Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Restaurer, Recolorer ou teindre une moquette?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bathynome

Bathynome


Nombre de messages : 113
Age : 49
Date d'inscription : 26/11/2013

Restaurer, Recolorer ou teindre une moquette? Empty
MessageSujet: Restaurer, Recolorer ou teindre une moquette?   Restaurer, Recolorer ou teindre une moquette? Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 09:00

Bonjour a tous, ma moquette n étant pas en si mauvais état que ça, pas de gros trou, elle est juste décolorée par le temps et le soleil, je me demandais si il était possible de recolorer sa moquette.
Apparemment le synthétique ne se teint pas, mais nos moquettes sont en quelle matière en fait?
Il existe de la teinture pour vêtement, pour cheveux, des produits comme carpolish.fr pour teinter sa moquette de voiture en noir... Génial mais ils n ont que ça en couleur, la mienne est beige, orangée ( Fiat x1/9 1300 de 1978)
J ai bien vu les solutions de remplacements de moquette a réassembler, et ce qu il y a sur ebay, mais bon...
Est ce quelqu un a déjà essayé de récupérer sa couleur sur une moquette avec un colorant.
Merci a tous pour vos idées!
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1981
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Restaurer, Recolorer ou teindre une moquette? Empty
MessageSujet: Re: Restaurer, Recolorer ou teindre une moquette?   Restaurer, Recolorer ou teindre une moquette? Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 09:55

Bonjour,
Aucun problème pour la reteindre, demande à ton sellier, il va te conseiller pour utiliser les bons produits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Restaurer, Recolorer ou teindre une moquette? Empty
MessageSujet: Re: Restaurer, Recolorer ou teindre une moquette?   Restaurer, Recolorer ou teindre une moquette? Icon_minitimeDim 26 Juin 2016, 06:37

Je reprends le fil de ce post pour signaler que je viens de parler à mon sellier de mon intention de reteindre ma moquette et il vient de me répondre qu'il n'avait pas de solution pour les moquettes. De plus, il a des teintures, utilisées pour le coton, les capotes par exemple, mais il n'a jamais entendu parlé de teinture orange pour moquette... Si quelqu'un a eu, depuis le création de post, une expérience positive concernant la teinture de nos moquettes, je suis intéressé !
Revenir en haut Aller en bas
Claudy03

Claudy03


Nombre de messages : 190
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : LE VERNET ( ALLIER )

Restaurer, Recolorer ou teindre une moquette? Empty
MessageSujet: Re: Restaurer, Recolorer ou teindre une moquette?   Restaurer, Recolorer ou teindre une moquette? Icon_minitimeDim 13 Nov 2016, 18:30

Bonjour Herod,
si je peut te faire profiter de ma petite experience, moi j'ai reteinté la mienne qui était .......orange en noir
comment ? c'est tout simple on a acheter de la teinture pour textile ordinaire en grande surface je ne me souvient plus de la quantité, il fallait le faire a chaud en machine..... là ma femme n'a pas été tout a fait d'accord alors j'ai pris un fut de 200 litres en ferrailles sur deux parpaings j'ai fait un feux dessous et j'ai teinté ma moquette avec un bout de bois pour malaxer......
et le résultat: nickel moquette noire et ça c'était en 88 ou 89 et je viens de ressortir la fiat pour la restauration, la moquette est impec pas bouger.
voilà ça vaux ce que ça vaux mais c'est mon experience.
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Restaurer, Recolorer ou teindre une moquette? Empty
MessageSujet: Re: Restaurer, Recolorer ou teindre une moquette?   Restaurer, Recolorer ou teindre une moquette? Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 05:51

Salut Claudy03 !

Merci pour ton témoignage. Donc, si je te suis bien, en plongeant la moquette dans un bain chaud avec du colorant, elle se teinte correctement et durablement ? Voilà une info des plus intéressantes. Cependant, j'ai juste une petite crainte. Je viens de faire passer une moquette en machine dans une laverie automatique et si la moquette a retrouvé ses couleurs, le caoutchouc dans lequel est noyée la moquette pour la maintenir a fondu par endroit. Par conséquent, j'hésite à me lancer dans le même genre d'opération. L'état de la moquette peut être un handicap, à mon avis. Mais peut-être que ma crainte n'est pas fondée !... Quoi qu'il en soit, ton témoignage est très important. Cela prouve qu'on peut teinter cette fameuse moquette !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restaurer, Recolorer ou teindre une moquette? Empty
MessageSujet: Re: Restaurer, Recolorer ou teindre une moquette?   Restaurer, Recolorer ou teindre une moquette? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restaurer, Recolorer ou teindre une moquette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caisse X1/9 a restaurer
» Sièges et intérieur ...
» Faire restaurer vos jantes à neuf...
» fiat x1.9 a restaurer prix 450 euro
» moquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Intérieur-
Sauter vers: