Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 C'est parti pour deux ans......au moins

Aller en bas 
+11
jf83
ALAIN
Titi91
patcuidu33
bernard 54
bernard77
JLouis42
Delorean
Jéjé125tc
Gineto
maya
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins Empty
MessageSujet: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 18:48

C'est parti pour deux ans......au moins Mini_100601082417909368
C'est parti pour deux ans......au moins Mini_100601082450447974
Voilà, les grandes manoeuvres ont commencées,C'est parti pour deux ans......au moins Icon_biggrin sur une base plutôt saine, je me donne environ 2 ans pour arriver je l'espére à un beau résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour deux ans......au moins Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 19:29

bon courage Maya. l'étape de la préparation tôle est l'une des phases des plus importantes. je vois que tu va travailler dans des bonnes conditions. le tourne broche il n'y a pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

C'est parti pour deux ans......au moins Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 20:01

Salut Maya

elle a l'air très propre ta caisse, Cadiou a raison la préparation de la caisse est primordiale, de là découlera la réussite de ta restauration

bon courage bounce bounce

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

C'est parti pour deux ans......au moins Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins Icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 03:13

Oui, bon courage ! C'est parti pour deux ans......au moins Icon_cheers

N'hésite pas à nous tenir au courant pas à pas, et blinder le forum de photos !

_________________
C'est parti pour deux ans......au moins 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour deux ans......au moins Empty
MessageSujet: restauration de ton x   C'est parti pour deux ans......au moins Icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 11:21

tourjours heureux de ta visite en BELGIQUE tb pour cette restauration
vais te tel ce mercredi 02
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins Icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 17:47

Merci pour vos encouragements,C'est parti pour deux ans......au moins Icon_biggrin
Oui la caisse est trés propre au départ et cela me facilitera le travail ; mais il y a quand même de la corrosion un peu partoutC'est parti pour deux ans......au moins Icon_mad .
Bien sur le plus grand soin sera apporté à la préparation de la tôle car je veux restaurer le véhicule pour longtemps !

Dans les tous prochains jours je procederai au grattage du blaxon avec son lot de mauvaises surprises C'est parti pour deux ans......au moins Affraid (c'est inévitable) suivi d'un bon passage au nettoyeur haute presssion; puis un sablage dans les régles. Je ne sais pas encore si le sablage sera total ou partiel c'est à dire en évitant toute les parties de la carrosserie proprement dite ...C'est parti pour deux ans......au moins Icon_redface je sais pas si je m'explique bien.
Puis retour immédiat à l'intérieur pour être recouvert d'un classique apprêt phosphatant puis assez vite d'une couche d'apprêt sur les parties ou je n'aurai pas à intervenir avec le poste à souder.

Voilà en gros le programme de l'étè.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour deux ans......au moins Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins Icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 18:31

bonjour Maya. je ne sais pas si le passage au nettoyeur haute pression peut apporter un plus. je pense que tu vas emmener de l'humidité partout, cet notre pire ennemie. à méditer. C'est parti pour deux ans......au moins Confused .
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

C'est parti pour deux ans......au moins Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins Icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 18:45

Salut maya

c'est vrai que le nettoyeur haute pression apporte de l'humidité, moi je l'ai fais sur la mienne, pour cela il faut le faire le matin d'un jour de grand soleil et laisser bien sécher, il faut quand même éviter les endroit ou l'eau peut entrer dans les corps creux, C'est parti pour deux ans......au moins Icon_wink
l'apprêt phosphatant, devient de plus en plus difficile à trouver, les normes de pollution amène les vendeurs a ne plus proposer celui-ci, on trouve en remplacement l'apprêt époxi, c'est ce que j'ai utilisé sur la mienne C'est parti pour deux ans......au moins Icon_biggrin

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour deux ans......au moins Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins Icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 19:01

le rustol n'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins Icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 19:02

Merci les gars, peut-être pas partout avec le nettoyeur haute pression !!
mais l'eau est surtout mortelle quand elle est conjuguée avec du sel.

Pour Jéjé et les photos je vais faire de mon mieux pour comprendre comment ça marche parce que pour l'instant mon fils (16 ans) m'assite accompagné d'un long Pfuuut C'est parti pour deux ans......au moins Icon_redface C'est parti pour deux ans......au moins Icon_redface mais bon, les vieux et le net c'est pas nouveau sur le forumC'est parti pour deux ans......au moins Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 18:04

Aujourd'hui, premier jour de grattage, ça va plutôt bien pour l'instant...
C'est parti pour deux ans......au moins Mini_100605075554368449
Cela fait un bout de temps que je me casse la tête et veux demander de
" l'aide " , (ma femme s'ent fout C'est parti pour deux ans......au moins Icon_sad ) alors aujourd'hui je me lance; je n'arrive pas a choisir une couleur C'est parti pour deux ans......au moins Icon_redface bien sur, les uns vont dire que je viens juste de commencer, mais aprés le sablage je vais mettre de l'apprêt sur une bonne partie de la caisse et le choix de la couleur de cet apprêt (qui existe en gris, blanc, rouge et même noire !!!) sera conditionné par la teinte finaleC'est parti pour deux ans......au moins Icon_lol

-Je trouve que le rouge lui va trés bien, mais il y en a beaucoup (trop ??)
-ma préference va au jaune, mais cela ne me semble pas compatible avec mon intérieur couleur fauve !C'est parti pour deux ans......au moins Mini_100605075804978529
- le noir c'est classe, sobre, mais difficile à peindre et à entretenir.
- je suis en train de choisir du blanc parce que je n'arrive pas à me décider pour une couleur C'est parti pour deux ans......au moins Icon_rolleyes , c'est facile à peindre, à entretenir et pas trop salissant de plus elle ne sont pas trop nombreuses C'est parti pour deux ans......au moins Alien C'est parti pour deux ans......au moins Icon_clown C'est parti pour deux ans......au moins Alien

Alors que faire C'est parti pour deux ans......au moins Icon_question

Bien sur, je demande pardon aux proprietaires de bleu, de verte, de grise, d'orange et même aux bi-colores qui doivent eux avoir encore plus mal de tête que moi C'est parti pour deux ans......au moins Lol
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

C'est parti pour deux ans......au moins Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 19:06

Pourquoi ne pas la laisser en rouge? A force de se dire qu'il y en a trop il y en aura plus. C'est parti pour deux ans......au moins Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

C'est parti pour deux ans......au moins Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 19:24

Delorean a écrit:
Pourquoi ne pas la laisser en rouge? A force de se dire qu'il y en a trop il y en aura plus. C'est parti pour deux ans......au moins Icon_wink
Pas bête !

Par contre, j'ai le même intérieur dans ma jaune et c'est tout à fait coordonné !
Dans ce brun, il y a beaucoup de jaune C'est parti pour deux ans......au moins Icon_wink

_________________
C'est parti pour deux ans......au moins 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 10:09

Salut Jéjé,
Effectivement j'ai regardé la présentation de ta voiture et l'association des 2 couleurs n'est pas dérangeante comme dans mon imaginaireC'est parti pour deux ans......au moins Affraid le jaune reprendrai donc l'avantage C'est parti pour deux ans......au moins Icon_arrow C'est parti pour deux ans......au moins Icon_question
oui , le jaune a tous les avantages du blanc avec la couleur en plusC'est parti pour deux ans......au moins Alien C'est parti pour deux ans......au moins Alien
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

C'est parti pour deux ans......au moins Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 12:52

Alors, je vais te donner mon gout personnel. Si j'avais à repeindre une X1/9 rouge et que je veuille changer de couleur avec un intérieur fauve comme le tien (la mienne est rouge int noir) je choisirai aussi un jaune mais pas un "jaune-pétard" plutôt un "jaune-poussin"; il existe des couleurs de cette nuance pour les coupé 406 et les nouvelles panda.
A mon avis très classe et très coordonné.
Tu as raison de t'inquiéter de la couleur longtemps à l'avance au moins quand le moment sera venu tu te seras totalement auto-persuadé que c'est bien cette teinte qu'il te faut!!!
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 05:16

Merci jean-Louis pour cet avis éclairé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour deux ans......au moins Empty
MessageSujet: isabelle compagne de robert x1/9   C'est parti pour deux ans......au moins Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 18:02

salut maya c'est isabelle moi personnement je te propose un beau bleu electrique j'en ai personnement vu deux depuis que je connais robert mais elles etaient superbes mais bon ce n'est que mon avis bisous de nous deux a+ isabelle et robert C'est parti pour deux ans......au moins Icon_twisted C'est parti pour deux ans......au moins Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

C'est parti pour deux ans......au moins Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 05:29

Bleu associé à un intérieur marron, n'est peut-être pas idéal ? mais les gouts ... (Colluche disait l'égout) c'est pour rire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 20:10

NON PAS BLEU C'est parti pour deux ans......au moins Affraid
de toute façon seul le jaune et le blanc sont qualifiés en finaleC'est parti pour deux ans......au moins Icon_arrow C'est parti pour deux ans......au moins Icon_wink

Les travaux avance doucement, plus je gratte le blaxon plus je decouvre de la rouille, qui se transforme en trous, puis en gros trous à coup de meuleuse.

Bref faut pas se démotiver, mais je ne m'explique pas une telle corrosion à certains endroits et trés sain à d'autres C'est parti pour deux ans......au moins Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

C'est parti pour deux ans......au moins Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 03:14

maya a écrit:
NON PAS BLEU C'est parti pour deux ans......au moins Affraid
de toute façon seul le jaune et le blanc sont qualifiés en finaleC'est parti pour deux ans......au moins Icon_arrow C'est parti pour deux ans......au moins Icon_wink

Les travaux avance doucement, plus je gratte le blaxon plus je decouvre de la rouille, qui se transforme en trous, puis en gros trous à coup de meuleuse.

Bref faut pas se démotiver, mais je ne m'explique pas une telle corrosion à certains endroits et trés sain à d'autres C'est parti pour deux ans......au moins Icon_scratch
Explication ? >>> X1/9 C'est parti pour deux ans......au moins Icon_pale

_________________
C'est parti pour deux ans......au moins 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 19:30

Explication + photos !

Bientôt elle sera prête pour le sablage, je ne veux plus de rouille ! donc je teste tout avec un tournevis (pointu) et à chaque mauvaise découverte je tronçonne à grand coup de meuleuse.
Mais le plus surprenant c'est cette forte corrosion localisée à certains endroits et juste a coté c'est trés sain.
Les bonnes nouvelles; une baie de pare-brise à peine piqué, et globalement je ne suis pas déçu même si je vais avoir un peu plus de travail que prévu.
Les corps creux sont pas mal, la base reste bonne et surtout il y a des trous mais plus de corrosion perforante.C'est parti pour deux ans......au moins Icon_wink
C'est parti pour deux ans......au moins Mini_100616091255411171

C'est parti pour deux ans......au moins Mini_100616091754990298

C'est parti pour deux ans......au moins Mini_100616092817868863

C'est parti pour deux ans......au moins Mini_100616092906650319

C'est parti pour deux ans......au moins Mini_100616092956620797
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

C'est parti pour deux ans......au moins Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 19:52

Salut Maya

tu as là une bonne base apparemment, tu as de la rouille aux mêmes endroits que moi, donc à mon avis ça me parait normal C'est parti pour deux ans......au moins Icon_neutral ma baie de pare-brise est aussi en bon état C'est parti pour deux ans......au moins Icon_exclaim et ça c'est bien, car difficile remettre en état C'est parti pour deux ans......au moins Icon_scratch

par contre j'ai eu moins de chance à l'avant suite a un accident mal réparé C'est parti pour deux ans......au moins Icon_cry

avec un peut de patience tu y arriveras sans souci, ne pas se précipiter surtout C'est parti pour deux ans......au moins Icon_wink

bon courage C'est parti pour deux ans......au moins Icon_biggrin

@+
Revenir en haut Aller en bas
bernard 54

bernard 54


Nombre de messages : 242
Age : 62
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : meuthe et moselle

C'est parti pour deux ans......au moins Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 20:12

bonsoir
quelle revêtement compte tu mettre après sablage ?
cette question et pour enrichissement de connaissance merci
a toi bon courage
Revenir en haut Aller en bas
bernard 54

bernard 54


Nombre de messages : 242
Age : 62
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : meuthe et moselle

C'est parti pour deux ans......au moins Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 20:26

je vois que tu et de la moselle
moi je suis de meurthe et moselle
a tu un climat tropical cher toi pour faire ta voiture dehors ,
car cher moi 1/2 flotte 1/2soleil .
je te félicite pour ton tourne broche
je compte le faire mais j'ai peur d'être un peut restreins dans mon garage
mais quand ont aime
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 05:10

Salut Bernard,

Aprés le sablage je mettrai de l'apprêt phosphatant, c'est un produit incolore et liquide au pouvoir trés mouillant qui s'applique au pinceau, ou avec chiffon, voir même au pistolet( mais comme le produit est cher là j'aurai peur de gacher).C'est parti pour deux ans......au moins Icon_arrow

Pour répondre à ta deuxiéme question, non je n'ai pas de micro-climat tropical, ce serai d'ailleurs beaucoup trop humide C'est parti pour deux ans......au moins Icon_lol , mais pour enlever le blaxon et l'anti gravillon au décapeur thermique je suis mieux dehors, pour "creuser" mes trous à la meule aussi d'ailleurs C'est parti pour deux ans......au moins Alien suivi du passage au nettoyeur haute pression (sujet à controverse et encore à reflexion).

Concernant le sablage je le fait faire, mais si j'avais loué du gros matos pour faire moi même sache qu'il est impossible de le faire dans un petit local comme un garage donc là de nouveau "dehors".

Mais dés que le sablage sera effectué bien sur je la rentre dans mon garage qui est aussi trés petit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est parti pour deux ans......au moins Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parti pour deux ans......au moins
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est parti pour une restauration !!
» deux soeur pour ma serie spéciale
» c'est parti
» aller c'est parti
» x1/9 1.6 16V Dallara. c'est parti...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Restauration-
Sauter vers: