Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pare-chocs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Pare-chocs Empty
MessageSujet: Pare-chocs   Pare-chocs Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 18:42

Bonsoir à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà renforcé des pare-chocs avant de 1300 pour éviter que les tampons ne basculent lors du moindre petit choc. C'est ce qui m'est arrivé, hélas, et le nez fut bêtement enfoncé ! Embarassed
Je viens de les démonter avant passage en carrosserie de ma voiture et je me suis dit que si l'un d'entre vous avait déjà fait ce petit travail, il pourrait m'en faire profiter ! Dans le cas contraire, il ne me restera plus qu'à improviser ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Pare-chocs Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs   Pare-chocs Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 20:03

Bonsoir,


Cela vaut peut être mieux que les tampons absorbent les chocs au risque de toucher le 'nez' plutôt que de les rendre plus rigides et de voir plier les longerons...non?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pare-chocs Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs   Pare-chocs Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 20:47

bts77 a écrit:
Bonsoir,


Cela vaut peut être mieux que les tampons absorbent les chocs au risque de toucher le 'nez' plutôt que de les rendre plus rigides et de voir plier les longerons...non?
A+

ils sont fais pour ça tu as raison je pense ,les tempons sont fait pour absorbé les petits choc
si tu les bloques le nez et les pare choc prendront et le porte monnaies aussi
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Pare-chocs Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs   Pare-chocs Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 21:52

Nan nan, vous vous trompez messieurs ! J'ai posé la question à Viper qui m'a répondu qu'on pouvait renforcer la partie qui se vrille du pare-chocs, à savoir l'emplacement où se trouvent les tampons. C'est un phénomène connu m'a-t-il précisé. Cela n'empêchera pas les fers plats qui sont vissés sur le longeron d'un côté et sur le pare-chocs de l'autre, de plier en cas de choc. D'ailleurs, je viens de constater qu'ils étaient pliés tous les deux ! Conséquence, la partie qui revient sur l'aile touche la carrosserie d'un côté et de l'autre et les tampons sont de biais et sont près de toucher aussi. Il faudrait que je vous fasse un croquis pour mieux expliquer !! J'essaierai de vous faire une photo demain pour illustrer mes dires !

Bonne nuit les petits ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Pare-chocs Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs   Pare-chocs Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 09:21

Bon, positionner les pare-chocs après démontage pour faire une démonstration est compliqué car il faudrait revisser les boulons sur le longeron. Et comme il faut baisser le radiateur pour accéder à ces emplacements... Je vais m'en abstenir. J'ai fait jusque quelques photos pour illustrer mes propos. A savoir, cependant, que les pattes qui se fixent sur le longeron, n'ont peut-être pas bougé contrairement à ce que je laissais entendre. Ces pattes sont réglables. Mais voici des photos qui éclaireront ceux qui ne connaissent pas encore, bien sûr !

Première photo, les dégâts ! Embarassed

Pare-chocs Imgp1011

Deuxième photo, la pare-chocs démonté. Il ne semblerait pas que la patte ait plié.

Pare-chocs Imgp1012

Troisième photo, petit frottement du pare-chocs sur la carrosserie de l'aile.

Pare-chocs Imgp1013

Dernière photo, patte de fixation du pare-chocs. On voit clairement qu'il y a un réglage possible latéralement pour qu'il ne touche pas l'aile. par conséquent, au remontage, après travaux du carrossier, faudra que j'ajuste. Je verrai à ce moment-là s'il y a lieu de redresser une des deux pattes ou pas.

Pare-chocs Imgp1014

Désolé, la voiture n'est pas propre, j'attends le dernier moment pour la laver afin que le carrossier ne me prenne pas pour un cochon !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1981
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Pare-chocs Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs   Pare-chocs Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 10:04

Dans ton cas, il me semble que c'est le support soudé sur la lame du pare-chocs qui a été enfoncé. Quand le tampon caoutchouc touche c'est très souvent le cas que ce support soit enfoncé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Pare-chocs Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs   Pare-chocs Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 10:10

C'est ce que j'ai pensé mais visiblement il ne l'est pas Viper ! Je pense que j'en saurai plus lorsque je le remonterai. J'ai mis côte à côte les deux pare-chocs et je ne vois aucune trace d'enfoncement ! Je pense qu'au remontage je me rendrai mieux compte. Si le tampon gauche est plus proche de la carrosserie que le droit, c'est qu'effectivement il y a enfoncement mais à l'oeil, je viens de le constater, rien d'anormal. Lorsque j'ai biché le mur en face de mon garage, avant de la rentrer pour la première fois sans sa case couverte, j'ai mal apprécié la longueur du capot et paf ! Grrrrr ! Je me suis insulté pendant 20 minutes ! Very Happy
Quoi qu'il en soit, je pense que ça a fait ressort et qu'il n'y a pas eu tant de dégâts que ça... Du moins, je l'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Pare-chocs Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs   Pare-chocs Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 10:15

Je viens de revérifier Viper, tu as raison, il y a un petit quelque chose sur la tôle où se fixe la patte boulonnée au longeron !! J'avais pas mis mes lunettes ! Je vais redresser la chose ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Pare-chocs Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs   Pare-chocs Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 10:17

A propos, est-ce bien cette tôle qu'on peut renforcer ?...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pare-chocs Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs   Pare-chocs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pare-chocs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pare-chocs
» pare chocs
» Mon italienne phase 1
» Pare-chocs 1500
» rénovation pare-chocs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: