Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 rétroviseur de portière

Aller en bas 
+5
bts77
JLouis42
david14
Jéjé125tc
redx1/9
9 participants
AuteurMessage
redx1/9

redx1/9


Nombre de messages : 57
Age : 73
Date d'inscription : 08/07/2013
Localisation : Corrèze

rétroviseur de portière Empty
MessageSujet: rétroviseur de portière   rétroviseur de portière Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 10:01

Bonjour
Je recherche une adresse où trouver deux rétros adaptables sur ma X1/9 (fixés sur la portière). J'ai recherché sur Internet, mais l'écartement entre les trous n'est jamais le bon: sur la voiture ils sont espacés de 8 cms environ. Avec le modèle que j'avais, ça allait car ils étaient livrés avec une platine qui permettait de s'adapter à différents écartements, mais l'un d'eux a rendu l'âme, et l'autre suit le même chemin (rotule usée). Help et merci d'avance.          :#s 

rétroviseur de portière 13071711464515908911388934

rétroviseur de portière 13071711470515908911388935
Revenir en haut Aller en bas
redx1/9

redx1/9


Nombre de messages : 57
Age : 73
Date d'inscription : 08/07/2013
Localisation : Corrèze

rétroviseur de portière Empty
MessageSujet: Allo Apollo, ici Houston   rétroviseur de portière Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 07:40

Bonjour

Je repose ma question sur les rétros, car cette histoire me bloque pour le contrôle technique.
Personne n'a jamais changé le rétroviseur de sa 1500 Shocked ? J'ai fait tous les sites possibles et imaginables (France, USA, Allemagne, Italie, Grande Bretagne) mais à chaque fois, on ne trouve aucun renseignement sur l'entraxe du rétro vendu, ou quand il est indiqué, il est de 5 ou 6,5 cms, ce qui ne convient pas, les trous d'origine étant espacés de 8 cm, à moins de monter une platine intermédiaire adaptée au rétro que l'on veut fixer... qui n'est pas vendue avec le rétro en question.
Je me suis demandé si les portières de ma voiture ne seraient pas les mêmes que celles des 1300, ce qui me permettrait d'élargir mes recherches. Donc, appel aux propriétaires de 1300: quel est l'écartement entre les trous de fixation de votre rétroviseur sur la portière? et appel à un propriétaire de 1500 qui aurait changé ses rétroviseurs (ça doit exister, j'en suis certain sur ) comment a-t-il fait ? j'ai aussi trouvé sur un forum US un post où il était indiqué que les rétros des 1500 étaient les mêmes que ceux des Fiat 128 (Cromodora Astro) : qu'en pensez-vous ?
merci beaucoup, , danke sehr, thank you very much, grazie mille...
:#s
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

rétroviseur de portière Empty
MessageSujet: Re: rétroviseur de portière   rétroviseur de portière Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 07:59

Et en ne changeant que le miroir, pas possible de conserver la platine ?
Perso, ma 1500 a son rétro dans la vitre perçée saispas 

_________________
rétroviseur de portière 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

rétroviseur de portière Empty
MessageSujet: Re: rétroviseur de portière   rétroviseur de portière Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 09:27

bonjour

moi aussi , les rétro sont sur la vitre , et sur ma 1300 , ce sont des Vitaloni accessoires non d'origine
Revenir en haut Aller en bas
redx1/9

redx1/9


Nombre de messages : 57
Age : 73
Date d'inscription : 08/07/2013
Localisation : Corrèze

rétroviseur de portière Empty
MessageSujet: Re: rétroviseur de portière   rétroviseur de portière Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 10:02

Bonjour David et Jéjé
... Merci de votre réponse. Ma X1/9 est un modèle 1979 donc rétro sur la portière, ou plus exactement retroS sur LES portières: 
David: mais quel est l'écartement entre les trous de fixation de tes rétros sur la 1300 (je parle des trous sur la portière et non de ceux de du rétro, à moins que l'entraxe soit le même sur la portière et le rétro), et où as-tu trouvé tes rétros Vitaloni pour ce véhicule ?
Jéjé: ce sont les rotules ( pas les miennes, celles de la voiture, quoique...Smile qui sont HS, ce qui fait que les rétros "baissent la tête" au moindre souffle Sad . De plus, je n'ai qu'une platine, celle de gauche.
:#s
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

rétroviseur de portière Empty
MessageSujet: Re: rétroviseur de portière   rétroviseur de portière Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 10:08

les miens ont toujours été sur la voiture

tiens sur ce site par exemple, l'écartement des vis est indiqué: 65 mm

http://www.mecatechnic.com/A80_VA148061_FR_Retroviseur-gauche-noir-type-California-.htm
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

rétroviseur de portière Empty
MessageSujet: Re: rétroviseur de portière   rétroviseur de portière Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 10:27

Ok, sorry pour la rotule, j'avais mal lu fouet 

Pas mal ces Calif, j'aime bien pour la X aussi Razz 

_________________
rétroviseur de portière 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

rétroviseur de portière Empty
MessageSujet: Re: rétroviseur de portière   rétroviseur de portière Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 12:40

Si je comprends bien, tu as trouvé des portières percées à 8cm et tu ne trouves que des rétros avec un entr'axe de perçage de 6,5cm.
Par contre ta seconde photo montre une platine d'adaptation qui semble se fixer sur ta portière (vis distantes de 8cm) et permettre le montage de retro avec 6,5cm d'entraxe de fixation. Si c'est bien le cas mon conseil serait d'acheter les rétros que tu trouves et:
* soit d'utiliser les platines d'adaptation en tas possession,
* soit de repercer les portières à 6,5cm en souhaitant que le trou inutile (à 8cm du premier et à 1,5cm de celui que tu auras repercé soit caché par la platine du rétro que tu auras acheté.

Je n'ai peut-être pas tout compris de ton problême et en particulier: pourquoi tu veux changer tes rétros?
Revenir en haut Aller en bas
redx1/9

redx1/9


Nombre de messages : 57
Age : 73
Date d'inscription : 08/07/2013
Localisation : Corrèze

rétroviseur de portière Empty
MessageSujet: Jean-Louis   rétroviseur de portière Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 13:50

Bonjour Jean-Louis
Merci de m'avoir répondu.
Je résume: mes portières sont en effet percées à 8 cm, ce qui semble le perçage d'origine Fiat, car il n'y a pas trace d'autres trous rebouchés par soudure ou autre méthode.
Les deux portières sont percées et je n'ai qu'une platine d'adaptation comme dit dans mon post.
Comme je l'ai dit aussi, la platine que j'ai ne s'adapterait certainement pas à un autre rétro que celui que j'ai, chaque marque de rétro ayant une base différente. Il faut donc que je trouve des rétros AVEC leurs propres platines d'adaptation... ce qui semble exister aux USA pour les 1300. D'où ma question toujours sans réponse : quelle est la distance entre les 2 trous sur une 1300 ? Je pense que les portières des 1300 et des premières 1500 étaient identiques, mais il me faudrait confirmation.
Sur ton idée finale de repercer à 6,5 cm en espérant que le trou inutile soit caché par la base du rétro que j'aurais acheté: pour ne pas risquer de claquer de 150 à 200 € pour rien, il faudrait que je connaisse la taille de la base du nouveau rétro (au moins 8 cm) ou être certain que c'est un modèle pour 1300 (en prenant comme hypothèse que les trous des 1300 soient bien distants de 8 cm).
J'avais dit aussi pourquoi je voulais (devais) changer mes rétros: les rotules sont HS (post de 12h 02).
:#s 
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

rétroviseur de portière Empty
MessageSujet: Re: rétroviseur de portière   rétroviseur de portière Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 14:23

Bonjour,

Voici une photo prise sur ma 1300 de 1976 (série Echelle), le retro est d'origine.
l'entraxe est d'environ 7,5cm.
@+

rétroviseur de portière Sam_0210
Revenir en haut Aller en bas
jf83

jf83


Nombre de messages : 272
Age : 66
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Toulon Var

rétroviseur de portière Empty
MessageSujet: Re: rétroviseur de portière   rétroviseur de portière Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 16:29

Bonjour,
Je viens de vérifier sur une portière que j'ai de 1300, et je confirme l'entraxe d'origine de 75 mm et des trous de 9mm de diamètre pour fixer le rétroviseur

Joël
Revenir en haut Aller en bas
redx1/9

redx1/9


Nombre de messages : 57
Age : 73
Date d'inscription : 08/07/2013
Localisation : Corrèze

rétroviseur de portière Empty
MessageSujet: Re: rétroviseur de portière   rétroviseur de portière Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 07:36

Bonjour Joël et Bts77
Merci d'avoir pris les mesures qui s'imposaient Very Happy 
J'avais mesuré l'entraxe "à la louche", je vais de ce pas remesurer avec un mètre souple. Si c'est bien 7,5 cm, j'aurai bien avancé !
En tous cas, merci à tous de vous être donné de la peine.
Jacques
:#s
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

rétroviseur de portière Empty
MessageSujet: Re: rétroviseur de portière   rétroviseur de portière Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 12:29

Salut Redex

Vas voir sur ce site très sérieux : http://www.midwest-bayless.com/storefrontprofiles/deluxeSFshop.aspx?sid=1&sfid=208227&c=193054

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rétroviseur de portière Empty
MessageSujet: Re: rétroviseur de portière   rétroviseur de portière Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 15:05

salut attention au california , on n y voie pas grand chose sur nos x , un fois placé a l emplacement d origine a+
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

rétroviseur de portière Empty
MessageSujet: Re: rétroviseur de portière   rétroviseur de portière Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 20:43

José , c'est pas qu'on y voit pas grand chose, en fait on n'y voit rien: lol! 

mais avec une 1300 , t'es toujours à fond , la tête rentrée dans les épaules en ne regardant jamais derrière pirat

comme sur une piste de karting ou aux auto-tamponneuses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rétroviseur de portière Empty
MessageSujet: Re: rétroviseur de portière   rétroviseur de portière Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 08:11

je recherche des retro ,justement pour changer les miens ,je pense que je vais y mettre des Engelmann de manta ou ascona 400 .mémme s ils sont moins esthétique que les california .j aurais de quoi voir ,surtout qu avec mon boulot les retro me manque vraiment ,de l intérieur j ai la barre du demi arceau , tu comprends pourqoi la visibilité arriere me manque a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
redx1/9

redx1/9


Nombre de messages : 57
Age : 73
Date d'inscription : 08/07/2013
Localisation : Corrèze

rétroviseur de portière Empty
MessageSujet: rétroviseurs de portière   rétroviseur de portière Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 12:37

Ginetto et José: merci de vos messages. le site américain est bien, mais les frais de port,  Brrr.. et les USA n'étant pas pays membre de la CEE il peut y avoir des problèmes de TVA au passage des douanes, on passe à travers... ou pas. Quant aux rétros dans lesquels on ne voit rien: déjà que les camions et gros 4X4 qui sont devant ne nous voient pas dans les leurs, si, en plus, on ne voit pas ceux qui nous suivent affraid  
Pour l'instant, je suis en relation avec oldtimerstore.de, donc, un magasin allemand, qui semble avoir le bon modèle pour un prix peu élevé (19,90 € en noir, 29,90 € chromé). J'attends une confirmation sur l'entraxe et si réponse positive, j'achète et mettrai des photos ainsi que mon avis sur le forum, pour que mon expérience puisse éventuellement servir à d'autres. J'avais aussi contacté Behman, mais il n'a pas daigné répondre. Quant à Claude Beaulaton, je lui en avais parlé il y a de cela quelques semaines, et il n'en avait pas. A +
:#s
Revenir en haut Aller en bas
laurent 74

laurent 74


Nombre de messages : 496
Age : 56
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : ANNEMASSE (Haute-Savoie)

rétroviseur de portière Empty
MessageSujet: Re: rétroviseur de portière   rétroviseur de portière Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 13:50

Bonjour,
Je confirme aussi l'entraxe de 75mm sur une 1300 avec le Rétroviseur 'Cromodora Astro' d'origine.
Bonne chance dans tes recherches en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
redx1/9

redx1/9


Nombre de messages : 57
Age : 73
Date d'inscription : 08/07/2013
Localisation : Corrèze

rétroviseur de portière Empty
MessageSujet: rétroviseurs de portière   rétroviseur de portière Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 09:01

...merci Laurent
:#s 
Revenir en haut Aller en bas
Guirga

Guirga


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Paris

rétroviseur de portière Empty
MessageSujet: Re: rétroviseur de portière   rétroviseur de portière Icon_minitimeSam 27 Juil 2019, 18:35

Bonjour,

Pour les 1300 il y a les rétroviseurs de lada niva qui sont en fait une imitation un peu moins jolie des cromodora astro.
Ci-dessous le lien vers un vendeur Ebay très sérieux (je lui en ai acheté une paire):
Rétroviseur Niva
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rétroviseur de portière Empty
MessageSujet: Re: rétroviseur de portière   rétroviseur de portière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rétroviseur de portière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement petite vitre avec rétroviseur
» portiére 2 modéles
» Article Rétroviseur
» démontage retroviseur
» Pivots de portière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: