Bonjour à tous,
je vous sollicite pour éclairer ma lanterne et m'aider face à un pb de taille sur ma x1/9 de 88
J'AI PLUS DE CLIGNO !
Ni a gauche, ni a droite, ni warning...
...rien, le néant
Quand j'ai acheté la voiture en décembre et que je l'ai remonté de Lyon, j'en avais du côté gauche, mais la droite n'a fonctionné qu'une fois, warning idem.
Lorsque je déclenchais a droite ou en warning, elle se mettait en rupture (clic-clac rapide), aucunes lumières dehors.
Puis la gauche a commencer a faire pareil, cliclac rapide au déclenchement et ça revenait progressivement à la normale (clic-clac lent).
Les voyant TdB étaient Ok. J'étais sur l'autoroute, j'ai pas pu m'arrêter de suite pour voir si les ampoules s'allumaient.
Quand-j'ai pu enfin m'arrêter, j'ai essayé de déclencher la gauche, la droite et les warning. J'ai entendu un petit bruit de grésillement électrique au niveau de la boite à fusible, très bref, mais plus de clic-clac et évidemment aucunes ampoules allumées.
Et depuis plus rien, ni bruits ou autre comme si il n'y avait pas de fonction cligno avec la voiture...
Je suis allé vérifier les ampoules, à gauche elles sont Ok
À droite j'ai du aller chercher le répétiteur latéral au fond de l'aile et me suis aperçu que la douille avait été bricolée avait fondu.
(genre cabochon orange collé sans joint caoutchouc au support noir à la super-glue, et une espèce de plaquette en alu grossièrement découpée qui sert de cale pour maintenir la douille en place dans le support noir):
à droite, bricolage idem...
Je suppose que la centrale est morte, mais je voudrais savoir comment la tester. Savez-vous comment faire ?
Ou puis-je en trouver une de rechange rapidement et pas trop cher ?
(J'en ai acheté une dite "compatible" sur e-bay mais, évidemment, elle ne fonctionne pas, les caractéristiques de puissance ne correspondent pas à celle d'origine et me suis fait enfler des 24€ au passage)
J'ai vu aussi qqchose qui semble être un ancien système d'alarme : Marque VEGLIA - Modèle MACH 31
Plusieurs fils sectionnés qui semblaient être raccordé a qqchose dans le coffre avant (avertisseur ?)
Un petit fil noir qui semble être une antenne de télécommande radio qui sort du boitier noir.
un petit interrupteur au bout d'un fil qui était planqué sous le tableau de bord :
Le tout raccordé au faisceau de la voiture, et relié a un interrupteur à diode rouge bricolé sur la console.
(j'ai aussi des diodes rouges qui ont été rajouté à l'extérieur sur les portières à côté des poignées)
Est-ce que ça pourrait être lié ?
(Je vais virer ce mercier dare-dare, mais je ne veux pas faire de connerie)
Quelqu'un a-t-il déjà été dans mon cas ?
Merci pour votre aide.
Ronan
PS : Je suis pas du tout à l'aise en électricité (surtout sur cette bagnole), je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps