Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara

Aller en bas 
+31
simonx19
Thibou
Heinz
marag
STOK51
fiatou
Titi91
yogy06
jg.pscs
BRUNO17
thierry1500
remyx
Nonymous
volatile
x19crew
bourdon41
laurent62
JLouis42
david14
nunu66
bernard 54
bernard77
Lolott'
patcuidu33
ALAIN
mecanica
Delorean
Gineto
maya
Jéjé125tc
Alex
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Empty
MessageSujet: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 11:57

Bonjour,
voici mon projet, redonner vie a cette x1/9 de 1977, et la modifier en dallara.
Je mettrait les image de l'avancé des travaux, pour ceux que ca pourrait interressé...

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara P1040710
un peut quitch les ecussons ferrari...

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara P1040713
on vois la route dans le coffre .....

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara P1040714
de la rouille, en veut tu, en voila...

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara P1040715
lui aussi va avoir besoin de soin...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 12:18

Vu de loin, la baie de pare-brise semble atteinte églement... Crying or Very sad

Bon courage, comme je le disais sur l'autre post Very Happy

Si jamais tu te sépares de ton spoiler avant, fais-moi signe Wink

_________________
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 12:31

normalement il devrait etre retiré a la pose du kit dallara, je te dirai ca a ce moment la....
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 16:53

Bienvenue à toi, et bon courage pour ton projet ; il y a quand même du boulot (je viendrai bien la voir à l'occasion ! )
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 17:30

bon, 1ere apres midi passé dessus, ca promet. Le gars d'avant l'a massacré dans le style, mais aussi du point de vu electrique, pour rajouter toute ces conneries, il a mi des cable partout, branché n'importe ou, n'importe comment... resultat, je constate que presque plus rien ne marche (tableau de bord, bouton...)
je vais m'amuser pour remettre de l'orde dans tout ca...

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara P1040716
voici tout ce qu'il y avait en trop....

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara P1040717
y a vraiment des fils partout....
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 09:09

Ouh là là, quelle horreur (pour ne pas dire autre chose Twisted Evil ) ce tableau de bord ! Shocked

_________________
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 10:09

c'est claire, quand je dit qu'elle a été massacré, je n'exagere pas.....
Bon, je vient de me prendre la tete sur la vitre gauche qui ne marchait plus (et ne marche toujours pas d'ailleurs) avant de me rendre compte que je n'avait pas le bon mecanisme.... pour ceux que ca pourait interressé, voici le passage des cables de vitre...

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Schema10
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 10:13

Un bon coup de ménage s'impose Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Icon_eek

surtout fais bien la chasse à la rouille, il y en a pas mal Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Icon_neutral
n'hésite pas à tailler dedans et soigner le reste,

phoua!!!! le tableau de bord, vite fais quelque chose Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Fresse

je pense qu'il y a une erreur sur ton schéma, là ou tu fixe la vitre, si un brin du câble descend l'autre remonte Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Icon_question
que fait le vitre Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Icon_exclaim Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Icon_exclaim

PS: t'es d'où, c'est où "Compigne" Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Lol

@+
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 10:27

je pense que la vitre se fixe plutôt sur le carré rouge
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Schema10

@+
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 10:59

exact, oui j'ai fait le schema trop vite, c'est effectivement au carré rouge....

pour le tableau de bord, il va falloir en retrouver un, ca va pas etre facile... j'ai pas cherché, mais il n'y a pas un post qui reference les casses locale qui ont un x1/9 en stock... ca sera bien..
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 20:48

Bon projet.

Ici ça a le mérite d'être clair, beaucoup à refaire.

Certains membres du forum sont partis de quasiment rien pour la restauration de leur tableau de bord; tout n'est pas perdu si il n'y a pas de pièces à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 16:30

aujourd'hui, debut de la longue liste de piece mecanique a racheter, j'ai commence par les trains roulant, ca va, juste flexible et plaquette arriere...
Reparation du cable de starter, ca marche Very Happy

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara P1040718

C'est du cable rigide, j'ai essayer avec du souple (genre cable a velo) mais ca ne va pas du tout.... No

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara P1040719

Pour remettre le cable, j'ai du demonté le levier de frein a main, et vu l'etat au alentour, la decission est prise, je vais mettre a nu l'interieur, afin de tout traiter, et tout refaire...
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 18:04

Salut Alex,
je vais te donner mon avis, (un forum d'entraide cela sert aussi à ça) ; mais surtout ne le prends pas mal une "critique" doit être vue sous son aspect positif.

Je lis ton post depuis quelques jours, et l'impression que tu me laisse est de vouloir trop te précipiter, je m'explique, tu attaque partout; bien sur tu viens de l'avoir et tu est un peu excité de satisfaction c'est normal et cela fait plaisir; mais tu devrais attendre quelques jours, réflechir scratch et décider de ce que tu souhaite faire et comment le faire; la précipitation méne souvent à la déception No

Un kit Dallara c'est beau et cher; alors bien sur qu'il faut mettre l'intérieur à nu et le reste sans doute aussi autrement investir plusieurs milliers d'euros sans travail de fond ne serai pas raisonnable.....





Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 18:32

oui je comprend, j'ai effectivement un soucis d'organisation du planing, puisque pour bien faire, le mieux serai de tout de suite vider la caisse pour la refaire, et remonter au fur et a mesure. Cependant, j'ai l'intention de commencer par la faire tournée (je veut pouvoir la deplacer chez moi) afin de pouvoir passer le ct et faire la cg. donc priorité a la mecanique, et au passage au controle, meme si l'interieur est un peut depouillé... apres ca ira mieux.
Je te remercie de t'inquiéter, et c'est avec plaisir que tout info, remarque son la bienvenue, surtout si je m'egare. Mais j'ai une facon de travailler certe bizarre, mais qui fini par payer generalement. je te presente ma 1er resto, une ford taunus de 1966, quant on la vois au debut, difficile d'imaginé ce que ca peut donner a la fin non !

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Img_5910

Avant (ca ce vois pas, mais j'a de la rouille aussi...)

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Img_0010

Apres (le moteur, sous bassement, tout a eu le droit a une visite)
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 18:53

Le principal c'est que tu sache ou tu vas ; la Taunus est belle !
Là ou je te rejoint totalement c'est pour la carte grise, c'est la premiére chose à faire avant d'investir le moindre euros, mais n'en fait pas trop pour le CT car peu importe le résultat même avec une liste de contre visite de 2 pages tu peux allez immatriculer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 10:54

bonjour, tu peux meme faire un "controle non roulant", le controleur est tenu de se déplacer pour relever les numéros et t établir le document afin de refaire la carte grise a ton nom. Salutations Pascal
Revenir en haut Aller en bas
mecanica

mecanica


Nombre de messages : 53
Age : 58
Date d'inscription : 16/05/2009
Localisation : st pere en retz

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 17:12

les non roulant ça n'existe plus il me semble Question
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 17:22

effectivement, je vient d'appeller mon ct du coin, et il m'a confirmé que le non roulant n'existe plus, a cause de la nouvelle imatriculation, je doit amener la voiture sur place quoi qu'il arrive...... du coup je vais faire les frais mecanique, et croissant les doigts de ne pas avoir de surprise a la carte grise...
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3974
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 17:40

bonsoir

pourquoi aurait tu des problemes pour ta carte grise scratch
si tu a un certificat de vente en regle au meme nom que la carte grise et un non gage (on peut le faire en ligne) il n'y a pas raison de s'inquieter sunny


ALAIN bounce
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 17:45

Je peux te le confirmer aussi, le CT non roulant ne permet plus d'immatriculer; pour la mienne je l'ai ramené sur un plateau, le controleur a fait comme si elle roulait j'ai eu une page compléte de contre visite pour mettre le centre de contrôle technique "à l'abri" et j'ai fait le certificat d'immatriculation.
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 15:34

bien aujourd'hui, afin de pouvoir faire la remise en route du moteur, je l'ai decapé a fond, vu ce que j'ai retrouvé par terre, il y avait de quoi faire... maintenant au moins la mecanique sera propre.

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Img_2210
on mangerai pas dessus, mais c'est deja mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 06:29

Bonjour à toi ritalwinner, je suis sur le même projet que toi ( DALLARA ) et je te souhaite de réussir dans cette restau -préparation . Je constate en effet que tu as la main pour travailler alors bon courage. Je suivrai ta restau de prêt ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Empty
MessageSujet: Bravo   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 08:59

Very Happy Très jolie Taunus . Bravo . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 09:08

Beau boulot, surtout pour la Ford cheers

Dis-moi, comment as-tu nettoyé ton moteur ? Produits, outils ? study

_________________
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 17:32

bon, j'ai un peut avancé... je sais que je part dans tout les senses... Very Happy mais c'est comme ca que je travail, disons que tout ce qui est fait (meme si c'est pas urgent) n'est plus a faire... donc aujourd'hui, j'ai attaqué :
- changement du neiman (pour virer les coupe circuit rally de *****)
- la resto du ventilateur de carbu (demontage, ponsage, debut de peinture)
- etrier de frein avant gauche (demontage, decapage, degraissage, peinture thermique)
- demontage et purge du recepteur d'embrayage

et c'est deja pas mal.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» je vous presente ma x1/9
» je vous presente ma Bertone 85
» Je vous présente ma petite fiat X1/9 a moteur 1600 16v
» Et vous qu'avez-vous fait pour restaurer la sono ? :-)
» si vous voulez vous faire un ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Restauration-
Sauter vers: