Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sujets à mettre en relief

Aller en bas 
+17
hardstyle123
x1/9-86
Titi91
fabrizio
BRUNO17
Heinz
ALAIN
patdu1
thierry1500
remyx
VIPER
tondu
Herod
Jéjé125tc
Thibou
bourdon41
JLouis42
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Sujets à mettre en relief - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 14:14

L'explication est un petit peu plus complexe...
Afin d'être référencé correctement par les moteurs de recherche tels que Google, il faut laissé les rubriques ouvertes en lecture aux "Visiteurs" (membres non inscrits).
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Sujets à mettre en relief - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujets relief 2   Sujets à mettre en relief - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 14:20

Bon voilà l'exemple typique du sujet (*) qui me hérisse le poil en tant que modérateur; et celà ne s'adresse ni à Hardstyle ni à Tondu; mais à l'ensemble des contributeurs de ce forum. J'ai plein d'autres exemples.

Je m'explique: ce forum se veut participatif donc on y trouve ce qu'on y apporte!
Je parle des "contributeurs" (on en a déjà parlé lors du post sur la création éventuelle de "La Bible") et non de ceux qui sont inscrits, qui ne postent jamais, se connectent quotidiennement et viennent chercher des infos sans jamais renvoyer l’ascenseur (j'ai des noms ils sont faciles à trouver avec la liste des membres).

Alors voilà dans cet exemple, un mec qui demande comment on mets à poil un intérieur de porte.
Et puis plus tard un autre qui s'étonne que ces 2 portes "à poil" n'ont pas les mêmes renforts.
Et puis le premier qui revient en demandant si pour changer le petit carreau il faut mettre la porte à poil.

Pour moi en tant que modérateur ce sont 3 sujets différents et chacun a son intérêt; mais chacun devrait faire l'objet d'un sujet séparé car ainsi par la suite, pour les petits copains la fonction recherche serait beaucoup plus efficace.

Comment? je suis un ayatollah/modérateur?
oui peut-être; mais c'est dommage car au bout de 8 ans d'existence, on devrait trouver quasi toutes les questions et toutes les réponses qu'on puisse poser concernant la X1/9....


Edit JLouis42 31/07/2015: (*) j'explique plus bas que j'ai nettoyé les HS. Le sujet origine de ces dérives est
https://x19forum.1fr1.net/t3870-demontage-deshabillage-complet-porte
(maintenant sans les HS)

_________________
Sujets à mettre en relief - Page 3 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.


Dernière édition par JLouis42 le Ven 31 Juil 2015, 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Sujets à mettre en relief - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 14:50

Te fâche pas JLouis, te fâche pas Very Happy
De plus je suis totalement d'accord avec toi, c'est pour ça que j'avais un peu lancé cette idée de "bible" dans laquelle on pourrait mettre tout ce qui pourrait servir à la collectivité.

En ce qui concerne le déshabillage et le rhabillage de porte, je serai bientôt en mesure de faire un topo complet, à mettre dans un coin facilement repérable pour celui qui en a besoin. Je me suis déjà fait un mode d'emploi pour moi mais je dois le compléter et je vais bientôt remonter définitivement les miennes de portes.
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1981
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Sujets à mettre en relief - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 14:52

Oui, "mais ces gens là" préfèrent poser plusieurs fois les mêmes questions, plutôt que de chercher les réponses sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

Sujets à mettre en relief - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 15:08

Bonjour, je suis d'accord avec vous 3. Mais d'un autre côté il est vrai que dans la fonction recherche c'est un peu le bordel et on ne trouve pas direct ce que l'on veux (je parle en fonction de mon expérience, il y à 1 an je galérais Shocked , mais maintenant, après avoir lu tous les sujet du forum, je le connais quasi par cœur ! donc plus trop de soucis).

J'ai envoyer un message à notre administrateur (titi91), pour lui soumettre ma demande de modérateur. Etant jeune, je mis connais en informatique, et je suis passionné de X comme vous. Laughing

Même si je suis jeune sur le forum, comparé à beaucoup d'entre vous, j'ai énormément de temps à passer sur le forum (j'y passe environ 2 heure par jour), j'ai donc proposé à titi91, tout en lui proposant de parler de mon idée à tous les modérateurs, qu'il me rajoute en temps que modérateurs sur la section "bible de la x1/9", pour créer des topics complets sur différents sujet pour que ça sois plus simple pour tous le monde !

Car pour l'instant, la section est vide, et je pourrais, avec l'autorisation des membre comme toi, bourdon41, récupéré tous les post sur par exemple les portières, et faire un topics encore plus complet (en reliant 4 sujet, et en faisant 1). C'est très long à réalisé, et assez complexe, mais j'en suis capable et j'ai du temps. De plus je pourrais moi même agrémenté de photo vu que je réalise ma propre restauration.

Pour l'instant, pas de réponse, mais on verra bien ! Smile Bien sur, je comprendrais tout à fait le refus de ma candidature par les administrateur et modérateurs, car je suis pas connus sur le forum, mais qui ne tente rien n'a rien !
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 826
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Sujets à mettre en relief - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 16:24

Waw, on en apprend des choses ici.

Il ne faut donc pas être impudique puisqu'on met l'X1/9 à nu. On déshabille ses portières et on regarde ses dessous. On l'astique amoureusement, on graisse ses articulations. Chez certains, notre belle en finit par bouillir.

Croyez-vous qu'un Ayatollah apprécie cela ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

Sujets à mettre en relief - Page 3 Empty
MessageSujet: relief 3   Sujets à mettre en relief - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 20:04

Un tout grand merci pour votre intervention et vos réponses d'or.

Je ne vous cache pas que je me sens quand même ciblé dans certains propos.

Alors malgré que c'est du hors sujet et qu'on en parle dans ce sujet je vais tout de même dire quelque chose.

Je suis quelqu'un de bricoleur, qui apprend et qui s'intéresse pendant mes heures perdues.. J'ai un boulot qui me prend énormément de temps.

Lorsque je me suis présenté au début sur le forum j'ai dis que je posterais des photos. Elles sont prises, et je les posterais dès que ma X sortira enfin de son garage et que je prendrais le temps de les trier et de les poster en bonne et du forme à chaque sujet qu'elles correspondent.

Je n'hésites pas répondre sur le forum quand j'y suis si je sais lui donner une bonne information.

Tout prends du temps pour bien faire les choses, pour les apprendre, et pour comparer en limitant les frais..

Et du temps je ne suis pas contre d'en donner à ceux qui sont chaud et motivé pour leur donner un coup de main sur leur X et mettre entre parenthèse ma X et je sais que certains ne diront pas le contraire. C'est une question d'entraide. D'éducation peut-être.

Au plaisir.



Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Sujets à mettre en relief - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 14:42

Non, non, Hardstyle, il n'y a rien contre toi!
J'ai pris l'exemple du sujet que tu avais créé pour expliquer qu'en tant que modérateur je demandais aux intervenants un peu plus de rigueur, afin que la fonction Recherche soit plus efficace.

Après 2 heures de boulot, voici où j'en suis arrivé:

Un premier sujet ouvert par Hardstyle dans le chapitre "Carrosserie" s'intitulait (et s'intitule toujours) "Démontage -déshabillage complet porte". Je l'ai expurgé de tous les messages n'étant pas en rapport avec ce sujet.
Pour ne pas perdre les messages (qui ont leur valeur, j'insiste) que j'ai ôté de ce premier sujet, j'ai ouvert:

un second sujet toujours dans "Carrosserie" il s'intitule " différences entre porte droite & gauche", il commence à la contribution de Tondu du 18/06 à 18:31

un troisième sujet encore dans "Carrosserie" qui s'intitule "remplacement petite vitre avec rétroviseur" et s'amorce par la question de Hardstyle posée le 30/07 à 14:20

le reste des commentaires issus de ma propre dérive sur les HS, se retrouve à la suite de cette discussion entamée il y a plusieurs mois concernant les sujets à mettre en relief.

Pour en reparler plus précisément, et en particulier de l'idée de créer une "Bible de la X1/9"; nous achoppons aujourd'hui sur un problème technique: comment informatiquement scinder les membres du forum entre les contributeurs (ceux qui apportent quelque chose au forum) et les autres (qui viennent simplement piquer des infos sans jamais renvoyer l'ascenseur). Il semblerait que ce distinguo ne soit pas possible avec les outils disponibles sur le forum.

A ce sujet encore une précision pour ceux qui ne savent pas: sur un forum il y a le ou les administrateur(s) et les modérateurs. Leurs rôles sont différents.
Les administrateurs s'occupent de toute la technique informatique qui permet de tenir le forum en marche.
Les modérateurs sont là en veille pour s'assurer que le forum marche selon les conditions établies dans la charte: ce sont eux qui vont éviter les injures, les propos racistes, etc... tout ce qui est aussi interdit par la loi (comme le respect du copyright par exemple). La liste des actions qu'ils peuvent entreprendre est limitée: je peux éditer un message , écrit par un autre membre; mais je ne peux radier un membre qui aurait proféré des injures, des propos racistes, etc...

Oui, je sais j'ai encore écris un roman relis merci d'avoir eu le courage de le lire!

PS: la couleur bleue, je l'utilise lorsque j'écris en tant que modérateur; je conserve la couleur par défaut lorsque j'écris en tant que simple membre

_________________
Sujets à mettre en relief - Page 3 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1981
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Sujets à mettre en relief - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 15:06

SI, si, aucun problème pour virer ceux qui viennent simplement "piquer" les informations sans rien donner, seulement on ne veut pas le faire.

On a le même problème avec les hommes politiques, ils connaissent les problèmes et les solutions, mais ne veulent pas les appliquer.

Malheureusement tout ça (le manque de rigueur, de sanctions, etc) conduit tout simplement à la ruine d'un pays ou autre.

Dans le cas du forum, on voit très clairement que beaucoup de gens très intéressants sont partit, et dans quelques temps, on parlera simplement de la pluie et du beau temps.
On affirmera qu'une FIAT X1/9 de 1977 avait des vitres électriques, des vérins de capot, des jantes de 14", etc, etc.
Bien sûr le grognon que je suis aujourd'hui à tort, mais l'avenir lui donnera raison, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
tangram

tangram


Nombre de messages : 142
Age : 57
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : le havre

Sujets à mettre en relief - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 15:54

Aïe ... désolé Viper tu vas croire que je t'en veux aujourd'hui Razz
Pour ma part je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant à ce que certains inscrits ne postent pas d'info et ne font que pomper des infos ...
Qu'il y ait de la "pollution" comme l'autre fois avec le truc de financement ou je ne sais plus quoi, effectivement il y a matière a condamner (et même fermement). Mais que des personnes s'intéressant à l'X1/9 ne fasse que consulter ou poser des questions et ne jamais poster, je ne vois pas ce que cela pose comme problème ? (enfin je crois)
Attention, en respectant bien évidemment des règles de base afin de ne pas polluer ou rendre le forum illisible et nécessiter l'intervention d'un admin pour remettre tout ça d'équerre.
C'est un forum, donc un lieu de discussion sur un sujet, on peut y discuter, y être acteur, mais pourquoi pas simplement aussi écouter avec passion ? non, j'ai tout faux ??

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaFiatX19/?ref=aymt_homepage_panel
tangram

tangram


Nombre de messages : 142
Age : 57
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : le havre

Sujets à mettre en relief - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 16:48

... en fait je riais en relisant (et tu vas rire aussi ;-) ), parce que j'avais pas vu pour les vérins les jantes etc ... bah oui, moi j'ai des vérins de coffre, j'ai un moteur de uno turbo (mais 1300) et j'ai des jantes presque en 14" (ce sont des 15").
Mouarfff ... désolé, je sors ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaFiatX19/?ref=aymt_homepage_panel
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Sujets à mettre en relief - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 20:17

tangram a écrit:
....
Pour ma part je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant à ce que certains inscrits ne postent pas d'info et ne font que pomper des infos ...

Provoc'!!!!


Que penses-tu d'un mec qui vient boire une bière chez toi tous les soirs et qui jamais n'amène la moindre bouteille?

_________________
Sujets à mettre en relief - Page 3 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
tondu

tondu


Nombre de messages : 1244
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

Sujets à mettre en relief - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 20:47

hello ; je suis pour l instant dans la même position que hardstyle 123 : j ai commencé les travaux sur mon X (démontage, rien d interressant) et j apprend à souder avec un semi en renforçant la carrosserie rouillée ; je prend des photos au fur et à mesure pour mon post quand mon X ressemblera à une voiture ! mais personne ne pourra se servir de mon travail pour améliorer sa voiture !!! mon travail est à l opposé du travail de Bourdon par exemple ( que j admire ) je crois que le titre du post sera :CE QU IL NE FAUT PAS FAIRE ou INTERDIT AUX AMOUREUX DE l'X :je partagerai quand même mes travaux et serai receptif aux avis de chacun ( on va rire )
tout en étant pour l instant un "profiteur" qui a beaucoup appris grâce à votre forum , je suis d accord avec ce que dit Viper
Revenir en haut Aller en bas
tangram

tangram


Nombre de messages : 142
Age : 57
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : le havre

Sujets à mettre en relief - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 21:06

ooops ... mon message a été perdu Sad
bon je le renvois :

oui je sens la "provoc"  Wink
en fait cela dépend du point de vu où l'on voit les choses :
un mec se pointe tous les soirs chez moi pour boire une bière sans raison particulière hormis le fait de syphoner ma réserve de bière, cela peut "irriter" un peu Mad
maintenant autre point de vue :
on est entre pote autour d'une table en train de débattre, de discuter de sujets passionnants (X1/9 par exemple Very Happy), -je crois qu'on pourrait appeler cela un forum  Wink -  un mec se pointe tous les soir pour juste écouter et profiter de nos conversation qui l'intéresse et le passionne, bah je lui propose une chaise et lui offre une bière :#s
tant qu'il ne fout pas le bor***el dans nos conversations et qu'il respecte notre univers, il est le bienvenu Wink
et qui sait peut-être qu'un jour il apportera sa bouteille aussi  saispas
enfin c'est ma façon de voir les choses, mais je comprendrais que tout le monde ne pense pas pareil ...

ps: heureusement qu'on n'est pas toujours tous d'accord sinon on se ferait ch***ier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaFiatX19/?ref=aymt_homepage_panel
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Sujets à mettre en relief - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Aoû 2015, 15:48

tondu a écrit:
...tout en étant pour l instant un "profiteur" qui a beaucoup appris grâce à votre forum , je suis d accord avec ce que dit Viper

Pour ma part, tu n'es absolument pas un "profiteur"!
Un profiteur ne poste pas près de 300 messages!
300 messages c'est une vraie contribution à la vie du forum.

Je regrette la présence de membres inscrits qui n'ont jamais posté un seul message depuis et qui se connectent tous les jours. Voilà ce que j'appelle un profiteur! (sans savoir exactement quel profit il tire de ce comportement)

_________________
Sujets à mettre en relief - Page 3 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

Sujets à mettre en relief - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Aoû 2015, 20:54

Je suis plutôt d'accord avec Tangram, tant que des gens consultent sans déranger je vois pas le problème. Et Tangram m'a reçu chez lui il y a quelques années dans un pur "esprit forum", rien à vendre rien à acheter, juste une rencontre et des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
tangram

tangram


Nombre de messages : 142
Age : 57
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : le havre

Sujets à mettre en relief - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 11:32

Salut Maya Wink
Oui c'est vrai que c'était sympa ta visite : un bon après midi passé à échanger nos expériences respectives.
Comme tu le dis "rien vendu ni acheté" et j'ajouterai que pourtant "on s'est quittés un peu plus enrichis"  Smile
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaFiatX19/?ref=aymt_homepage_panel
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Sujets à mettre en relief - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 21:34

Bonjour à tous,
De toute façon, le forum est public, on peut très bien le lire et en profiter sans s'inscrire... Comme presque tous les forums. On ne peut simplement pas y poser de question ou répondre à un post.

Le "problème", ce sont les gens qui s'inscrivent uniquement pour poser LA question qui les embête, ils y ont parfois une réponse parce qu'on est gentil et passionné et ils ne reviennent jamais, même pas pour nous dire si leur problème est résolu ou pas. ça, ça m'agace un peu parce que, à mes yeux, c'est un manque de savoir vivre, ce sont des gens qui n'ont rien compris à la vie en société.

Je fais également partie d'un forum moto dédié à une moto particulière (Suzuki DL 650) et qui existe depuis 2004, parmi les membres beaucoup ont changé pour d'autres bécanes mais sont restés pour l'ambiance et il est clair que les questions techniques doivent concerner la DL 650.
On a aussi certaines personnes qui ne s'inscrivent que pour une info qui leur manque et qu'on ne revoit jamais, tous les ans le ménage est fait et tous ceux qui ont posté moins de 10 posts sont désinscrits (ils peuvent se réinscrire).
J'organise, tous les ans, en septembre, un cochon grillé des motards pour les membres de ce forum et l'autre jour un gars s'est inscrit sur le forum, sans poster même une présentation, pour s'inscrire à la balade... Il a été refusé.
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

Sujets à mettre en relief - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 22:27

Bonsoir (vu l'heure Rolling Eyes Razz )

Citation :
Le "problème", ce sont les gens qui s'inscrivent uniquement pour poser LA question qui les embête, ils y ont parfois une réponse parce qu'on est gentil et passionné et ils ne reviennent jamais, même pas pour nous dire si leur problème est résolu ou pas. ça, ça m'agace un peu parce que, à mes yeux, c'est un manque de savoir vivre, ce sont des gens qui n'ont rien compris à la vie en société.

Je suis d'accord avec toi bourdon ! Et je dirais même, il est possible que certains oublie de dire si leurs problèmes ont été résolu et la méthode utilisé (si elle diffère de la notre, cela pourrait aider le forum et l'enrichir ! sur )

Mais il y à beaucoup de personne qui ne prenne guère du temps à répondre car on va le dire clairement, il s'en foute ! Leurs problème est réglé, alors adieu !

Citation :
On a aussi certaines personnes qui ne s'inscrivent que pour une info qui leur manque et qu'on ne revoit jamais, tous les ans le ménage est fait et tous ceux qui ont posté moins de 10 posts sont désinscrits (ils peuvent se réinscrire).

Je serais d'avis de faire ça sur ce forum (à voir avec les administrateurs), mais je ne dirais pas non plus pour - de 10 post ... (car c'est peut être un peu exigent). Je pense que si on enlevais tous ceux qui ce sont inscrit, sans s'être présenté, ou bien qui ont juste fait une présentations et qui ne ce sont pas reconnecter depuis longtemps (1 ans ou plus), cela on pourrait les désinscrire...

A méditer ... saispas
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Sujets à mettre en relief - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 10:05

Titi a indiqué qu'il le faisait sur une base annuelle (cf page précédente)
Titi91 a écrit:
...Concernant les Membres non actifs, je fais en effet le ménage une fois par an afin de supprimer les pseudos inactifs avec envoi d'un message d'alerte au préalable afin de prévenir la personne.
Vous voyez 634 membres enregistrés mais bon nombre ont été bannis depuis...

Amicalement.
Titi

_________________
Sujets à mettre en relief - Page 3 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
simonx19

simonx19


Nombre de messages : 26
Age : 62
Date d'inscription : 01/12/2008
Localisation : seine st denis

Sujets à mettre en relief - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 15:00

Bonjour à tous, je passe régulièrement sur le Forum sans poster de sujets et je suis souvent stupéfait et admiratif des réparations et des rénovations que vous faites (ce dont je suis incapable malheureusement et mon X vieillit mal!!!) mais je serais déçu pour autant d'être "banni" de ce fabuleux forum pour ce prétexte...
Revenir en haut Aller en bas
tangram

tangram


Nombre de messages : 142
Age : 57
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : le havre

Sujets à mettre en relief - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 16:01

Salut SimonX19,
tu vois c'est typiquement le genre de situation que j'aimerai bien ne pas voir se produire un jour.
mais bon, si j'ai bien tout compris de Titi91 et JLouis42 pour le moment tu ne sembles pas avoir le profil du potentiel "banni".
Amicalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaFiatX19/?ref=aymt_homepage_panel
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

Sujets à mettre en relief - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 16:03

Salut à tous avec le soleil Cool Laughing

JLouis42 : Oui ne t'en fait pas, j'avais déjà lu le message de Titi91, mais je m'étais juste mon point de vue à ce sujet (qui se rapproche de ce que fait Titi), ne t'en fait pas ! lol!

simonx19 : Les administrateurs ne te bannirons pas car tu te connecte régulièrement sur le forum comme tu le dit. De plus, je suis sur que lorsque que tu as participé à des sujets, tu es resté polie (pas comme ceux qui ne donne jamais de réponse lorsqu'ils ont ce qu'ils veulent).

Comme l'a dit Titi91, et comme la suggéré Jlouis42 en citant son message, les administrateurs ne supprimes que les personnes avec des pseudos inactifs (donc qui ne se connecte plus), et il préviens la personne également, donc cette personne peut avoir un recours pour revenir sur le cite si il y a maldonne Wink

Ne t'en fait pas, ils savent ce qu'ils font, je pense que Titi doit supprimer ceux qui ne ce sont pas connecté (donc inactif) depuis 1 ans (ce qui n'est pas ton cas, je pense ! cheers )

@+ :#s
Revenir en haut Aller en bas
simonx19

simonx19


Nombre de messages : 26
Age : 62
Date d'inscription : 01/12/2008
Localisation : seine st denis

Sujets à mettre en relief - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 16:45

il est vrai que je n'ai pas souvent participé à des sujets car je n'ai pas de connaissances techniques donc comment pourrai-je donner mon avis?  
à part dire "je trouve ça génial" je ne saurais donner aucun conseil mécanique...donc je regarde attentivement vos sujets et je rêve de me réveiller un jour avec vos compétences mécaniques... mais promis je me lancerai un jour quitte à faire des catastrophes... LOL
Revenir en haut Aller en bas
tondu

tondu


Nombre de messages : 1244
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

Sujets à mettre en relief - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 18:09

je te rassure simonx , tu n es pas seul dans ce cas ;je n ai pas beaucoup de competences mécaniques ! mais comme toi , j admire le travail de beaucoup de gens de ce forum ; je pense avoir appris pas mal de choses à force de poser des questions et je me lance dans une construction et je pourrai vous dire ce qu il faut éviter de faire (lol) ; à plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujets à mettre en relief - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujets à mettre en relief
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Édition, doublons et Hors-sujets.
» Réflexion sur les sujets du forum - Bible, etc.
» tableau en relief
» Filtre à essence: ou le mettre?
» VOITURE MODIFIEE, LEGALITE, ETC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Règlement du forum-
Sauter vers: