Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 demontage tableau de bord

Aller en bas 
+13
BRUNO17
fiatboy
VIPER
JLouis42
Steph51
Thibou
bourdon41
Herod
grosminet44
Titi91
bernard77
Jéjé125tc
david14
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fiatboy

fiatboy


Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 15/02/2016
Localisation : Laval,Québec Canada

demontage tableau de bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 21:51

Herod
Ici au canada on as un produit J.B Weld c'est une pate a mélanger de 2 couleur noir et blanc
soudure liquide
cela devient extremement dur
J'ai refait un carter a huile de Renault 5 HS
3 ans deja et comme un neuf
ce produit est sablable apres 48 heures

vous avez peut-etre un équivalent
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

demontage tableau de bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016, 04:53

oui c'est une colle bi composant époxy avec charge soit de poudre d'acier ou d'aluminium
on en trouve chez nous en marque loctite
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

demontage tableau de bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016, 05:27

Oui, je connais la chose mais ce qui manque à ce produit, c'est la souplesse ! Ce que je viens d'utiliser (colle mastic Sika) sur un support pour faire un essai, n'est pas mal du tout sauf que ça n'a pas l'air de se poncer, donc... J'ai trouvé également un produit qui ressemble à ces rouleaux de pâte à deux composants qu'on malaxe et qui durcisse. Je suppose que c'est ce que vous décrivez sous une autre forme ? Sauf que celui dont je parle reste souple une fois qu'il a durci et qu'il peut se poncer !!!... La seule chose que je ne sais pas c'est s'il supporte la colle néoprène !... Il me faut faire d'autres essais.
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

demontage tableau de bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016, 06:28

pourquoi n'utilises-tu pas un mastic polyester armé que l'on trouve partout?
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

demontage tableau de bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016, 06:32

Mastic polyester armé ?... Ca porte ce nom-là ? On en trouve partout dis-tu ?... Si ça se ponce, si c'est souple et si ça supporte la colle néoprène, je veux bien essayer !
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

demontage tableau de bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016, 06:48

par contre le résultat final est rigide donc ça risque de ne pas convenir effectivement s'il te faut un matériau souple à la fin

Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

demontage tableau de bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016, 07:29

Voilà le produit que j'ai en ma possession : https://www.youtube.com/watch?v=8fOSo_EN-y4

Jetez-y un coup d'oeil. C'est exactement ce qu'il me faut. Sauf que je ne sais pas encore si ça peut supporter la colle néoprène. Faut que je fasse un essai !
Ca durcit vite, c'est souple et ça se ponce !... Reste à savoir maintenant si la colle néoprène adhérera dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

demontage tableau de bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 04:58

Suite et fin de l'installation d'un revêtement cuir sur tableau de bord 1300. Voici quelques photos. Dans un premier temps opération mastic avec le produit cité plus tôt.

demontage tableau de bord - Page 3 Img_2924

Vue de face pour montrer le rattrapage de la fissure.

demontage tableau de bord - Page 3 Img_2925

Le tableau de bord recouvert

demontage tableau de bord - Page 3 Img_2926

demontage tableau de bord - Page 3 Img_2927

demontage tableau de bord - Page 3 Img_2928
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

demontage tableau de bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 11:29

le résultat a l'air très correct en photos, et en vrai cela donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

demontage tableau de bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 16:26

Pas mal en vrai aussi ! je ferai une photo tableau de bord en place sur la voiture !
Revenir en haut Aller en bas
fiatboy

fiatboy


Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 15/02/2016
Localisation : Laval,Québec Canada

demontage tableau de bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 21:55

Félicitation cela semble excellent et tres jolie les coutures bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

demontage tableau de bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016, 05:46

Voilà pour la photo, tableau de bord en place !


demontage tableau de bord - Page 3 Img_3010
Revenir en haut Aller en bas
AGATOPHE

AGATOPHE


Nombre de messages : 138
Age : 56
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : jonzac 17500

demontage tableau de bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016, 08:37

en position ca rend bien bravo2
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

demontage tableau de bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016, 19:01

+1

beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

demontage tableau de bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016, 20:57

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jackou

Jackou


Nombre de messages : 241
Age : 64
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Proche de Saintes en Charente Maritime

demontage tableau de bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Tableau de bord 1300   demontage tableau de bord - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Juin 2016, 07:58

Herod
En voyant tes posts, je me suis décidé à me lancer aussi, j'ai commandé le revêtement cuir et l'ai reçu ce matin. Je confirme, c'est du cuir de belle qualité
Le plus simple est fait. Il me faut me lancer dans le démontage tu TDB.
Tous le conseils pour le démontage sont les bienvenus.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jackou

Jackou


Nombre de messages : 241
Age : 64
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Proche de Saintes en Charente Maritime

demontage tableau de bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Déc 2016, 23:43

Bonsoir,
Suite de l'aventure......où plutôt de la mésaventure !!!
J'ai un peu traîné pour demonter mon tableau de bord et ai préféré attendre l'automne pour me lancer dans ce travail. Après le démontage bien moins compliqué que je le pensais, je me suis rendu compte que le cuir de tableau de bord n'épousait pas bien les formes et pire encore, il manquait une bonne partie de matière pour couvrir totalement le support. Le vendeur un peu récalcitrant vu le délai entre la date d'achat et mon contact a tout de même accepté que je lui renvoie le produit pour un remplacement. Cela fait plus d'un mois qu'il l'a reçu et aucune nouvelle de sa part malgré les messages que je lui ai envoyé par la suite Mad En bref, je vous donne mon avis et vous déconseille vivement ce vendeur sur eBay qui œuvre sous le pseudo de j-f-customs. Il va me falloir trouver une autre solution et suis preneur de vos expériences
même si 200 euros n'est pas cher pour un cuir de tableau de bord, ça l'est toujours trop quand cela ne correspond pas, snif.....
Le côté positif car il faut bien en trouver un, c'est que le tableau de bord est déposé et que les fissures sont bouchées avec de la résine armée utilisées par ceux qui réparent des bateaux en polyester.
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

demontage tableau de bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2016, 06:36

Salut Jackou, Ce que tu racontes là me sidère !... Es-tu certain que ce revêtement ne recouvrait pas complètement le tableau de bord ?? Je sais que la première fois que je l'ai présenté, j'ai fait la même constatation mais je me suis aperçu que je l'avais présenté dans le mauvais sens car, à l'emplacement des trous pour les aérations etc, il n'y avait qu'une incision... Quoi qu'il en soit, je suis bien désolé de cette surprenante mésaventure. Ce qui m'étonne c'est que sur internet, les fournisseurs, quels qu'ils soient, sont dépendants des appréciations des clients, tu devrais tout faire pour discréditer celui-ci car en acceptant l'échange et en faisant le mort à ce jour, il fait preuve d'une évidente malhonnêteté !
Reste que mon expérience ne fut pas mauvaise, la preuve est apportée dans les pages précédentes.
Encore désolé pour toi Jackou !!Sad
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

demontage tableau de bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2016, 06:42

Voilà ce que j'ai trouvé sur un site italien

http://www.subito.it/accessori-auto/cruscotto-x1-9-vetroresina-rovigo-186781564.htm
Revenir en haut Aller en bas
Jackou

Jackou


Nombre de messages : 241
Age : 64
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Proche de Saintes en Charente Maritime

demontage tableau de bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2016, 14:13

Salut Herod,
En fait, la qualité du cuir utilisé semble très bonne et la première impression en ouvrant le colis fut plutôt positive.
Ensuite après démontage, j'ai bien tout tenté pour être sûr de ne pas me tromper de sens mais malheureusement, le cuir n'était pas bien taillé. Dans tous les cas, j'ai ouvert un contentieux sur EBAY et espère pouvoir avoir gain de cause. Le fournisseur JF Customs n'en est pas à sa première réclamation semble t-il même si celles si sont en % inférieures aux appréciations positives. c'est un peu comme à l'armée, il doit avoir à un certain % de pertes........
Merci pour le lien
Bonne fin de journée
Jackou
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

demontage tableau de bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2016, 15:21

Je te souhaite d'avoir gain de cause !! Et je devine aussi que la confection et l'assemblage sont très certainement exécutées par des pays orientaux avec de la main-d'oeuvre à bas coût dans des conditions à peine décentes. Et, de plus, pour obtenir une marge maximum, on choisit un site plus rentable où les exigences, en terme de qualité, sont inférieures. Voilà comment on s'en met plein les fouilles Evil or Very Mad

Courage !!

Bonne fin de journée également ! Tiens-nous au jus !!
Revenir en haut Aller en bas
pascal46

pascal46


Nombre de messages : 159
Age : 63
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : Lot (46)

demontage tableau de bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2016, 17:46

Bonjour,

Pour les intéressés, voici un autre témoignage concernant le revêtement en cuir d'un tableau de bord de 1500.

demontage tableau de bord - Page 3 Imgp1514
demontage tableau de bord - Page 3 Imgp1515

Je l'ai récupéré hier, j'espère avoir le temps de l'installer ce week-end.
C'est le travail d'un artisan sellier qui va aussi me faire les sièges et les panneaux de portes.
Revenir en haut Aller en bas
fabermorcar

fabermorcar


Nombre de messages : 326
Age : 74
Date d'inscription : 26/04/2017
Localisation : Suze la rousse (Drôme)

demontage tableau de bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Oct 2017, 18:33

j'ai ouvert un contentieux sur EBAY et espère pouvoir avoir gain de cause. Le fournisseur JF Customs n'en est pas à sa première réclamation semble t-il même si celles ci sont en % inférieures aux appréciations positives.

Et quel en a été le résultat ??



Revenir en haut Aller en bas
Jackou

Jackou


Nombre de messages : 241
Age : 64
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Proche de Saintes en Charente Maritime

demontage tableau de bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Oct 2017, 20:21

Résultat sans appel, j’ai perdu 200 euros car le vendeur a joué la montre en traînant dans ses réponses pour dépasser le délai de recours de 6 mois. J’ai ensuite acheté du revêtement en simili cuir compatible pour tableau de bord. Le résultat est correct mais cela m’a pris pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

demontage tableau de bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018, 16:18

Hello !

Pour déposer la planche de bord, comment accéder aux vis de fixations ?
Je dois la retirer ou au moins la décaler un peu pour que le carrossier s'occupe de la baie de pare-brise.

Intérieur ou extérieur de l'habitacle ?
Ou je suis bigleux ou il n'y a pas cette info saispas

Merci d'avance Razz

_________________
demontage tableau de bord - Page 3 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demontage tableau de bord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demontage tableau de bord
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tableau de bord
» Tableau de bord
» tableau de bord
» Démontage_Remontage tableau de bord...
» tableau de bord .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Intérieur-
Sauter vers: