Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Plaque d'immatriculation

Aller en bas 
+8
bourdon41
Jéjé125tc
JLouis42
fabermorcar
thierry1500
Steph51
pascal46
45mat87
12 participants
AuteurMessage
45mat87

45mat87


Nombre de messages : 267
Age : 51
Date d'inscription : 12/10/2008
Localisation : Orleans / Limoges

Plaque d'immatriculation Empty
MessageSujet: Plaque d'immatriculation   Plaque d'immatriculation Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 12:51

Bonjour, je dois changer mes plaques le problème c'est que les nouvelles plaque font 520mm de long et que la distance entre les feu est de 517 mm environ donc la plaque se

retrouve coincé sous les feux c'est moche............

Comment avez vous fait pour que ça ne touche pas??
Revenir en haut Aller en bas
pascal46

pascal46


Nombre de messages : 159
Age : 63
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : Lot (46)

Plaque d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation   Plaque d'immatriculation Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 18:35

Bonjour,

J'ai commandé mes plaques sur ce site :
http://www.belles-anciennes.fr/courte-standard-455x100-emboutie.htm

Pascal13
Revenir en haut Aller en bas
Steph51

Steph51


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : 13

Plaque d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation   Plaque d'immatriculation Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 20:21

Pareil ! Et bien sur avec des plaques noires en profitant de la tolérance pour nos anciennes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1085
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

Plaque d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation   Plaque d'immatriculation Icon_minitimeLun 23 Avr 2018, 08:18

Plaques en plexi légèrement rabotées à la lime.
Revenir en haut Aller en bas
fabermorcar

fabermorcar


Nombre de messages : 326
Age : 74
Date d'inscription : 26/04/2017
Localisation : Suze la rousse (Drôme)

Plaque d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation   Plaque d'immatriculation Icon_minitimeLun 23 Avr 2018, 10:34

thierry1500 a écrit:
Plaques en plexi légèrement rabotées à la lime.

Bonjour,

Sont-elles règlementaires ??
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2608
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Plaque d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation   Plaque d'immatriculation Icon_minitimeLun 23 Avr 2018, 11:53

Ben non, les seules réglementaires sont celles en vente partout (520mm de long)...
... sauf à être en carte grise collection qui permet certaines libertés.
Bon, maintenant le risque de se voir verbaliser uniquement pour un plaque de 520mm rabotée à 515 ou pour une plaque de dimensions "d'époque" est quand même faible... et si jamais ça t'arrive (de te faire verbaliser uniquement pour ça) tu sauras que l'uniforme en face de toi est porté par un sacré co**ard!

PS : je fais bien ressortir le uniquement car parfois (souvent) on voit des "grandes gueules" qui croient toujours avoir raison même face à un uniforme, dans ce cas-là le représentant de la loi utilisera tous les prétextes possibles pour saler la note!!!
... y compris une plaque pas exactement aux dimensions réglementaires.

_________________
Plaque d'immatriculation Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
45mat87

45mat87


Nombre de messages : 267
Age : 51
Date d'inscription : 12/10/2008
Localisation : Orleans / Limoges

Plaque d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation   Plaque d'immatriculation Icon_minitimeLun 23 Avr 2018, 14:04

OK mais pour le ct il va me la refuser si les plaques ne sont pas au normes en sachant que j'ai une carte grise normale ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal46

pascal46


Nombre de messages : 159
Age : 63
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : Lot (46)

Plaque d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation   Plaque d'immatriculation Icon_minitimeLun 23 Avr 2018, 17:33

Bonsoir,
J'ai une carte grise normale et des plaques noires de tailles non réglementaires.
J'ai passé le contrôle technique la semaine dernière et je n'ai pas eu de souci.
Après je ne sais pas si c'est un point qui est vérifié ou pas, et si certains contrôleurs sont plus tatillons que d'autres...
Pascal13
Revenir en haut Aller en bas
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1085
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

Plaque d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation   Plaque d'immatriculation Icon_minitimeMar 24 Avr 2018, 08:52

Mes plaques sont tout à fait réglementaires. Les dimensions aussi.
Il y a le numéro d'homologation en bas à droite de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Plaque d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation   Plaque d'immatriculation Icon_minitimeMar 24 Avr 2018, 18:49

pascal13 a écrit:
Bonsoir,
J'ai une carte grise normale et des plaques noires de tailles non réglementaires.
J'ai passé le contrôle technique la semaine dernière et je n'ai pas eu de souci.
Après je ne sais pas si c'est un point qui est vérifié ou pas, et si certains contrôleurs sont plus tatillons que d'autres...
Pascal13
Pour ma 850, j'ai aussi des plaques noires achetées sur monancienne.com
Et pareil, le gars du CT ne m'a rien dit sur ça.
Pour les flics, jusqu'à maintenant, je ne me suis encore jamais fait arrêté... saispas

_________________
Plaque d'immatriculation 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Plaque d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation   Plaque d'immatriculation Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 07:26

Bonjour à tous,
Pour ma part, je roule avec ça comme plaques (carte grise collection), à l'avant plaque italienne ou ancienne plaque de moto. à l'arrière, plaque "sur mesure" commandée sur "mon ancienne".
Jamais eu de souci, mis à part la remarque par des copains jaloux :-)
Plaque d'immatriculation Plaque11
Plaque d'immatriculation Plaque10
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 826
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Plaque d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation   Plaque d'immatriculation Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 08:35

Bonjour Bourdon, ça faisait longtemps qu'on n'avait plus vu ta voiture après la fin de la longue saga de sa restauration. Ca fait plaisir à voir, elle est vraiment belle. Et en effet, la plaque est peu banale Smile
Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
pascal46

pascal46


Nombre de messages : 159
Age : 63
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : Lot (46)

Plaque d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation   Plaque d'immatriculation Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 08:51

Bonjour,

Jéjé125tc a écrit:
Pour les flics, jusqu'à maintenant, je ne me suis encore jamais fait arrêté... saispas
Moi oui, il y a quelques semaines, pour une raison peu avouable et justifiée...
Contrôle des papiers, verbalisation (avec indulgence), mais pour les plaques non conformes je n'ai eu aucune remarque.
Mais, comme le fait remarquer JLouis42 plus haut, je ne l'ai pas ramené et j'ai fait profil bas face aux représentants de la loi...

Ceci dit, j'ai lu récemment sur un autre forum que les nouvelles voitures-radars privées qui vont bientôt sillonner nos routes pourraient (j'emploie le conditionnel à dessein, je ne veux pas propager une fake new) corréler plaques non conformes et carte grise collection pour verbaliser automatiquement... Si quelqu'un a une information fiable à ce sujet...

Pascal13
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Plaque d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation   Plaque d'immatriculation Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 10:42

Bonjour Thibou,
C'est vrai que je poste peu en ce moment mais je suis toujours le forum...
Je suis impliqué dans pas mal d'activités automobiles ou autres :
en vrac, responsable d'un petit groupe de théâtre local, secrétaire de l'organisation du rallye Coeur de France, rallye de championnat de France, membre de l'équipe logistique du Tour de Corse WRC, membre d'un forum motard très actif -> balades un peu partout (la semaine prochaine : Savoie, 15 jours après Bretagne..., passionné de généalogie, grand-père, bricoleur, etc. Very Happy

Tout ça ça occupe mais j'arrive quand même à sortir l'X au moins une fois par mois...

Parfois, je rentre dans mon garage et je me dis : "bon, aujourd'hui, je prends le vélo, la moto ou l'X1/9 ?" quelle chance j'ai !
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
45mat87

45mat87


Nombre de messages : 267
Age : 51
Date d'inscription : 12/10/2008
Localisation : Orleans / Limoges

Plaque d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation   Plaque d'immatriculation Icon_minitimeDim 13 Mai 2018, 11:02

Bonjour à tous donc pour les plaques je les ai acheté sur mon ancienne j'ai pris des 450 mm,(un peu juste les inserts en plastique sont à peine caché

au ct il m'a rien dit la dessus après avec la gendarmerie on verra

Plaque d'immatriculation Dsc_2810
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2608
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Plaque d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation   Plaque d'immatriculation Icon_minitimeLun 14 Mai 2018, 07:00

Je pense qu'avec un CT à jour, la gendarmerie n'aura rien à te reprocher sur ce point.

_________________
Plaque d'immatriculation Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Plaque d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation   Plaque d'immatriculation Icon_minitimeLun 26 Avr 2021, 14:40

Bonjour, et voila pour les plaques d'immatriculation:

Plaques d'immatriculation noires collection

Tout véhicule mis en circulation et immatriculé avant le 1er janvier 1993 peut avoir des plaques noires.

Les véhicules en carte grise collection peuvent rouler en plaques noires, même avec un numéro d'immatriculation datant d'après 1993.

Par ailleurs, dans les faits il existe une tolérance pour les voitures et motos anciennes qui, bien qu’immatriculées au nouveau SIV sans mention « collection » sur la CG, peuvent sur acceptation circuler en plaques noires.
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2608
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Plaque d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation   Plaque d'immatriculation Icon_minitimeLun 26 Avr 2021, 19:36

Salut Patrick,
Peux-tu citer ta source?
... non pas que je n'ai pas confiance en toi mais ça ne corresponds pas à ce que je crois être la règle ; laquelle a peut-être évoluée depuis ma dernière lecture sur le sujet.

_________________
Plaque d'immatriculation Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.

Ricardo 67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ricardo 67

Ricardo 67


Nombre de messages : 58
Age : 50
Date d'inscription : 31/03/2021
Localisation : Gumbrechtshoffen au nord du 67

Plaque d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation   Plaque d'immatriculation Icon_minitimeLun 26 Avr 2021, 19:45

L histoire pour les avant 93 c fini, mais la plus part du temps les forces de l ordre ne disent rien, y à plus qu en collection qu on à le droit d en avoir !

Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Plaque d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation   Plaque d'immatriculation Icon_minitimeLun 26 Avr 2021, 19:53

Bonsoir, c'est au contrôle technique où je vais, j'ai des plaques noires sur mes deux carte grise collection (82 et 87) et sur ma X carte grise normale, de 88 antérieure à 1993 et il m'a précisé ça, que c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Plaque d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation   Plaque d'immatriculation Icon_minitimeLun 26 Avr 2021, 19:54

Bonsoir, c'est au contrôle technique où je vais, (dekra) j'ai des plaques noires sur mes deux carte grise collection (82 et 87) et sur ma X carte grise normale, de 88 antérieure à 1993 et il m'a précisé ça, que c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2608
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Plaque d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation   Plaque d'immatriculation Icon_minitimeMar 27 Avr 2021, 06:35

A l'occasion je rechercherai ; mais ce dont je me souviens de ma dernière recherche sur les sites gouvernementaux, c'est que une auto d'avant 93 peut garder ses plaques noires à condition qu'il n'y ait pas eu depuis changement sur la carte grise (changement de propriétaire ou changement d'adresse pour le même propriétaire). Bien sur cette restriction n'existe que si on est en CG normale.
Bon je pense que c'est un détail qui ne mérite pas polémique surtout vu la complaisance généralement constatée de la part des forces de l'ordre à ce sujet.

Plus gênant pour moi : les voitures arborant fièrement des plaques noires mais qui ont des phares blancs ; par cohérence avec les plaques noires c'est phares jaunes.

Que ça ne vous empêche pas de rouler et de prendre plaisir à bord de vos X1/9 ou autres "jouets de grands" Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Plaque d'immatriculation Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.

patcuidu33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PJL 18

PJL 18


Nombre de messages : 369
Age : 56
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : cher

Plaque d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation   Plaque d'immatriculation Icon_minitimeMar 27 Avr 2021, 18:14

petite précision sur

ma x immatriculée avant 1993 porte des plaques noires a numéros blancs
les véhicules collection ont des plaques noires a numéros argent  

c est du moins ce que je constate depuis longtemps Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation   Plaque d'immatriculation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque d'immatriculation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaques constructeur (posté le 29 déc)
» [Résolu] Problèmes carburateur - help - vos avis ?
» Plaque décorative
» plaque noire
» Porte plaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: