Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 fibre optique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
top59

top59


Nombre de messages : 138
Age : 57
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : WATTRELOS

fibre optique Empty
MessageSujet: fibre optique   fibre optique Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 22:15

bonjour a tous
voila en retirant ma console centrale j'ai trouver un fil "fibre optique" qui est soit arracher ou déconnecter de quelque part mais je ne trouve de ou, est ce quelqu'un pourrait me renseigner sur ou peut aller ce type de fil:idea: .
merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2608
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

fibre optique Empty
MessageSujet: Re: fibre optique   fibre optique Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 23:05

Bonjour & bienvenue (puisque je ne l'ai pas fait suite à ta présentation).

Effectivement la fibre optique est utilisée sur la X1/9.
Je suis cependant surpris que tu en trouves sur ton auto que tu précises être une 1300.
Sur le tunnel central (sous la console donc) se trouve une douille avec une ampoule à incandescence.
De là partent (sur ma Bertone de 1987) 4 fibres optiques pour éclairer les 2 boutons des vitres électriques, le rhéostat d'éclairage du tableau de bord et le basculeur à 3 positions de commande des phares.

NB: Ma dernière phrase est écrite de mémoire, j'espère qu'elle est toujours alerte!

_________________
fibre optique Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1981
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

fibre optique Empty
MessageSujet: Re: fibre optique   fibre optique Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 07:58

Bonjour,
Il y a en plus le bouton de warning et le bouton d'éclairage de porte qui sont éclairés par la fibre optique sur les modèles de 1984 à 1989.
Sur les X1/9 1300 cm3 c'est aussi de la fibre optique qui conduit la lumière aux différents boutons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
top59

top59


Nombre de messages : 138
Age : 57
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : WATTRELOS

fibre optique Empty
MessageSujet: Re: fibre optique   fibre optique Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 10:13

bonjour
merci pour vos réponse je vais regarder a cela de plus prés la semaine prochaine
slt top 59
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

fibre optique Empty
MessageSujet: Re: fibre optique   fibre optique Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 18:11

Sur "l'ensemble" des fils optiques, il y en a qui sont coupés car ils ne servent pas, j'en ai 2 modules (1 de 79 et 1 de 84) et sur les 2 il y a des fils inutilisés coupés plus ou moins près de la douille.
Au début, j'ai cru comme toi que c'était accidentel mais j'ai le compte pour les fonctions éclairées !

Les clips qui se mettent dans les boutons ne sont pas les mêmes sur la 84 que sur la 79.
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

fibre optique Empty
MessageSujet: Re: fibre optique   fibre optique Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 06:59

Salut top59,

Je viens de restauré toutes mes fibres optiques. Si ça peut t'aider, voici un lien : http://www.minineon.com/default-pour_sol-47-263.php

La fibre est nickel, pile poil à la bonne dimension et gainée

Revenir en haut Aller en bas
top59

top59


Nombre de messages : 138
Age : 57
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : WATTRELOS

fibre optique Empty
MessageSujet: Re: fibre optique   fibre optique Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 10:12

bonjour herod
merci pour le lien tu en avait prit combien pour la restauré ta X1/9
merci Question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

fibre optique Empty
MessageSujet: Re: fibre optique   fibre optique Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 12:29

Sur la mienne, j'ai un bouquet de six fils. Pour moi, 2m suffisent, mais j'ai préféré en prendre trois pour plus de sureté. En revanche, je ne sais pas pour la tienne !... Faudrait que tu démontes et tu pourras évaluer la longueur qu'il te faut !! De toute façon, vu le prix, tu ne risques pas de te ruiner !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fibre optique Empty
MessageSujet: Re: fibre optique   fibre optique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fibre optique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fibre optique
» optique de phare hs
» Optique NEUF jaune
» kit carrosserie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Électricité-
Sauter vers: