Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Housse de protection

Aller en bas 
+5
Caroline D
laurent62
pp91
david14
Jéjé125tc
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Housse de protection Empty
MessageSujet: Housse de protection   Housse de protection Icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 11:46

Coucou les filles,

J'aimerais savoir si l'un d'entre-vous protège sa X1/9 avec quelque chose.
J'ai trouvé une housse pour ma Ritmo chez Norauto (env 50 euros) mais pour la Bertone, je doute que ce soit si aisé... scratch
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Housse de protection Empty
MessageSujet: housse   Housse de protection Icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 22:29

la mienne est protégée constamment (dans le garage évidemment) par des draps en coton(type collectivité) qui laissent passer l'air.
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

Housse de protection Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection   Housse de protection Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 22:07

pour ma x,une housse de marque car cover qui est entre le tissu et le papier et qui bien entendu est micro aérée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Housse de protection Empty
MessageSujet: housse   Housse de protection Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 14:18

il existe des housses spéciales pour nos bijoux qui coutent la modeste somme de 90€ je crois et que nous trouvons dans le val d'oise si quelqu'un est intéressé je vous donnerais l'adresse et elle peuvent vous etre envoyée
Revenir en haut Aller en bas
laurent62

laurent62


Nombre de messages : 539
Age : 59
Date d'inscription : 13/09/2007
Localisation : Arras

Housse de protection Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection   Housse de protection Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 19:06

pour moi c'est dans le garage avec une bâche nylon d'environ 10€ chez aldi je crois (juste pour la poussière).
ça fait trés bien l'affaire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Housse de protection Empty
MessageSujet: housse   Housse de protection Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 22:06

c'est vrai Pp91 l'a eu comme nous chez car cover et c'est vrai qu'elles sont super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Housse de protection Empty
MessageSujet: Housse   Housse de protection Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 13:28

Bonjour à tous, je vais surement poser une question stupide, mais comme le ridicule ne tue pas, je me lance:

Ma X1/9 restera la semaine et les jours de pluie dans mon garage; pour la protéger, j'aimerais mettre une housse dessus. Y'a -t-il un modèle spécial à priviligier, ou n'importe quelle housse fera l'affaire? (j'avais prévenu, j'ai parfois des questions bêtes Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Housse de protection Empty
MessageSujet: HOUSSE   Housse de protection Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 14:43

Bonjour Pika,
non ta question n'est pas ridicule bien au contraire il existe des housse spéciale que tu peux te faire adresser par la poste car le fournisseur est dans le val d'oise et à mon tour d'etre bete je te donnerais le nom lorsque mon mari sera rentré car je ne me souviens plus du nom
elles sont parfaitement adaptée au X1/9 puisque c'est un modèle pour en ce qui nous concerne nous en avons 2
a tout a l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Housse de protection Empty
MessageSujet: HOUSSE   Housse de protection Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 15:38

il s'agit de CAR COVER 12 rue des Alouettes 95600 EAUBONNE tél. 01.34.06.09.56 fermé au mois d'aout mais tu peux passer ta commande tu vas sur le site
ouvert du lundi au jeudi de 9h/12h et 15h/18h30 vendredi 9h/12h 14h30/17h30
expédition en colissimo gratuite ( c'est une bonne chose)
tu leur tél; et demande pour la x1/9 sinon je crois que ce nous avons est la silver zip
tu peux le faire également sur internet
espérant t'avoir donné satisfaction bonne journée à toi ANNE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Housse de protection Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection   Housse de protection Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 16:49

Merci pour toutes ces précisions, j'ai envoyé un mail pour un devis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Housse de protection Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection   Housse de protection Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 17:18

Je déplace le sujet, car une housse extérieure à l'intérieur de la voiture ne sert à rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Housse de protection Empty
MessageSujet: HOUSSE   Housse de protection Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 18:22

excuses moi Cher Jéjé mais je ne comprends pas ta réponse il s'agit d'une housse extérieur et non intérieur bonsoir comment vas-tu
Pika je vais me permettre de faire remarquer ce que Bernard 77 à dit un jour " pourquoi ne pas sortir une X par temps de pluie ?"
normalement si je me souviens bien la housse coute aux env. de 180€ mais attention c'est du bien et de la bonne qualité tu auras la réponse au mois de septembre maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Housse de protection Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection   Housse de protection Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 20:06

affraid je sait quand même ce que j'ecrit il faut pas me prendre pour une bulle


Dernière édition par lutchio le Ven 15 Aoû 2008, 07:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Housse de protection Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection   Housse de protection Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 21:12

lutchio a écrit:
le sujet etait deja mis en millieu de cette rubrique lol!
Non, il l'est désormais, je l'ai déplacé avant que tu n'arrives
lol! toi-même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Housse de protection Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection   Housse de protection Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 21:14

Par contre, j'en avais déjà fait un ! Wink
Je vais donc les souder (maintenant, Lutchio Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Housse de protection Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection   Housse de protection Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 21:17

ANNE 95 a écrit:
excuses moi Cher Jéjé mais je ne comprends pas ta réponse il s'agit d'une housse extérieur et non intérieur bonsoir comment vas-tu
Pika je vais me permettre de faire remarquer ce que Bernard 77 à dit un jour " pourquoi ne pas sortir une X par temps de pluie ?"
normalement si je me souviens bien la housse coute aux env. de 180€ mais attention c'est du bien et de la bonne qualité tu auras la réponse au mois de septembre maintenant
Oui, mais la question, avant d'être déplacée, était dans "intérieur" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Housse de protection Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection   Housse de protection Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 13:12

Bon j'ai pas tout suivi mais pour répondre à Anne, voici pourquoi j'utiliserai rarement mon X par temps de pluie: d'abord parce que je l'ai choisi comme cabriolet, et en ce sens il est plus agréable de rouler cheveux aux vents... ensuite parce que l'étanchéité n'est pas parfaite (je l'ai essayé sous une pluie torrentielle, et quelques gouttes rentraient, rien de grave, mais c'est moyen agréable), et enfin, car en temps de pluie j'ai ma première voiture bien plus adaptée... et aussi parce que j'ai peur de me "foutre en l'air" sous la flotte, c'est ma première propulsion.
Je l'ai acheté pour me ballader sous le soleil, c'est donc plus pour ça que je la sortirai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Housse de protection Empty
MessageSujet: housse de protection   Housse de protection Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 13:20

Pika pas normal qu'il pleuve dans ta voiture il faut changer les joints elles sont micro aéré ce n'est pas n'importe quoi
beaucoup de nous y sont passer maintenant tu ne la sortiras pas en hiver non plus (je te charrie) les X nous les sortons par tous les temps meme quand il neige
Laurent 62 si nous mettons des housses de Car cover c'est que nous avons l'amour de nos voitures et il faut bien les protéger surtout avec du plastique grosse erreur mais bon chacun fait comme il veut comme dit PP91
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Housse de protection Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection   Housse de protection Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 15:09

Les joints ont été changés, mais comme je l'ai dit, c'est deux trois gouttes qui sont rentrées... de toute façon, un cabriolet 100% imperméable, c'est rare...

Sinon, j'ai eu un devis de car cover, c'est pas donné mais je crois que je vais me faire plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
laurent62

laurent62


Nombre de messages : 539
Age : 59
Date d'inscription : 13/09/2007
Localisation : Arras

Housse de protection Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection   Housse de protection Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 20:58

ANNE 95 a écrit:
Pika pas normal qu'il pleuve dans ta voiture il faut changer les joints elles sont micro aéré ce n'est pas n'importe quoi
beaucoup de nous y sont passer maintenant tu ne la sortiras pas en hiver non plus (je te charrie) les X nous les sortons par tous les temps meme quand il neige
Laurent 62 si nous mettons des housses de Car cover c'est que nous avons l'amour de nos voitures et il faut bien les protéger surtout avec du plastique grosse erreur mais bon chacun fait comme il veut comme dit PP91

Anne 95
ma bâche n'est pas un vulgaire plastique,mais un doux nylon délicatement posé sur mon x1/9 se trouvant bien au sec dans un garage à l'abris de toute intempéries.....si ça c'est pas de l'amour !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Housse de protection Empty
MessageSujet: housse de protection   Housse de protection Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 21:04

Laurent 62 tu devrais savoir qu'une femme (hi) à besoin de quelque chose de beaucoup plus douillet mais bon si ta 4 roues s'en contente pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

Housse de protection Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection   Housse de protection Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 21:05

Salut Laurent
Fait attention au nylon, il retient l'humidité et risque des micro-rayures lorsque tu enleves la bache.
Si ton garage est bien sec privilegie deux draps cousus ensemble en coton si tu ne veux pas acheter de house.
Amicalement Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Housse de protection Empty
MessageSujet: housse de protection   Housse de protection Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 21:07

Merci Pascal ,
effectivement il faut protéger en dessous et nous nous n'avons pas à le faire
bisous à toi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
laurent62

laurent62


Nombre de messages : 539
Age : 59
Date d'inscription : 13/09/2007
Localisation : Arras

Housse de protection Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection   Housse de protection Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 21:18

salut pp91
tu sais les micro-rayures ça fait déjà longtemps qu'elles sont là malheureusement !!
cela dit je mettrai un drap SOUS ma housse de nylon.....c'est promis !! Very Happy
@++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Housse de protection Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection   Housse de protection Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 22:35

perso pour mon Autobianchi la seule qui est baché, j'ai un drap de coton et cela lui convient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Housse de protection Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection   Housse de protection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Housse de protection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Housse de protection : pour ou contre
» Housse de siege pour nos X ?
» Tôles et plastiques de protection
» Protection
» Protection plastique dans passage de roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: