Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Problème vapor lock et cie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème vapor lock et cie Empty
MessageSujet: Problème vapor lock et cie   Problème vapor lock et cie Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 23:25

Bonjour,
J'ai une x1/9 lido 1300 de 1978 mais niveau mécanique je n'y connais rien du tout donc les entretiens se font généralement chez un garagiste Fiat qui connait assez bien le modèle.

Néanmoins... J'ai de gros problèmes persistants de re-démarrage probablement à cause du vapor lock que je n'arrive pas à contrer même en suivant les conseils de précédents messages sur ce forum, à savoir donner des coups de démarreur pour faire arriver l'essence,...
La soufflerie se met en route à 90° alors que le moteur ne redémarre qu'en dessous de 75° et encore dernièrement je suis resté bloqué des heures ayant du attendre qu'elle refroidisse complètement... D'ailleurs par rapport à ce dernier cas, je me suis aidé d'un booster de batterie pour éviter que celle si soit déchargée après 2-3 coups de démarreur et donc, d'après la définition du vapor lock que j'ai lue, mes tentatives de démarrage auraient du faire arriver l'essence et démarrer le moteur, mais il n'en a pas été question... De même, si le problème est un problème d'arrivée d'essence, il n'y aurait alors pas de risques que j'aie noyé le moteur à force d'essayer de la démarrer?

Si quelqu'un à une possible explication à tout ça... ce serait très gentil! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77