Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 aiguille fole (pression d'huile)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




aiguille fole (pression d'huile) Empty
MessageSujet: aiguille fole (pression d'huile)   aiguille fole (pression d'huile) Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 06:54

Salut

mon indicateur de pression d'huile "dégringole" au ralenti, à chaud.
mais le moteur de chauffe pas, dés que je remonte dans les tours la pression remonte vers 4bar, le témoin d'huile ne s'allume pas.

C'est grave docteur ??

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguille fole (pression d'huile) Empty
MessageSujet: Re: aiguille fole (pression d'huile)   aiguille fole (pression d'huile) Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 08:13

Non c'est normale que ta pression tombe au ralenti perso sur ma X1/9, elle tombe a 0.8-1 bar. Et des que on repart sa prend 3-4 bar Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 826
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

aiguille fole (pression d'huile) Empty
MessageSujet: Re: aiguille fole (pression d'huile)   aiguille fole (pression d'huile) Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 08:58

Bonjour !

Je viens de résoudre le problème de "lecture" de pression d'huile sur ma voiture. Je te conseille de voir la rubrique "pression d'huile", car il y a eu tout un échange avec des éminences de ce forum à ce propos. Il y a d'intéressants commentaires notamment sur la pompe à huile et son clapet de décharge.

Tout semble indiquer que si le témoin ne s'allume pas, il n'y a pas trop de souci à se faire.

Pour info, après remplacement de la sonde, voici ce que ça m'indique :
ralenti : 2 bars
3000 tours : 3,5 à 4 bars
4000 tours et plus, en charge : jusqu'à 5 bars

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
Invité
Invité




aiguille fole (pression d'huile) Empty
MessageSujet: Re: aiguille fole (pression d'huile)   aiguille fole (pression d'huile) Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 20:13

Merci de ces reponses.
mais quand je dis "dégringole" c'est que l'aiguille reprend sa position comme lorsque le contact est coupé, tout en bas du quadran. c'est ça qui m'inquiéte.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aiguille fole (pression d'huile) Empty
MessageSujet: Re: aiguille fole (pression d'huile)   aiguille fole (pression d'huile) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aiguille fole (pression d'huile)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pression huile
» Pression d'huile
» Pression d'huile
» Pression huile
» pression d'huile en lb/o

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: