stickers 'Echelle'   Pose des stickers 'Echelle' Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 11:38

Hello BTS

Bon ok j'avais pas bien compris Very Happy
Pour tes stickers, on dirait qu'il n'y a pas de transfert de pose (ce que tu appelles protection) sur le Made in China...
Si c'est le cas, il faut que tu en mettes sinon, galère assurée Neutral

Essaie déjà avec ceux du club X, ils semblent être très bien faits et préparés.
Mais par contre, on voit bien qu'ils ont été stockés roulés, car le transfert fait des vagues.
Avant la pose, il faudra que tu les laisses bien à plat plusieurs jours, ça t'aidera.

Pour la vidéo, le gars bosse très bien, juste que c'est pas tout à fait la même chose sur la X.

En gros, en prenant la portière en exemple :
1 - positionne le sticker à son emplacement et pour le maintenir, mets un morceau de tireau aux extrémités, à gauche et à droite, soit un bout sur l'aile avant et l'autre près de l'aérateur moteur,
2 - une fois que c'est parfaitement placé, mets un bout de tireau à la verticale environ au milieu du sticker,
3 - retire le tireau de gauche (ou droite mais un à la fois Very Happy ) pour replier le sticker dans le sens horizontal sur la partie de droite,
4 - retire maintenant le liner (le papier blanc) à plat en prenant garde à ce que l'adhésif reste bien sur le transfert et coupe ce liner en laissant 2/3 cm que tu replieras pour éviter de faire de la poussière,
5 - replace le sticker en le dépliant à l'horizontale, en le plaçant à un cm de la tôle,
6 - commence à maroufler en partant du milieu - près du tireau central - de haut en bas (comme le gars sur la vidéo qui le fait de droite à gauche)
7 - une fois que tu as fait un côté, retire le tireau central, retourne ce qu'il reste à maroufler, retire tout le transfert et positionne comme précédemment,
8 - maroufle de la même façon jusqu'au bout,
9 - retire le transfert comme le gars, bien à plat et lentement - comme ça, s'il se décolle, tu as le temps d'agir en appuyant à nouveau.
10 - fais la même chose sur tout le reste,
11 - voilà, c'est fini Very Happy

Regarde encore d'autres vidéos, ça t'aidera probablement Razz

_________________
Pose des stickers 'Echelle' 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Pose des stickers 'Echelle' Empty
MessageSujet: Re: Pose des stickers 'Echelle'   Pose des stickers 'Echelle' Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 15:24

merci Jéjé,

Alors là, c'est le pro qui parle, en tout cas, cela donne envie d'essayer, step by step ça parait facile.
eu!! une question encore, un tireau, c'est un bout de scotch papier ??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Pose des stickers 'Echelle' Empty
MessageSujet: Re: Pose des stickers 'Echelle'   Pose des stickers 'Echelle' Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 17:48

bts77 a écrit:
merci Jéjé,

Alors là, c'est le pro qui parle, en tout cas, cela donne envie d'essayer, step by step ça parait facile.
eu!! une question encore, un tireau, c'est un bout de scotch papier ??? Embarassed
Oui, c'est bien ça Wink

La première précaution est de bien laisser la peinture sécher à coeur, je ne suis pas peintre mais je crois qu'il faut quelques semaines.
Ensuite, bien s'installer, au propre, et si possible en intérieur (la poussière est le pire ennemi Mad )

Recontacte-moi au moment voulu, si tu as besoin d'une assistance Razz

_________________
Pose des stickers 'Echelle' 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Pose des stickers 'Echelle' Empty
MessageSujet: Re: Pose des stickers 'Echelle'   Pose des stickers 'Echelle' Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 18:03

Merci Jéjé, je poserai la question au peintre, pas de pbs si il faut attendre, la X a bien attendu 36ans avant de me rencontrer. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Pose des stickers 'Echelle' Empty
MessageSujet: Re: Pose des stickers 'Echelle'   Pose des stickers 'Echelle' Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 19:33

bts77 a écrit:
Merci Jéjé, je poserai la question au peintre, pas de pbs si il faut attendre, la X a bien attendu 36ans avant de me rencontrer. Surprised
lol!

_________________
Pose des stickers 'Echelle' 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Pose des stickers 'Echelle' Empty
MessageSujet: Re: Pose des stickers 'Echelle'   Pose des stickers 'Echelle' Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 04:36

Hello BTS,

Hier, j'ai posé des stickers sur une Cinquecento Sporting, voici quelques photos faites par le proprio pendant que je bosse Razz
Et j'ai travaillé en utilisant la procédure que je te décris plus haut Wink

Mise en place
Pose des stickers 'Echelle' Jeje02
Repère de pose
Pose des stickers 'Echelle' Jeje03
Retrait du liner
Pose des stickers 'Echelle' Jeje04
Etc.
Pose des stickers 'Echelle' Jeje05

Pose des stickers 'Echelle' Jeje06

Pose des stickers 'Echelle' Jeje07

Pose des stickers 'Echelle' Jeje08

Pose des stickers 'Echelle' Jeje09

Pose des stickers 'Echelle' Jeje10

Pose des stickers 'Echelle' Jeje11

Pose des stickers 'Echelle' Jeje12

Pose des stickers 'Echelle' Jeje13

Pose des stickers 'Echelle' Jeje14

Là, la moitié était posée, j'ai fait la même chose pour l'avant du sticker, idem pour le côté droit Very Happy

Si ça peut t'aider Wink

Merci à Reekod pour les photos !

_________________
Pose des stickers 'Echelle' 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Pose des stickers 'Echelle' Empty
MessageSujet: Re: Pose des stickers 'Echelle'   Pose des stickers 'Echelle' Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 16:13

Si ça peut m'aider ????? caf

C'est limpide, MERCI :#s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose des stickers 'Echelle' Empty
MessageSujet: Re: Pose des stickers 'Echelle'   Pose des stickers 'Echelle' Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 17:02

salut bts fait attention de ne pas de coler les doits ,tu vas rester colet sur la x,enplus tu risque de te couper,un peu avec le cuter lol!
non serieux ,moi je galérerais a faire ça.jéjé est un pro,je sais que le moindre milimétre deviant fait 1 voir 2 cm a l arrivé et le stickers n est pas ratrapable,gaffe quand tu les mets
courage a+
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Pose des stickers 'Echelle' Empty
MessageSujet: Re: Pose des stickers 'Echelle'   Pose des stickers 'Echelle' Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 18:55

C'est vrai que j'ai deux mains gauches, mais je pense que ça ira. Des Échelles, il y en a tout autour de la voiture. J'arriverais bien à en mettre une correctement...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Pose des stickers 'Echelle' Empty
MessageSujet: Re: Pose des stickers 'Echelle'   Pose des stickers 'Echelle' Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 18:56

bts77 a écrit:
C'est vrai que j'ai deux mains gauches, mais je pense que ça ira. Des Échelles, il y en a tout autour de la voiture. J'arriverais bien à en mettre une correctement...
lol!

Si tu le peux, fais-toi aider, c'est pas si évident No

_________________
Pose des stickers 'Echelle' 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

Pose des stickers 'Echelle' Empty
MessageSujet: Re: Pose des stickers 'Echelle'   Pose des stickers 'Echelle' Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 18:56

Salut Jéjé
J'ai fait exactement de la même façon que toi pour la Corsa mais j'ai attendu 1an de séchage peinture
pour qu'elle soit durcie à cœur.
@+ Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Pose des stickers 'Echelle' Empty
MessageSujet: Re: Pose des stickers 'Echelle'   Pose des stickers 'Echelle' Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 16:28

Salut,

Jéjé, encore une question Embarassed .

La raclette, elle serait pas revêtue d'un truc??? soft pour éviter les rayures???

Pose des stickers 'Echelle' Jeje0710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pose des stickers 'Echelle' Empty
MessageSujet: Re: Pose des stickers 'Echelle'   Pose des stickers 'Echelle' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pose des stickers 'Echelle'
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» stickers echelle
» stickers
» Pose d'un pare-soleil sur X1/9
» Pose d'un Lampredi Twin Cam
» Recherche plafonnier posé sous arceau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Restauration-
Sauter vers: