Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 C'est parti pour deux ans......au moins

Aller en bas 
+11
jf83
ALAIN
Titi91
patcuidu33
bernard 54
bernard77
JLouis42
Delorean
Jéjé125tc
Gineto
maya
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 05:21

Hier, j'ai ramené la coque au sablage, je la récupere en principe le weed end prochain à condition que l'air soit bien sec car je la reprends brut.
impatient de voir le résultat !C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 10:55

Moi aussi, je veux voir !!! C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Icon_biggrin

_________________
C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
bernard 54

bernard 54


Nombre de messages : 242
Age : 62
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : meuthe et moselle

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 11:34

c'est pas juste j'ai demander a voir avantC'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 20:47

Voilà, elle est sablée, bientôt des photos (aujourd'hui je n'y arrive pasC'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Icon_redface Casimages a l'air saturé)

En tout cas aprés le sablage, tous les défauts, les points sur lesquelles il me faudra intervenir sont bien visibles plus possible de passer à coté.

Le sablage a étè trés bien fait, c'est propre et conforme à ma demande (y compris les corps creux accessibles ) il a utilisé un sable trés fin pour la carrosserie; et j'ai tout de suite passé un apprêt phosphatant.
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 20:13

Voila les photos, avec un nouvel hebergeur (je croise les doitgs)

En repartant du sableur

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 266111imagik.fr

Passage au primaire phosphatant

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 266112imagik.fr

Direction le garage...

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 266114imagik.fr
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 20:52

Superbes photos C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Icon_cheers

_________________
C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 09:01

Salut Maya

très beau taf, elle est toute nue ta caisse, et apparement très saine C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Icon_biggrin

tu as fait sabler le reste, portes et capots C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Icon_question

@+
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 10:35

Salut,
Non Gineto je n'ai pas encore fait sabler le reste, je fais petit à petit pour ne pas être dépassé ($) par le travail.
Voici un détail d'une partie sablée, le bac de batterie qui sera le premier trou que je réparerai, pour me faire la main sur l'X.
C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 269993imagik.fr
J'ai volontairement laissé parfois du mastic-joint de carrosserie, lorsque manifestement c'était sain.
Car comme le blaxon ou l'anti-gravillon il faut enlever le mastic-joint à la spatule.
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 11:20

Premiéres soudures premier constat, la soudure ça reste baléze et pourtant j'ai déja soudé C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Icon_pale .

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 270232imagik.fr

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 270234imagik.fr

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 270235imagik.fr

Je vous mets aussi quelques photos des "corps creux" les plus "pointus" trouveront les endroitsC'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Icon_wink

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 270236imagik.fr

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 270237imagik.fr

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 270238imagik.fr

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 270240imagik.fr

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 270242imagik.fr

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 270243imagik.fr
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 16:00

La soudure sur carrosserie, clair que ça doit être dur !
C'est un métier !

Mais tu as l'air de bien te débrouiller, on dirait (ou alors, les photos embellissent, comme toujours C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Lol )

_________________
C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 18:52

Salut maya

Sur que c'est pas évident avec la tôle fine que l'on a sur nos X C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Icon_eek

moi j'ai mis un bout de temps avant de prendre le coup de main, j'ai même appeler au secours sur le forum tellement j'étais démoralisé, mais bon c'est du passé maintenant C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Icon_smile

tu as eu raison de commencer par des endroit moins stratégiques, tu pourra te faire la main sans trop de risque,

super ton sablage, il a vraiment été dans les recoins

aller bon courage

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 10:01

le résultat sera à la hauteur de ta préparation qui, commence déjà avec beaucoup de sérieux. bon dimanche à toi.
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 20:49

Je continue tranquillement,
quelles photos d'une partie que j'ai failli ne pas faire sabler, tellement le "goudron/blaxon" me semblait sain...et pénible à gratter dans les recoins.

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 271715imagik.fr
C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 271716imagik.fr
C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 271731imagik.fr

voici ma premiére réparation à l'étain pas super joli mais ça tient et sous le mastic on ne verra plus rien.

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 271717imagik.fr
C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 271719imagik.fr
C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 271721imagik.fr


quelle photos en vrac

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 271722imagik.fr

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 271725imagik.fr

et ma baie de pare-brise qui avant sablage me paraissait bien avait en fait un gros trou sous la peinture C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Affraid
C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 271726imagik.fr
C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 271727imagik.fr

mais là je suis plutôt content de moi, (ne croyez pas que j'ai remis une tôle rouillée) C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Alien .la soudure en progrés C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Icon_biggrin

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 271728imagik.fr
C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 271729imagik.fr
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 13:42

Quelques nouvelles des travaux qui ont bien avancés pendant mes vacances, mais comme tout a une fin C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Icon_sad je vais consacrer les jours qui restent à ma famille.

Les pare-chocs AV : que vous avez sans doute vue dans le post concerné de Jéjé125tc
C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 274736imagik.fr

J'ai reçu ce matin les planchers que j'avais commandés en Hollande (2 semaines de délais).

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 274740imagik.fr

Comme ils sont plus grands que l'origine cela permetra de bien recouper.

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 274739imagik.fr
Voilà ou j'en suis, le reste ira moins vite C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Sleep c'est sur ! Tout l'avant est terminé C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Icon_cheers (sauf la préparation finale avant peinture bien sur; qui de toute façon sera le travail du carrossier)

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 274737imagik.fr


A l'occasion de quelques jours que je vais passer en famille, j'aurai le plaisir
de rencontrer un membre du forum C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Icon_bounce en parlera d' X1/9 c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 17:12

maya a écrit:
le jaune a tous les avantages du blanc

L'avant est déjà bien joli en blanc!!! C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Alien C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Alien









... C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Icon_redface ... ...................... ................................. .................................. .................................. ...................................oui, ok, bon, je sors C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 17:59

Très beau taf Maya C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Icon_cheers

par curiosité combien coutes les plancher,
les miens sont déjà refais mais c'est pour que comparer les couts des deux mode de réparation


@+
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 18:55

Les planchers sont assez chers compte tenu du fait que ce sont des piéces relativement simple à realiser soi même.
Mais c'est ma femme C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Herz qui m'a "offert" ça pour me faire gagner du temps (c'est rusée une femme) mais j'ai apprécié car ce sont de belles piéces.
Bon, je réponds : 2 x 112 plus 23 de port
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 20:35

pas trop chère en fait !

mais bon pour moi quand j'étais à ce stade, j'avais assez de temps libre donc sans regrets,

merci

@+
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 20:44

Bon courage, tu es meilleur que moi, car je n'ai jamais appris a souder!C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Icon_redface
Mes félicitations pour ta resto.C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 11:35

bonjour Maya. une fois la carrosserie terminée et traitée ,soigne bien les corps creux. injecte une bonne dose de cire liquide dans le moindre trou. n'épargne surtout pas les corps creux de la baie de pare brise...à bientôt et bonne vacances.
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 08:47

En ce moment le travail n'avance pas beaucoup, les vacances sont finies et j'ai le plaisir de rencontrer certains d'entres vous.

J'ai aussi fais des "courses" pour la voiture !

Pour le moteur
C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 279448imagik.fr

Pour l'arriére
C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 279450imagik.fr
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 11:14

Oh Oh !
Bientôt adepte du 1.6L 16S de la Bravo/Brava ?
Décidément, on va bientôt créer un club des X1/9 équipées de cette mécanique...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 11:29

Titi91 a écrit:
Oh Oh !
Bientôt adepte du 1.6L 16S de la Bravo/Brava ?
Décidément, on va bientôt créer un club des X1/9 équipées de cette mécanique...
Ça devient d'un commun Rolling Eyes

...


Very Happy
Moi, je vais plutôt rejoindre le club de Bernard77 Twisted Evil

_________________
C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 15:32

Salut tous,
Le boulot a repris ses droits, et la X avance moins vite, j'ai repris les planchers pour préparer la pose des toles neuves.

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 283543imagik.fr

préparer les piéces avec des gabarits en carton

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 283544imagik.fr
souder...
C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 283545imagik.fr

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 283548imagik.fr
former les toles sur place
C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 283559imagik.fr

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 283550imagik.fr



C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 283549imagik.fr


Malheureusement je viens de tomber en panne de gaz C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Icon_cry alors que les planchers sont quasiment prêts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 17:22

bonsoir Maya, je me suis apercu,apres le chantier de la X1/9,pour une autre auto, que le fil fourré ne va pas si" mal "que ca. a essayer. bon courage a toi, tres beau boulot..... Salutations Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parti pour deux ans......au moins
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est parti pour une restauration !!
» deux soeur pour ma serie spéciale
» c'est parti
» aller c'est parti
» x1/9 1.6 16V Dallara. c'est parti...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Restauration-
Sauter vers: