Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Que penser d'un kit de turbo universel ?

Aller en bas 
+5
Herod
COLLOMP
Jéjé125tc
volatile
Alex
9 participants
AuteurMessage
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Que penser d'un kit de turbo universel ? Empty
MessageSujet: Que penser d'un kit de turbo universel ?   Que penser d'un kit de turbo universel ? Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 11:23

Bonjour,
Comme beaucoup, j'aimerai bien "booster" mon 1300cc pour donner a ma x un caractere plus sportif. Meme si je sais bien que l'ideal est de lui greffer un moteur complet genre celui d'une uno turbo ie, ca s'avere plus facile a dire qu'a faire, sans parlé des couts.
En cherchant, j'ai trouvé ce site, et plus particulièrement ce kit turbo universel :
http://www.turbosfrance.com/3638-16817-0-0-0-0-Kit-Turbo-Universel-et-complet-pour-toute-voitures.php
Ils vendent aussi un kit adapter a son modele, j'ai fait une demande d'information, je verai bien.

Qu'en pensez vous? quelqu'un a t'il déjà essayer de rajouter un turbo sur une voiture qui n'en était pas equipé d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser d'un kit de turbo universel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser d'un kit de turbo universel ?   Que penser d'un kit de turbo universel ? Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 14:46

salut je ne sais pas si vraiment c est bien bon c est truc la et si vraiment, ça marche.deja sur un moteur admo tu as des piston bombé et sur un moteur turbo tu as des piston soit plat soit creusé,pour la course des soupapes .par contre tu dois trouver des compresseurs qui eu j en suis sur s adapte sur,un moteur admo.je sais qu il y a une societé suedoise qui en fait quelqu un que je connais en a fait monter un sur une ferrari
si tu as par contre des expliquation sur leurs systeme peux tu nous donner des nouvelles merci
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Que penser d'un kit de turbo universel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser d'un kit de turbo universel ?   Que penser d'un kit de turbo universel ? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 15:51

bon, il sont pas sérieux du tout, apres 4 mails, j'obtient que des reponses bidons, par d'info pratique, ou technique, malgres mes demandes, d'ici a ce que le site soit une arnaque... pourtant j'ai trouvé ce système universel sur d'autre site...
Pour le compresseur, je croit en avoir vu, il en vend aussi je croit, c'est une turbine electrique qui gave en air le carbu, c'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser d'un kit de turbo universel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser d'un kit de turbo universel ?   Que penser d'un kit de turbo universel ? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 16:20

ritalwinner a écrit:
bon, il sont pas sérieux du tout, apres 4 mails, j'obtient que des reponses bidons, par d'info pratique, ou technique, malgres mes demandes, d'ici a ce que le site soit une arnaque... pourtant j'ai trouvé ce système universel sur d'autre site...
Pour le compresseur, je croit en avoir vu, il en vend aussi je croit, c'est une turbine electrique qui gave en air le carbu, c'est bien ca?
non c est pas ça,le turbo lui fonctionne avec les gaz d echappement ,le compresseur lui a le memme principe que le turbo mais est actionné par,courroies.l avantage c est que, comparait au turbo,le compresseur,fonctionne des les bas régime et beaucoup plus simple a monter.apres technique je sais pas trop,je peux te dire un truc c est que ça marche tres bien.regarde sur wiki pour les details .mon cousin en a mis un sur une a310 v6 il n y a pas tres longtemps.il a payé le tout pret a monté 800 euro pour un 4cyl tu en a a peu pret pour 500 euro faut chercher sur le net.regarde comme je te l ai dit dans les pays scandinave il y a une entreprise connu et fiable a+
Revenir en haut Aller en bas
volatile

volatile


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Suisse FR

Que penser d'un kit de turbo universel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser d'un kit de turbo universel ?   Que penser d'un kit de turbo universel ? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 10:27

josé a écrit:
ritalwinner a écrit:
bon, il sont pas sérieux du tout, apres 4 mails, j'obtient que des reponses bidons, par d'info pratique, ou technique, malgres mes demandes, d'ici a ce que le site soit une arnaque... pourtant j'ai trouvé ce système universel sur d'autre site...
Pour le compresseur, je croit en avoir vu, il en vend aussi je croit, c'est une turbine electrique qui gave en air le carbu, c'est bien ca?
non c est pas ça,le turbo lui fonctionne avec les gaz d echappement ,le compresseur lui a le memme principe que le turbo mais est actionné par,courroies.l avantage c est que, comparait au turbo,le compresseur,fonctionne des les bas régime et beaucoup plus simple a monter.apres technique je sais pas trop,je peux te dire un truc c est que ça marche tres bien.regarde sur wiki pour les details .mon cousin en a mis un sur une a310 v6 il n y a pas tres longtemps.il a payé le tout pret a monté 800 euro pour un 4cyl tu en a a peu pret pour 500 euro faut chercher sur le net.regarde comme je te l ai dit dans les pays scandinave il y a une entreprise connu et fiable a+
la tu parle d un volumex?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/rannaclubsuisse/
Invité
Invité




Que penser d'un kit de turbo universel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser d'un kit de turbo universel ?   Que penser d'un kit de turbo universel ? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 22:39

non le volumex etait monté sur les lancia béta il me semble ou la monté carlo abarth.moi la je parle de comprésseur comme sur les jaguar .une société suédoise en monte mémme sur des ferrari.ils sont mémme passer dans top gear ,les suédois.dommage je ne me rappele pas le nom de l entreprise.tu as moins de modification a faire.que de monté un turbo ie par exemple,tu auras moins de cv .mais par contre en continu ,sans trou vu que le comprésseur va de 0 , au tours max du moteur.ça se trouve faut chercher.ça devrais bien tiré avec quelques cv en plus.a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Que penser d'un kit de turbo universel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser d'un kit de turbo universel ?   Que penser d'un kit de turbo universel ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 07:33

J'ai commencé mes recherches, mais c'est pas facile a trouver, forcement, "compresseur" est un mot tres , trop, courant...
Si je trouve des info, je les donnerai.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Que penser d'un kit de turbo universel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser d'un kit de turbo universel ?   Que penser d'un kit de turbo universel ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 07:41

Pour le compresseur, le plus dur risque d'être de trouver de la place sous le capot scratch
Faut décomprimer aussi ? Et est-ce qu'on a besoin d'un échangeur comme pour un turbo ?

_________________
Que penser d'un kit de turbo universel ? 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser d'un kit de turbo universel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser d'un kit de turbo universel ?   Que penser d'un kit de turbo universel ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 08:05

non jéjé,c est pas le mémme fonctionnement .fait des recherche sur le net,je ne veux pas te dire de betise,ça compresse l air dans les piston et c est entrainé,par courroie.mon cousin dit que c est l un des truc les plus facile pour avoir,des cv en plus.apres facile pour lui, ça ne l ai pas forcement pour moi ou nous simple ammateur.par contre ça marche bien une fois fait
Revenir en haut Aller en bas
COLLOMP

COLLOMP


Nombre de messages : 510
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : St Laurent du Var

Que penser d'un kit de turbo universel ? Empty
MessageSujet: compresseur   Que penser d'un kit de turbo universel ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 16:47

Bonsoir,
Le compresseur volumétrique était utilisé avant-guerre pour doper les moteurs
de course et pour compenser, dans le cas d'un carburatyeur unique, la longueur
des tuyauteries d'admission des 6 voire 8 cylindres en ligne.
Bugatti et Alfa Romeo entre autres l'ont largement utilisé.
Il revient à la mode avec le Volumex Lancia avait une groupe B qui associait
compresseur ET turbo la 037 un vrai monstre.
A+ de Jean
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Que penser d'un kit de turbo universel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser d'un kit de turbo universel ?   Que penser d'un kit de turbo universel ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 17:32

COLLOMP a écrit:
Bonsoir,
Le compresseur volumétrique était utilisé avant-guerre pour doper les moteurs
de course et pour compenser, dans le cas d'un carburatyeur unique, la longueur
des tuyauteries d'admission des 6 voire 8 cylindres en ligne.
Bugatti et Alfa Romeo entre autres l'ont largement utilisé.
Il revient à la mode avec le Volumex Lancia avait une groupe B qui associait
compresseur ET turbo la 037 un vrai monstre.
A+ de Jean
Je crois que la 037 n'avait que le compresseur, alors que la Delta S4 avait bien les deux scratch

_________________
Que penser d'un kit de turbo universel ? 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser d'un kit de turbo universel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser d'un kit de turbo universel ?   Que penser d'un kit de turbo universel ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 18:57

tu as raison jéjé collomp aussi la s4 et la 037 on un turbo et un comprésseur.la c est des voiture de course mais il y a eu un modelle civil béta avec ce systéme a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser d'un kit de turbo universel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser d'un kit de turbo universel ?   Que penser d'un kit de turbo universel ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 23:02

tien regarde la dessus ils vendent des compresseurs.il y en a pour mini .as tu deja vu ça? parce que les englais a une periode en monter beaucoup il faut chercher mais ça doit se trouver.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=14&cad=rja&sqi=2&ved=0CKwBEBYwDQ&url=http%3A%2F%2Fwww.abm-automotive-online.com%2Fcatid%2Fgarrett-158.html&ei=vLt1UbyLMtG7hAf18oHIDw&usg=AFQjCNG5rXUp0XhQlDyy3anb6RUTBg_XCw&sig2=f-J0uvXk_janr8y3J6Rk6g
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Que penser d'un kit de turbo universel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser d'un kit de turbo universel ?   Que penser d'un kit de turbo universel ? Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 18:45

Je viens de jeter un oeil sur ce vieux post et je voulais poser une question. J'ai vu sur une annonce qu'un mec vendait un compresseur volumétrique monté sur une X 1/9 venue des USA. Est-ce qu'il vous paraît possible que Fiat ait fabriqué des compresseurs volumétriques pour X 1/9 ?
Revenir en haut Aller en bas
Dips1974




Nombre de messages : 8
Age : 50
Date d'inscription : 17/12/2016
Localisation : Liege Belgique

Que penser d'un kit de turbo universel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser d'un kit de turbo universel ?   Que penser d'un kit de turbo universel ? Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 00:03

Quelqu'un a es news sur les compresseur ou déjà installé Un?
Je cherche des idées pour booster mon 1300 🤔
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2608
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Que penser d'un kit de turbo universel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser d'un kit de turbo universel ?   Que penser d'un kit de turbo universel ? Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 09:11

L'idée la plus répandue pour booster une X1/9 c'est le changement complet de moteur: Uno Turbo i.e. est le plus utilisé.
Les adaptations de turbo et/ou compresseur sur la mécanique existante nécessite des compétences plus étendues.
Sinon il existe les "préparations" plus ou moins lourdes du bloc existant (carburateurs, arbres à cames, culasses admission échappement, etc...)

Toutes ces modifications sont illégales en France, je ne connais pas la législation belge.

_________________
Que penser d'un kit de turbo universel ? Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 826
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Que penser d'un kit de turbo universel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser d'un kit de turbo universel ?   Que penser d'un kit de turbo universel ? Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 10:19

Ce n'est pas plus légal chez nous mais pas vu pas pris...
Surtout si véhicule immatriculé en oldtimer qui ne passe plus au CT.

Avis perso : qu'on modifie une X1/9 peu importe, mais ce serait dommage de prendre pour base une Lido qui est un modèle très rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
AGATOPHE

AGATOPHE


Nombre de messages : 138
Age : 56
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : jonzac 17500

Que penser d'un kit de turbo universel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser d'un kit de turbo universel ?   Que penser d'un kit de turbo universel ? Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 12:20

je te suis THIBOU car la mienne qui a ete reconditionnee en jaune me semble bien etre une LIDO(interieur alcantara decouvert sous feutrine noir collee et parechocs chromes) mais il est trop trd pour faire le chemin inverse
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2608
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Que penser d'un kit de turbo universel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser d'un kit de turbo universel ?   Que penser d'un kit de turbo universel ? Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 12:34

Thibou a écrit:
...Surtout si véhicule immatriculé en oldtimer qui ne passe plus au CT....

Ah ouais, votre immatriculation "oldtimer" (ce qu'ici nous nommons carte grise collection, je pense) vous dispense complètement de CT?
Sur ce cas la logique française me semble plus sérieuse : un CT tous les 5 ans en CG collection contre un tous les 2 ans en normale : je connais des "collectionneurs" ayant beaucoup d'épaves qui les font rouler pendant les 2 mois entre le CT et la contre-visite et qui ne réparent jamais!

Totalement d'accord avec le reste de ton message que je n'ai pas cité ; un nouveau membre demande à booster son auto dont il vient d'être propriétaire, je réponds à sa question (il peut trouver plein de sujets sur le forum pour avoir plus d'infos) même si à sa place je ne prendrais pas cette direction.

_________________
Que penser d'un kit de turbo universel ? Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Que penser d'un kit de turbo universel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser d'un kit de turbo universel ?   Que penser d'un kit de turbo universel ? Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 13:13

Pour en revenir à la question initiale sur le kit universel...

Pour avoir mis un turbo sur ma Cinqué, je doute qu'un kit puisse être universel tant tout est à adapter à la voiture, que ce soit physiquement (encombrement des pièces) que mécaniquement (faut que ça pousse fort mais que ça n'explose pas ensuite Laughing )

Donc sans parler de swap avec un Uno Tie, turbaliser un 1300 ou un 1500 d'origine atmo doit être faisable mais demandera certainement autre chose qu'une simple pose des éléments fuckmouche

_________________
Que penser d'un kit de turbo universel ? 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 826
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Que penser d'un kit de turbo universel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser d'un kit de turbo universel ?   Que penser d'un kit de turbo universel ? Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 18:00

JLouis42 a écrit:
Thibou a écrit:
...Surtout si véhicule immatriculé en oldtimer qui ne passe plus au CT....

Ah ouais, votre immatriculation "oldtimer" (ce qu'ici nous nommons carte grise collection, je pense) vous dispense complètement de CT?
Sur ce cas la logique française me semble plus sérieuse : un CT tous les 5 ans en CG collection contre un tous les 2 ans en normale : je connais des "collectionneurs" ayant beaucoup d'épaves qui les font rouler pendant les 2 mois entre le CT et la contre-visite et qui ne réparent jamais!


Petit H.S.

"Booster" son véhicule n'est pas qu'un problème de CT : si la voiture ne correspond plus au certificat d'homologation, et si la voiture n'est pas assurée en conséquence des modifications, etc. Donc en cas de contrôle policier, on pourrait être mis en défaut. Cependant, la maréchaussée est évidemment bien peu au courant des spécificités de nos voitures anciennes (déjà pour les "reprogrammations" des modernes, alors pour nos ancêtres...). Le tout est de ne pas se faire prendre... ni de faire un accident car si on découvre que la voiture n'est pas conforme et que le conducteur est en tort dans l'accident, son assurance se retournera contre lui. Mais je ne veux pas tomber dans le discours moralisateur, chacun est juge. Dans le cas de notre ami à la Lido, je trouve juste triste de modifier cette belle et rare série. Là encore, jugement perso...

Concernant le CT, pour les "normales", la 1e fois est à la 4e année, on passe la 5e puis c'est tous les ans.
Pour les immatriculations "oldtimer" (plaques O normales ou plaques personnalisées avec petit logo Oldtimer - la CG est liée à la plaque), il y a CT pour l'immatriculation en O puis fini. C'est une évolution récente mais on parle déjà d'un retour en arrière avec un CT "light" (uniquement sur les organes vitaux comme phares, freins et suspension, mais pas la pollution ou l'état général de la carrosserie). En contre-partie, l'immatriculation "Oldtimer" suppose que le propriétaire dispose d'un véhicule principal et on ne peut rouler avec l'ancienne sur le chemin du travail ou pour conduire les enfants à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
Contenu sponsorisé





Que penser d'un kit de turbo universel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser d'un kit de turbo universel ?   Que penser d'un kit de turbo universel ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser d'un kit de turbo universel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» X1/9 -> uno tie 1300 - 1400
» X1/9 Turbo !
» Cherche une X1/9.
» Conversion en Turbo ie
» moteur uno turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: