Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Phares qui montent et descendent..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

Phares qui montent et descendent..  Empty
MessageSujet: Phares qui montent et descendent..    Phares qui montent et descendent..  Icon_minitimeLun 08 Juil 2019, 07:28

Hello ! J'ai les phares qui montent et descendent de manière irrégulière donc pas en meme temps quand j'enclenche les feux de croisement. Une idée ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Phares qui montent et descendent..  Empty
MessageSujet: Re: Phares qui montent et descendent..    Phares qui montent et descendent..  Icon_minitimeLun 08 Juil 2019, 12:51

Une idée?
Bien sûr!
Y'en a plein ce forum!!!! Very Happy Very Happy
Mais y'en a qu'une qui vaille : une sombre histoire de diodes qui flanchent!!!
Comme j'ai aussi la mémoire qui flanche, je te conseille la fonction "Rechercher", elle est très utile.
Bonne réparation (c'est facile à faire, même moi j'y suis arrivé)

_________________
Phares qui montent et descendent..  Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

Phares qui montent et descendent..  Empty
MessageSujet: Re: Phares qui montent et descendent..    Phares qui montent et descendent..  Icon_minitimeLun 08 Juil 2019, 14:28

J'y ai pensé mais une diode ça va ou ça ne vas pas me semble t il ?
Revenir en haut Aller en bas
PJL 18

PJL 18


Nombre de messages : 369
Age : 56
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : cher

Phares qui montent et descendent..  Empty
MessageSujet: Re: Phares qui montent et descendent..    Phares qui montent et descendent..  Icon_minitimeLun 08 Juil 2019, 18:57

hello

une diode coupée empêcherait carrément un de tes phares de s ouvrir ou bien de se fermer lorsque tu commandes l interrupteur No
par contre s ils ne sont pas bien synchronisés ,c est juste un problème de réglage mécanique Suspect


Dernière édition par PJL 18 le Lun 08 Juil 2019, 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

Phares qui montent et descendent..  Empty
MessageSujet: Re: Phares qui montent et descendent..    Phares qui montent et descendent..  Icon_minitimeLun 08 Juil 2019, 19:08

Le soucis c'est qu'ils montent et descendent en continu quand je met les feux de croisements Shocked

Mais pas ensemble, de manière décalée.
Revenir en haut Aller en bas
PJL 18

PJL 18


Nombre de messages : 369
Age : 56
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : cher

Phares qui montent et descendent..  Empty
MessageSujet: Re: Phares qui montent et descendent..    Phares qui montent et descendent..  Icon_minitimeLun 08 Juil 2019, 19:18

c est peut être ton relais " headlight motor relay   parking light " qui est en court circuit .
essaies de le changer dans un premier temps sur

sinon cela peut aussi provenir d un mauvais contact dans les cosses de l interrupteur de phares , ou de l interrupteur lui même saispas
Revenir en haut Aller en bas
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

Phares qui montent et descendent..  Empty
MessageSujet: Re: Phares qui montent et descendent..    Phares qui montent et descendent..  Icon_minitimeLun 08 Juil 2019, 21:15

PJL 18 a écrit:
c est peut être ton relais " headlight motor relay   parking light " qui est en court circuit .
essaies de le changer dans un premier temps sur

sinon cela peut aussi provenir d un mauvais contact dans les cosses de l interrupteur de phares , ou de l interrupteur lui même  saispas
merci je vais regarder, ou un soucis de masse ?
Revenir en haut Aller en bas
PJL 18

PJL 18


Nombre de messages : 369
Age : 56
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : cher

Phares qui montent et descendent..  Empty
MessageSujet: Re: Phares qui montent et descendent..    Phares qui montent et descendent..  Icon_minitimeMar 09 Juil 2019, 19:04

il faudrait que tu fasses une série de tests :

sans mettre le contact
 tu mets en veilleuse        les phares restent fermés , les veilleuses sont allumées et le voyant veilleuse au tableau de bord aussi
tu mets en croisement      les phares restent fermés , les veilleuses sont éteintes et le voyant veilleuse au tableau de bord aussi
 tu éteins

tu mets le contact
  tu mets en veilleuse      les phares sont ouverts , les veilleuses sont allumées et le voyant veilleuse au tableau de bord aussi

tu coupes le contact        les phares sont fermés , les veilleuses sont allumées et le voyant veilleuse au tableau de bord aussi
tu mets en croisement     les phares restent fermés , les veilleuses sont éteintes et le voyant veilleuse au tableau de bord aussi

tu mets le contact           les phares sont ouverts et allumés , les veilleuses sont allumées et le voyant veilleuse au tableau de bord aussi

tu coupes le contact         les phares sont ouverts éteints et les veilleuses sont éteintes et le voyant veilleuse au tableau de bord aussi
 tu mets en veilleuse        les phares sont fermés , les veilleuses sont allumées et le voyant veilleuse au tableau de bord aussi

voila
tu fais cette série de tests dans cet ordre et tu me dis ce qui ne correspond pas , je vais tenter de comprendre ton phénomène et essayer de mieux cibler ta zone de recherche
Revenir en haut Aller en bas
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

Phares qui montent et descendent..  Empty
MessageSujet: Re: Phares qui montent et descendent..    Phares qui montent et descendent..  Icon_minitimeMar 09 Juil 2019, 23:30

OK PJL18 je te tiens au courant ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Phares qui montent et descendent..  Empty
MessageSujet: Re: Phares qui montent et descendent..    Phares qui montent et descendent..  Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 12:20


_________________
Phares qui montent et descendent..  Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phares qui montent et descendent..  Empty
MessageSujet: Re: Phares qui montent et descendent..    Phares qui montent et descendent..  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phares qui montent et descendent..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phare gauche reste ouvert ??
» Eclairage
» Phares HS
» Phares
» Phares escamotables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Électricité-
Sauter vers: