Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara

Aller en bas 
+31
simonx19
Thibou
Heinz
marag
STOK51
fiatou
Titi91
yogy06
jg.pscs
BRUNO17
thierry1500
remyx
Nonymous
volatile
x19crew
bourdon41
laurent62
JLouis42
david14
nunu66
bernard 54
bernard77
Lolott'
patcuidu33
ALAIN
mecanica
Delorean
Gineto
maya
Jéjé125tc
Alex
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
tangram

tangram


Nombre de messages : 142
Age : 57
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : le havre

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 09:00

Pour moi le fonctionnement est correct s'il s'agit d'une 1300. Sur mon ancienne 1300 série spéciale de 1977, les feux de reculs ne s'allumaient que phares allumés. Sur ma 1500 de 1981 les feux de reculs s'allument indépendamment des feux qu'ils soient allumés ou éteints. Je pense que dans les années 70 les feux de reculs étaient "optionnels" et donc le fonctionnement original était peut être plus "original", alors que dans les années 80/90 les feux de reculs sont devenus obligatoires et donc d'un fonctionnement plus "strict" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaFiatX19/?ref=aymt_homepage_panel
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 10:38

Effectivement, les feux de reculs optionnels étaient destinés à éclairer et non à signaler. Il était donc assez logique qu'ils ne s'allument que s'il faisait nuit donc feux de positions allumés. CQFD Very Happy
Ensuite, ils sont devenus obligatoire afin de signaler qu'une voiture recule, donc là, ils doivent s'allumer dès la marche-arrière enclenchée, qu'il fasse nuit ou jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 11:11

merci tangram, tu me rassure, sur les schema electrique que j'ai ils sont bien branché sur le circuit des phares. Bon cela dit, je compte bien modifier ca car pour la securité c'est mieux que ca s'allume tout le temps.
D'ailleurs, je change de sujet, mais j'ai assuré ma X avec retro assurances, et la je pense la faire expertisé par leurs service retro evaluation (39€) est ce que certain d'entre vous l'ont fait ? interressant ou inutile ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Icon_minitimeDim 08 Mai 2016, 18:14

bonjour,
Messieurs les administrateurs, j'aimerai si possible supprimer ce post, car actuellement en train de vendre cette X ( Crying or Very sad ) certain potentiel acheteur ont lu le post et ont eu "peur" de voir les modifications et travaux realisé sur ma voiture (j'aurai pensé que c'etait un plus de savoir ce qui a ete fait, mais apparement beaucoup prefere ne pas savoir...)
Merci donc, si c'est possible de le supprimer (avec regret vu les 4 ans passé a restaurer ma voiture et a alimenter ce post....)
merci
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Icon_minitimeDim 08 Mai 2016, 19:41

Je pense qu'il te faut en faire la demande par MP aux administrateurs (Jéjé & Titi), en tant que modérateur je ne pense pas pouvoir supprimer tout ton sujet d'un seul coup.
Personnellement je n'y suis pas favorable: pendant 11 pages tu as échangé et sollicité les autres membres du forum, tout supprimer consiste à nier l'existence de cette coopération, cela me semble malhonnête pour ceux qui t'ont répondu.
Concernant tes éventuels acheteurs, tu n'est pas obligé de leur faire connaître ce forum ; ils ne sont donc pas forcés de lire ce que tu veux leur cacher.
Il te reste aussi la solution d'éditer chacun de tes messages et de les effacer... pas très sympa pour le forum car ton sujet devient incompréhensible.
Enfin je dirais que ce que tu as fait n'est pas honteux et les transformations sur ta voiture sont de toute façon visibles dès la première photo d'annonce que tu publieras. Celui qui veux une voiture "stock" ne te contactera même pas.

_________________
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
tondu

tondu


Nombre de messages : 1239
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 10:43

entierement d accord avec J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 15:16

oui je suis aussi d'accord, je trouve dommage de supprimer ces 4 ans d 'échange, j'hésite encore, c'est juste que deux acheteurs potentiel ce sont rétracté en voyant tout ce qui avait été fait dessus... non aller, pour le moment je vais le laissé, on verra si j'ai d'autre retour négatif...
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 18:49

Je trouve aussi cela dommage.
Perso si j'étais acheteur potentiel, je serais sacrément content de connaître tout ce qui a été fait sur la voiture !
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 19:05

Je tiens à signaler que plusieurs personnes qui sont parties du forum ont déjà "fait le ménage" en partant jusqu'à ce qu'on mette en place une édition réduite.
Ceci afin d'éviter des sujets n'ayant plus ni queue ni tête.

Maintenant, on n'est pas en dictature et on peut discuter de ça, entre la personne concernée et l'équipe de modération Wink

_________________
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
barchetta82

barchetta82


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : entre montauban,lima,cuzco et trujillo

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 20:09

y a quand meme des gens etranges:
vouloir acheter une auto de 40 ans et ne pas vouloir connaitre son historique de restauration alors qu'il y a tellement de maquilleur/magouilleur

ça serait dommage de tout effacer
s'ils ne veulent pas savoir, ils n'ont qu'a pas lire ton sujet........c'est quand meme pas compliqué
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1981
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 06:54

Cela ne vient pas de ça, les 4 pages du forum servent d'excuses pour dire "non" je n'achète pas
Car, franchement, quelqu'un qui veut acheter une réplique de "DALLARA" ou de "PROTOTIPO" sait très bien les modifications qu'il faut faire, donc il va voir la voiture en connaissance de cause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 09:57

J'enlèverais peut-être, si c'est possible, le mot "fatiguée" dans le titre du sujet... ça peut faire peur ! alors qu'elle n'est plus fatiguée !
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 12:05

Comme l'exprime très sobrement Claude Viper, c'est certainement,t une excuse pour dire "non, je ne veux pas l'acheter" (-alors pourquoi tu viens me faire ch*er p'tit c*n?) ou "ouais ça me fait bien envie ; mais j'aimerai l'avoir pour pas cher" (-là tu rêves ,l'ami : t'as vu le temps et aussi l'argent que j'ai mis dans cette auto pendant 4 ans?)

_________________
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
volatile

volatile


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Suisse FR

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 21:18

barchetta82 a écrit:
y a quand meme des gens etranges:
vouloir acheter une auto de 40 ans et ne pas vouloir connaitre son historique de restauration alors qu'il y a tellement de maquilleur/magouilleur

ça serait dommage de tout effacer
s'ils ne veulent pas savoir, ils n'ont qu'a pas lire ton sujet........c'est quand meme pas compliqué

oui c’est super de savoir tout l historique de la voiture...
perso moi aussi j aime pas ton titre (fatiguée)...

c est déjà dommage de la vendre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/rannaclubsuisse/
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Empty
MessageSujet: Edition du titre d'un sujet   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 06:01

bourdon41 a écrit:
J'enlèverais peut-être, si c'est possible, le mot "fatiguée" dans le titre du sujet... ça peut faire peur ! alors qu'elle n'est plus fatiguée !

volatile a écrit:
...perso moi aussi  j aime pas ton titre (fatiguée)...

L'initiateur d'un sujet peut éditer son premier message afin d'en modifier le titre. Le titre modifié apparaîtra dans tous les messages suivants, sauf ceux où un titre spécifique avait été choisi (le présent message en est un exemple).

_________________
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 14:03

bonjour
bonne idée, je vais modifier le titre et laisser le post. Ca m'embêtait de le retirer. Je la vend a contre cœur (vraiment, j'avais encore plein de projet pour elle....) mais j'ai 3 momes et du coup, je ne la sort jamais (trop rarement seul ou a deux) depuis l'année dernier j'ai du pouvoir la prendre qu'une dizaine de fois..... du coup je vais me retourner vers une 4 places (les coupé ou cab en 5 places sont ultra rare sur des voiture de collection ou plus resent e mais sympa)
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 14:04

Ha ba non, je peut pas editer le titre, peut etre un admin sympa pourrai retirer le "fatiguée" svp Very Happy
merci
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 21:13

Voilà c'est fait, désolé de t'avoir donné un mauvais tuyau cogn

_________________
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016, 14:30

merci pour la modif.
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016, 09:17

J'avais commandé des optique sur eBay au USA que je me suis décidé a monté pour la repasser au contrôle, voila ce que ca donne ....

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Img_0910

Vraiment sympa.... mais je n'en profiterai pas, car ma belle est partie hier Sad

Je tiens a tous vous remercier pour l'aide, les commentaires, le soutien que vous m'avez apporté durant les 5 années qu'a duré cette restauration.

Pour l'heure je ne sais pas sur quel voiture je vais me retourner, le monde de la collection a beaucoup changé, les prix ont explosés, et je ne trouve aucune 4-5 places qui me fait oublier ma X Sad Sad surement une moins vieille type Honda integra qui sera plus vite sur roue pour en profité, et qui sera je pense les futurs collections...

Et peut etre a bientôt sur d'autre forum
Revenir en haut Aller en bas
tondu

tondu


Nombre de messages : 1239
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016, 04:19

bonne continuation Alex et à bientôt avec ta nouvelle voiture ( même si ce n est pas 1 X )
Revenir en haut Aller en bas
tangram

tangram


Nombre de messages : 142
Age : 57
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : le havre

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016, 07:01

Dommage de t'être séparé de ton X (surtout avec tout le travail effectué dessus), mais qd on a gouté à l'X1/9 on y revient toujours Very Happy   alors peut-être y reviendras-tu dans qq années Wink
En attendant bonne continuation et bonnes nouvelles aventures avec ton autre restauration cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaFiatX19/?ref=aymt_homepage_panel
Contenu sponsorisé





Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» je vous presente ma x1/9
» je vous presente ma Bertone 85
» Je vous présente ma petite fiat X1/9 a moteur 1600 16v
» Et vous qu'avez-vous fait pour restaurer la sono ? :-)
» si vous voulez vous faire un ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Restauration-
Sauter vers: