Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Remise en route et debut de restauration .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rup




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2017

Remise en route et debut de restauration . Empty
MessageSujet: Remise en route et debut de restauration .   Remise en route et debut de restauration . Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 18:14

Bonsoir

Comme je le dis dans ma présentation , je suis propriétaire (heureux) depuis bientôt deux semaines d'une petite X1/9 de 1978.
Cette voiture dormait depuis 15 ans dans un garage chez un voisin de lotissement à 200 mètre de chez moi .
Ca fait 6 ans que je me suis installé dans ce lotissement et je suis passé au moins deux fois par jours devant le garage dans lequel elle était enfermée
sans jamais l'avoir vu mais il y a 3 semaines , son propriétaire avait laissé la porte de son garage grand ouvert et c'est en passant devant que j'ai vu cette face avant bien caractéristique .
J'ai garé ma voiture devant chez moi et je suis allais la voir de plus près. Je me suis retrouvé devant cette petite voiture sans savoir ce que c'était.
Son propriétaire travaillait dans le jardin derrière le garage et il est venu à ma rencontre . Il m'a fait découvrir sa voiture , il l'avait depuis 1983 et elle est arrêtée depuis 15 ans pour une histoire de contrôle technique !!!
J'ai toujours voulus avoir une voiture sympa pour le weekend et faire des rassemblements de véhicules anciens , alors je lui ai demandé ce qu'il comptait en faire et si il serait vendeur.
Et voilà comment je suis devenus le troisième propriétaire de cette Fiat x1/9 sur un coup de cœur pour 1000 euro .

Je l'ai identifié sur internet , c'est une "série spéciale" verte avec des bande autocollante noir et des sièges marron avec des bandes de couleur au centre. Après un bon nettoyage pour enlever la poussière , elle est dans un état correct pour son age , le seul problème c'est quelle a était vandalisée , les feux arrière et les feux de plaque d'immatriculation ont étaient cassés il y a 15 ans et c'est pour ca qu'elle n'a pas était présenté à un contrôle technique.

Je vais donc commencer par remettre le moteur en route , il tourne mais il ne tiens pas le ralentit . Avec un ami chez qui elle est , et qui est bien plus doué en mécanique que moi , nous allons changer la distribution , refaire l alimentation d'essence , réviser le carburateur et le circuit de refroidissement.
Je suis donc à la recherche de pièces détachées .
Auriez vous des bonnes adresses pour me fournir en pièces moteur et pour la suite , remplacer les feux arrière et les feux de plaque.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Remise en route et debut de restauration . Empty
MessageSujet: Re: Remise en route et debut de restauration .   Remise en route et debut de restauration . Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 18:29

Excellente, cette rencontre et cette découverte !

Là, tu n'as qu'une infime idée de ce que peut être la conduite de cette auto, tu le découvriras plus tard... le Bonheur cheers

_________________
Remise en route et debut de restauration . 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1981
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Remise en route et debut de restauration . Empty
MessageSujet: Re: Remise en route et debut de restauration .   Remise en route et debut de restauration . Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 18:54

Pièces détachées de toutes sortes neuves ou occasion chez X1/9 - AUTOS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Contenu sponsorisé





Remise en route et debut de restauration . Empty
MessageSujet: Re: Remise en route et debut de restauration .   Remise en route et debut de restauration . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route et debut de restauration .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» début de ma restauration
» début de restauration
» Présentation de NanoProtection en vidéos !
» quand çà ratatouille...
» Remise en état d'une fiat 1500 de 1982

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Restauration-
Sauter vers: