Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 claquement moteur

Aller en bas 
+4
bourdon41
VIPER
ALAIN
Herod
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 06:52

Merci beaucoup à toi Viper !
Pour la clef à choc, j'ai peur que ce ne soit pas possible car dans le garage où j'ai ma voiture, je n'ai pas d'électricité. A moins que je ne trouve une clef à choc fonctionnant sur batterie ! Je ne sais pas si cela existe ?.. Auquel cas, j'ai un copain qui est mécanicien et qui pourrait me la prêter !... A voir.
Ou peut-être qu'une clef à choc mécanique... J'ai aussi la possibilité de chauffer avant de dévisser mais, là-aussi, je n'ai rien pour chauffer... Mes moyens sont maigres ! Sad

Pour l'allumeur, merci du conseil, je serai attentif à la position du rotor !!
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1981
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2017, 06:43

Clé à choc avec batterie
La clé à choc mécanique fonctionne avec de l'air comprimé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2017, 11:07

Salut Viper,

Merci pour tes renseignements. Je n'ai pas trouvé de clef à choc avec batterie. Par conséquent, après plusieurs essais infructueux, j'ai remonté la poulie
défectueuse pour faire un test en prenant comme repère, le coup de pointeau sur le volant moteur. J'ai alors tourné le moteur à la main sans que rien ne touche. J'ai voulu faire ce test pour me rassurer. C'est fait. Je vais maintenant tout bien repérer pour que l'opération soit plus simple lorsque je recevrai tes pièces !
Et lorsque j'aurai remonté les pièces neuves, je vérifierai ensuite le position du doigt d'allumeur et j'essaierai de démarrer. J'en profiterai peut-être pour vérifier aussi le jeu aux soupapes.

A propos de clef à choc, n'existait-il pas aussi des clefs à choc que l'on frappait avec un gros marteau ? C'est à cet outil que je pensais lorsque j'ai évoqué la clef mécanique ! ...Mais je me trompe peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
fabermorcar

fabermorcar


Nombre de messages : 326
Age : 74
Date d'inscription : 26/04/2017
Localisation : Suze la rousse (Drôme)

claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2017, 11:41

Bonjour,

Citation :
"A propos de clef à choc, n'existait-il pas aussi des clefs à choc que l'on frappait avec un gros marteau ? C'est à cet outil que je pensais lorsque j'ai évoqué la clef mécanique ! ...Mais je me trompe peut-être !"


Non tu ne te trompes pas car elles existent bien, c'est le terme qui n'est pas bon. Ce sont des clés à frapper.

Puisque nous y sommes, la poulie où tu as le repère, le terme plus juste est : poulie du vilebrequin ; la poulie de l'alternateur est sur l'alternateur. C'est juste pour ta culture en mécanique lol!

Tu peux te servir de la douille de 38, mais au lieu du cliquet, tu demandes qu'on te mette le carré, et tu tapes avec un bon marteau sur le manche. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2017, 12:02

Merci pour ces précisions instructives !! Smile

Et pour revenir sur mes tentatives, j'ai renoncé car j'ai le carré en question mais je ne peux pas frapper car je travaille dans un garage exigu. La voiture étant surélevée par une chandelle je n'ai aucun dégagement pour frapper où que ce soit !!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2017, 18:16

Herod a écrit:
Tu ne lis pas bien ce que j'écris jéjé !! Very Happy  Je n'ai pas de repère sur le bloc moteur côté poulie du vilebrequin !! Donc, je ne peux pas régler l'avance de ce côté-là !!
En revanche, je l'ai déjà fait du côté volant moteur donc, je devrais m'en sortir. J'irai voir ce matin si ce coup de pointeau apparaît réellement lorsque je me mets au PMH !!
Merci en tout cas !! Ne me reste qu'à attendre ma poulie pour la monter.
J'ai aussi commandé un transmetteur de pression d'huile à Viper. Je devrai dorénavant avoir un pression d'huile correcte ! Smile
Si, je t'ai bien lu mais toi non Very Happy
J'ai dit "sera" car il te faudra bien remettre cette pièce un jour saispas

_________________
claquement moteur - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 08:32

Mon cher Jéjé, sur le 1300, d'après ce que dit Viper, le repère ne peut se voir qu'en retirant la poulie du vilebrequin !! Donc, il n'y a et n'aura jamais de pièce dentée sur ces modèles !! Et toc !! Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 16:12

Petit point sur la réparation de mon auto ! La voiture tourne à nouveau avec une nouvelle poulie d'arbre à cames !
J'ai également changé le transmetteur de pression d'huile et maintenant, lorsque je roule, je suis à 4 kg !

Merci à Viper pour le diagnostic et merci également à tous les autres pour leur collaboration !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 17:25

Herod a écrit:
Mon cher Jéjé, sur le 1300, d'après ce que dit Viper, le repère ne peut se voir qu'en retirant la poulie du vilebrequin !! Donc, il n'y a et n'aura jamais de pièce dentée sur ces modèles !! Et toc !! Very Happy ...
En effet Very Happy

_________________
claquement moteur - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
top59

top59


Nombre de messages : 138
Age : 57
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : WATTRELOS

claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 18:14

super cheers heureux que tout fonctionne roul2
Revenir en haut Aller en bas
jona77

jona77


Nombre de messages : 152
Age : 39
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : seine et marne

claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 19:22

bonsoir
tout le monde
j'ai également le même symptôme que toi, claquement à froid depuis 1 mois et demi.
idem le véhicule roule très peu.
apparemment il semblerai que cette panne soit une maladie sur les x1/9.
petite question pour les expert.
doit'on obligatoirement raboter le carter de l'arbre à cames, lors d'un montage d'un arbre modifier type pipers came?
car si cette panne est vérifier, certainement que je passerai en pipers came
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3976
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 19:39

raboter 1mm ou prendre un de 1300 Wink
Revenir en haut Aller en bas
jona77

jona77


Nombre de messages : 152
Age : 39
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : seine et marne

claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 19:59

merci alain
super donc pas de modif!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





claquement moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
claquement moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Claquement au niveau du moteur
» Moteur
» recherche bas moteur ou moteur compet pour x1/9 1500
» Caractéristiques moteur 1300 ou 1500
» vend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: