Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 essai de la x1 et frayeurs: ça fume

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
momo10




Nombre de messages : 264
Age : 51
Date d'inscription : 23/08/2007
Localisation : ARCIS SUR AUBE

essai de la x1 et frayeurs: ça fume Empty
MessageSujet: essai de la x1 et frayeurs: ça fume   essai de la x1 et frayeurs: ça fume Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 17:03

hello pour la 3 ème journée consécutive mon pilote attitré à essayer ma x1

il à rouler 20 minutes , petite pointe à 140 et pour l'huile :ralenti à 4 bars et en arsouillant 8 bars.

La frayeur c'est en rentrant: elle fumait en ouvrant le capot.
Une fois le moteur éteind on s'est rendu compte que le réservoir d'eau était en ébullition :de quoi cela pourrait-il venir?

J'ai du klaxon, du chauffage.

Le ventilo enfin la soufflerie à l'arrière se déclenche pas ....si apres 1h de repos et moteur coupé la souflerie s'est mis en route.




Si une âme charitable pouvait m'aider... là j'ai un peu de sousous et prêt à investir mais je sais tjs pas par où commencer lol .
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

essai de la x1 et frayeurs: ça fume Empty
MessageSujet: Re: essai de la x1 et frayeurs: ça fume   essai de la x1 et frayeurs: ça fume Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 03:10

Salut Momo,
Concernant le refroidissement, tout a déjà été dit, il me semble impossible d'en rajouter.
Si ça fume, il y a fuite ...
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

essai de la x1 et frayeurs: ça fume Empty
MessageSujet: Re: essai de la x1 et frayeurs: ça fume   essai de la x1 et frayeurs: ça fume Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 09:06

Salut,
Tu vois momo au lieu de chercher midi a 14 heure pour bouster ta voiture
le mieux comme je te l'ai deja dis c'est que tu la fiabilise, car si tu ne peux pas rouler plus de 20mn avec le mieux est de la mettre en vitrine!
Excuse moi d'etre direct mais c'est vraiment ce que je pense car les beaux jours approches et certains vont se demander pourquoi leur voiture ne s'est pas entretenue toute seule pendant l'hiver!
Revenir en haut Aller en bas
momo10




Nombre de messages : 264
Age : 51
Date d'inscription : 23/08/2007
Localisation : ARCIS SUR AUBE

essai de la x1 et frayeurs: ça fume Empty
MessageSujet: Re: essai de la x1 et frayeurs: ça fume   essai de la x1 et frayeurs: ça fume Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 11:37

bonjour a tous
quand vous dite que si ca fume il y a fuite ca me
fait rigoller . ca fume car le resservoir d'eaux est en ebullition et
donc l'eau par par le trop plein logique non .mais le truc que je
voudrait savoir c'est pourkoi il est en ebullition ce resservoir d'eaux
est ce que le circuit est boucher ?
je compte sur vous pour m'eclerer merci d'avance.

ps: ce n'est pas momo qui a ecrie c sont pilote attitrer lol
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2608
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

essai de la x1 et frayeurs: ça fume Empty
MessageSujet: Re: essai de la x1 et frayeurs: ça fume   essai de la x1 et frayeurs: ça fume Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 12:10

Salut Momo10,

Rigoles pas trop, tu risquerais de rire jaune...
Si c'est en ébullition dans le vase c'est que c'est trop chaud ou pas en pression.
Si c'est trop chaud c'est que ton circuit n'enlève pas /plus suffisamment les calories apportées par ton moteur (radia bouché est un exemple de ce cas)
Si ça ne monte pas suffisamment en pression, c'est qu'il y a fuite et pas besoin qu'elle soit grosse un tête d'épingle suffit.
Revenir en haut Aller en bas
momo10




Nombre de messages : 264
Age : 51
Date d'inscription : 23/08/2007
Localisation : ARCIS SUR AUBE

essai de la x1 et frayeurs: ça fume Empty
MessageSujet: Re: essai de la x1 et frayeurs: ça fume   essai de la x1 et frayeurs: ça fume Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 15:29

ok merci, je pense qu'on va changer toutes les durites et peut être le radiateur pour repartir sur de bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
momo10




Nombre de messages : 264
Age : 51
Date d'inscription : 23/08/2007
Localisation : ARCIS SUR AUBE

essai de la x1 et frayeurs: ça fume Empty
MessageSujet: Re: essai de la x1 et frayeurs: ça fume   essai de la x1 et frayeurs: ça fume Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 19:55

bonjour a tous
aujourd'huit apres avoire purger le circuit d'eaux nous avon remarquer que le reservoir d'eaux etait poreux ceci expliquerait t'il cela?
( reservoir d'eaux en ebulition )
merci a ceux qui passes du temps a nous repondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

essai de la x1 et frayeurs: ça fume Empty
MessageSujet: Re: essai de la x1 et frayeurs: ça fume   essai de la x1 et frayeurs: ça fume Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 22:58

Tu parles d'un reservoir poreux, le tient doit etre en plastique comme sur la majorité des 1500cc, il est peux-etre tout simplement fissuré suite a une surpression du a un bouchon de vase inadapté (0.85bar).
Il y a aussi une multitudes d'autres possibilité, trop d'avance, pompe a eau, radiateur entartré, joint de culasse hs, la liste est longue et il est difficile de faire un diagnostique a distance.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
momo10




Nombre de messages : 264
Age : 51
Date d'inscription : 23/08/2007
Localisation : ARCIS SUR AUBE

essai de la x1 et frayeurs: ça fume Empty
MessageSujet: re   essai de la x1 et frayeurs: ça fume Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 22:27

salut pp là c momo , comment vas tu?

ALORS alors lol dep vendredi on est tt les 2 dessus , sur parpaings et rampes et la x1 à eut droit au demontage lol.


On à détartrer le radiateur et tt le circuit d'eau : merçi BARDHAL...

Au faite c'est une caisse de 1300 de 1977 avec un petit kil moulé et le moteur est un 1500 accouplé à une boite 4....

Enfin le circuit se fait ouf cependant le vasse d'expansion en ferraille fuit et ça fuit par le bouchon et ça bulle... grrr mais le circuit se fait...

Au faite pour verifier votre calorstat: tremper le ds une casserole d'eau et faite bouillir lol et si il s'ouvre ben il est bon....

Dimanche ce sera vidange des fluides( eau huile freins..)

Le carbu serait donc un gros weber de citroen CX ...

Je vous tiends au courant pour la suite en tt cas la 3 à du mal à s'enquiller...

Bonne nuit à tous et ttes et merçi pr votre aide vous êtes tous super sympas:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
momo10




Nombre de messages : 264
Age : 51
Date d'inscription : 23/08/2007
Localisation : ARCIS SUR AUBE

essai de la x1 et frayeurs: ça fume Empty
MessageSujet: re   essai de la x1 et frayeurs: ça fume Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 19:55

suite et fin de ce week end x1.

detartrage complet, vase d'expansion à changer,.

Aujourd'huie vidange moteur et pas une goutte d'huile dans ma boite 4 bravo les ançiens proprios grrr donc bonne huile et antifriction.

Purge des freins malgres les vis de purges abimées.

En prevision changement du calorstat, sonde ventilo, vase d'expansion puis joint de cucu et distrib et les 4 plaquettes.

Enfin bientôt la fin du tunnel .


Bonne semaine à tous et toutes.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai de la x1 et frayeurs: ça fume Empty
MessageSujet: Re: essai de la x1 et frayeurs: ça fume   essai de la x1 et frayeurs: ça fume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
essai de la x1 et frayeurs: ça fume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau de plus
» cafouillage
» Animation photo mystère
» Essai 1300
» Cherchez la panne (Résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: