Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Vos volants

Aller en bas 
+17
x1/9-86
marag
remyx
bts77
hardstyle123
thierry1500
bernard 54
chrisx1/9
Fovea3d
Nonymous
JLouis42
BRUNO17
pp91
bernard77
laurent62
david14
Jéjé125tc
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volants   Vos volants - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 19:50

J'ai un nouveau volant depuis peu , (ceux des toutes dernieres X1/9) , j'ai pas d'appareil photo en ce moment c'est chiant:oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volants   Vos volants - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 20:13

ben voyons... Razz bla bla bla,tu veux pas le montré oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volants   Vos volants - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 22:04

J'avoue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volants   Vos volants - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 11:48

Voilà le volant que j'ai dans la mienne

Vos volants - Page 2 Picture0007ph0
Vos volants - Page 2 Picture0007ph0.2beb419cba
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Vos volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volants   Vos volants - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 18:00

Very Happy Z'êtes barjes !

On dirait un volant des dernières Bertone !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volants   Vos volants - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 18:22

Vos volants - Page 2 Essai_10
autobianchi a 112 ,commandes cligno feu (et essuis glace?) ceintrees au decapeur thermique car le moyeu est plus long
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Vos volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volants   Vos volants - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 18:25

Souvent vu sur pas mal de FIAT, j'adore ce volant !
Tu connais son diamètre ? Pas de soucis pour les jambes ?

Pas mal l'astuce du décapeur pour les commandes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volants   Vos volants - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 18:29

pas la diametre en tete un petit centimetre de moins sur le rayon mais malheureusement pas encore essaye
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Vos volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volants   Vos volants - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 04:18

Super le tableau de bord, en cas de panne, accès direct aux faisceaux !!!!
Je veux le même où l'as-tu acheté ????
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Vos volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volants   Vos volants - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 05:23

Bon, jusqu'à maintenant je n'ai pas réagit à vos sarcasmes de Fiatistes, et pourtant, je n'en pense pas moins ...
En effet, Abarth, est à Fiat ce que Gordini est à Renault, mais Bertone, c'est BERTONE, il n'existe aucun lien particulier entre Fiot et BERTONE !!!
n'en déplaise à ceux qui pensent le contraire.
En effet, si BERTONE a acheté des mécaniques chez Fiat pour faire rouler ses autos, ce n'est que par nationalisme, l'usine BERTONE est en Italie, il a donc fait ses courses en Italie, il a acheté ce qu'il a trouvé dans son pays, personne ne saurait lui reprocher ça !
Mais Fiot n'y est vraiment pour rien dans l'existence de l'X1/9, cette voiture n'a jamais connue les usines Fiot, une usine a été entièrement construite pour l'X1/9 !!! par BERTONE !!!!
Donc, si vous roulez en X1/9, vous ne roulez pas en Fiot !!!, et si deci delà quelques logos Fiat ont été apposés sur les carrosseries, ça ne change rien, d'ailleur à cette effet, je vous rappel que les deux autos rouge qui roulent en F1, ne portent aucun autre logo que le logo FIAT, et je n'ai jamais entendu personne les appeler des FIAT pour autant !!!!
Pourquoi cette différence ????
Je n'ai jamais entendu dire non plus que Fiat avait été champion du monde des constructeurs en F1, tandis que pour Renault .... il n'en est pas de même !!!
En outre, Renault associé à Gordini ont remportés les 24 heures du mans, mais Fiat et Abarth ??? sont-ils seulement associés ?
En regardant un peu l'historique, on peu comprendre que Fiat, se comporte comme un prédateur, plutôt que comme un partenaire, la fortune des Agnéli n'est certainement pas étrangère à cette sorte de comportement que pour rester correct je vais qualifier d'égoiste....
Honorer ce constructeur qui a récemment assigner tous les clubs de collectionneurs de 500 juste avant la sortie de sa nouvelle Fiot 500, ne me parrait pas une bonne chose, oui, je lui en tient rigueur, non, je ne suis pas d'accord pour accorder ne serais-ce qu'une indulgence à ces dirigeants, qui ne pensent que profit, mais à aucun moment Automobile.
Pour ce qui me concerne, je suis depuis toujours passionné d'automobile, moins des marques, pourtant il faut bien constater, et c'est heureux, que tous les constructeurs n'ont pas le même état d'esprit que les dirigeants du groupe Fiat....
En résumé, si vous associez le logo Fiot à un autre, vous caussionnez la prédation tandis que moi, je me contente de la condamner.
Je vous laisse donc, votre choix, je vous confirme néanmoins que vos maigres arguments ne sont pas de nature à me faire changer d'avis, et je continue à rouler en BERTONE, je ne suis pas encore devenu un extrémiste, mais si un jour je me radicalise, lors des rencontres que nous pourrons faire, peut-être serais-je équipé d'un arrage logos et d'un grand sac poubelle, en espérant qu'une décharge voudra bien accepter de prendre mes déchets à moindre frais !!!!
Voilà ce que je peux répondre de manière courte à tous vos sarcasmes, qui vous le voyez sont capables de générer chez moi, un certain dépit. Ces quelques lignes étant de nature, je l'espère, à justifier la raison pour laquelle, je n'accorde aucune confiance à un constructeur dont l'histoire démontre très formellement que tous ses centres d'intérêts sont exclusivement tournés vers le profit.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Vos volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volants   Vos volants - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 07:15

Oh qu'il est beau ton volant, Bernard Very Happy

Je te suis sur pas mal de choses (immonde procédure envers les clubs 500) mais pour le reste, peut-on réellement reprocher à un industriel de vouloir faire du profit ? S'il n'en fait pas, il meurt...

Bon, pour reprendre le sujet, je vais chercher une photo de ton volant, j'en ai peut-être une Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volants   Vos volants - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 10:39

Il a bien fallu que M.Agnelli donne son autorisation pour produire une auto qui porte le blason de sa marque non ?
Par ailleur , lorsque Heuliez (un carrossier français ) à construit les 25 Limousine , elle s'appelait Renault 25 et non Heuliez confused

Pour répondre à Jéjé , mon volant est bien un volant des dernieres X1/9. Charmant non ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volants   Vos volants - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 16:24

Bjs, pour ma part, voici le modèle de volant que j'ai choisis. L'intérieur n'est pas tout a fait fini, il me reste quelques babiolles a faire et ensuite je pourais mettre des photos de ma belle terminée (3 ou 4 jours). Amitié
PS: Il y a encore beaucoup de poussières, je suis en plein travail, soyez indulgent!!Very Happy

Vos volants - Page 2 00210

De Jéjé125tc : J'ai mis ta photo en aperçu Wink


Dernière édition par bertone-65 le Sam 22 Mar 2008, 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volants   Vos volants - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 18:27

Merci jéjé125tc, je ne savais pas comment faire pour la mettre.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volants   Vos volants - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 19:05

Tout est histoire de goût... Personnellement j'ai opté pour ce modèle.
Vos volants - Page 2 100_2211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volants   Vos volants - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 20:28

Il ressemble à celui des Ritmo non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volants   Vos volants - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 20:55

Pas tout à fait, les branches de celui de la ritmo sont droites (parallèle). celui ci est une copie de celui monté dans les Fiat 124 Spider Abarth, X 1/9 Prototipo ou encore Fiat 131 Abarth stradale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volants   Vos volants - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 20:59

si tu regarde les volant que j'ai présenter tu trouveras un original de la x1/9ABARTH il y a des différence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volants   Vos volants - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 21:07

Effectivement, c'est pour cela qu'il s'agit d'une copie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volants   Vos volants - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 21:10

mais je le trouve très beau et la tu acheter neuf et si oui ou merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volants   Vos volants - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 21:15

Je l'ai acheté chez Italia Ricambi - Mr Moussey - à Charleroi en Belgique neuf pour 160 euro avec le moyeu. Pour info je lui ai aussi acheté la moquette thermoformée (donc 1 seul élément) neuve pour 170 euro mais attention il ne sait fournir que le modèle 1500.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volants   Vos volants - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 21:16

Bon plan pour la moquette merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volants   Vos volants - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 21:22

il me semblais t'avoir déjà vu cet peut être la j'ai travailler pendant4 ans chez mousset
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Vos volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volants   Vos volants - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 22:06

C'est bien de dire que c'est une copie, en tout cas !
Il n'en est pas moins magnifique !
Pour le tien, Angelo, j'adore aussi et sans vos remarques, je n'aurais pas cherché plus que ça...
Mon père en avait un ressemblant sur sa Delta HF 4WD, y'a une vingtaine d'années (mais j'ai pas de photo...Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

Vos volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volants   Vos volants - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 19:17

voici mon volant.

Vos volants - Page 2 Volant10


Dernière édition par pp91 le Jeu 20 Nov 2008, 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos volants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volants   Vos volants - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos volants
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Intérieur-
Sauter vers: