Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Entrebailleur amovible de capot moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fbe69
Admin et Modérateur
fbe69


Nombre de messages : 466
Age : 56
Date d'inscription : 04/02/2021
Localisation : Villeurbanne (69)

Entrebailleur amovible de capot moteur Empty
MessageSujet: Entrebailleur amovible de capot moteur   Entrebailleur amovible de capot moteur Icon_minitimeLun 05 Fév 2024, 07:41

Bonjour
Après avoir épluché le site, je n'ai rien trouvé sur ceci :

Quelqu'un a-t-il déjà trouvé une solution amovible pour entrouvrir le capot moteur ?

Je m'explique. Dans les temps hivernaux, tout va bien, le moteur vit sa petite vie et le froid environnant fait son oeuvre pour le tempérer .
Par contre, en plein été caniculaire (ça devient malheureusement fréquent), ou quand on prévoit une petite arsouille en montagne en visitant régulièrement les 6000 tr/mn, je trouverais astucieux un dispositif qui permette d'entrebailler le capot moter, tout en assurant une bonne tenue mécanique.

Y aurait-il un moyen de rajouter facilement et temporairement une boucle rallongée sur la boucle de fermeture existante ?
Quelqu'un de malin et bricoleur a-t-il déjà fait ça ?

NB : Je sais que certains ont ajouré les interstices du capot moteur, et j'avais également posté une vidéo d'un américain qui avait conçu un ajourage obturable à façon ... mais ce n'est pas ce que je cherche

_________________
François
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Entrebailleur amovible de capot moteur Empty
MessageSujet: Re: Entrebailleur amovible de capot moteur   Entrebailleur amovible de capot moteur Icon_minitimeLun 05 Fév 2024, 10:56

salut François

c'est marrant ,j'y pensai justement ce matin sur mon vélo pendant mon petit tour  scratch
je pensai a quelque chose de démontable et non soudé
je te dirai si je trouve

fbe69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PJL 18

PJL 18


Nombre de messages : 367
Age : 56
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : cher

Entrebailleur amovible de capot moteur Empty
MessageSujet: Re: Entrebailleur amovible de capot moteur   Entrebailleur amovible de capot moteur Icon_minitimeLun 05 Fév 2024, 20:31

il y a ce système que l on trouve sur le forum dans la rubrique vidéo photo documents divers :
https://x19forum.1fr1.net/t5455-capot-moteur-grillage-obturation-retractable-si-pluie
c est certainement le système dont j équiperais ma voiture , un jour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrebailleur amovible de capot moteur Empty
MessageSujet: Re: Entrebailleur amovible de capot moteur   Entrebailleur amovible de capot moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrebailleur amovible de capot moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressort de capot moteur
» Fermeture capot moteur
» Capot moteur couleur ? Urgent svp
» tirétte du capot moteur
» Putain de capot moteur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: