Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le chantier du moment

Aller en bas 
+18
Philou 52
fbe69
BRUNO17
spat13
ALAIN
Nico43
Guirga
Jackou
JLouis42
david14
Steph51
thierry1500
Jéjé125tc
bourdon41
VIPER
tondu
barchetta82
Claudy03
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Claudy03

Claudy03


Nombre de messages : 190
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : LE VERNET ( ALLIER )

Le chantier du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier du moment   Le chantier du moment - Page 6 Icon_minitimeMer 01 Déc 2021, 20:13

merci pour les encouragements, ça fait plaisir et ça montive.
pour les nouvelles le moteur n'a pas encore tourner, enfin pas démarer, pour l'instant la pompe à essence ne c'est pas amorcée, faut dire que j'ai mis que quelques litres dans le reservoir, je ne sait pas si c'est suffisant, et la batterie bof ...
je reverrai ça ce week end si j'ai un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Claudy03

Claudy03


Nombre de messages : 190
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : LE VERNET ( ALLIER )

Le chantier du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier du moment   Le chantier du moment - Page 6 Icon_minitimeDim 05 Déc 2021, 19:12

bonsoir,
voilà quelques nouvelles du week end:
j'ai compris pourquoi l'ensence n'arrivait pas, le puit de jauge ( enfin le tube plongeur ) était complétement bouché et la crépine en trés mauvaise état,
du coup remontage sans la crépine ( je n'avait pas de quoi la remplacer) et j'ai rajouter un filtre a essence un peut plus gros en sortie de réservoir, je me suis procurer une batterie neuve, et j'ai pu me concentrer sur le redemarage moteur, l'essence arrive mais ça ne veux pas demarer, je suis franc j'ai eu un peut d'aide et en cherchant à comprendre avec mon beau fère, il c'est rendu compte qu'il manquait un tour de vilo , j'était pas sur le bon point mort haut.
du coup avec un bon réglage:
https://vimeo.com/653455810
Revenir en haut Aller en bas
Claudy03

Claudy03


Nombre de messages : 190
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : LE VERNET ( ALLIER )

Le chantier du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier du moment   Le chantier du moment - Page 6 Icon_minitimeSam 01 Jan 2022, 19:53

bonjour à tous, je profite d'un petit passage sur le forum pour vous souhaiter à tous une très bonne année 2022
j'éspère que se sera l'année des premiers tours de roues de ma x1/9
j'ai bien avancé cette semaine avec quelques jours de repos, je vous en dit plus très bientot
Revenir en haut Aller en bas
Claudy03

Claudy03


Nombre de messages : 190
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : LE VERNET ( ALLIER )

Le chantier du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier du moment   Le chantier du moment - Page 6 Icon_minitimeDim 02 Jan 2022, 20:03

Guirga a écrit:
Claudy03 a écrit:
VIPER a écrit:
Vu ta magnifique restauration, tu fais pour le moment une réparation de fortune pour essayer ta voiture, et après, tu mets les 3 tubes complets neufs en inox sans les vis de purge à l'avant (elles ne servent à rien) et sans soudage.

oui oui, c'est bien mon intention, si je peut reparer provisoirement ça me permettra de faire tourner et regler la voiture, et surtout cela me laissera le temps de trouver comment refaire les tubes..

Bonjour,

On peut les trouver chez ce vendeur dont je met l'annonce ci-dessous:
https://www.ebay.it/itm/133877544677?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=724-53478-19255-0&campid=5338722076&customid=&toolid=10050
J'ai acheté les miens chez lui et c'était parfait, en Inox d'un seul tenant (les tubes sont formés et non soudés).
Le montant des frais de port était de 75 euros il y 2 ans.

bravo2  voilà c'était la solution, j'ai commander et reçu les tubes, nickel, remontage parfait, je vais mettre des photos trés bientot, il faut que je les recupère sur mon telephone ..... c'est pas gagné pc
Revenir en haut Aller en bas
Guirga

Guirga


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Paris

Le chantier du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier du moment   Le chantier du moment - Page 6 Icon_minitimeLun 03 Jan 2022, 09:43

Félicitation pour la solution.
Meilleurs voeux pour 2022 et vivement les premiers tours de cette jolie X1/9!
Revenir en haut Aller en bas
Claudy03

Claudy03


Nombre de messages : 190
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : LE VERNET ( ALLIER )

Le chantier du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier du moment   Le chantier du moment - Page 6 Icon_minitimeLun 03 Jan 2022, 20:06

bon voilà, de quoi animer un peut mon post restauration,
aprés la dépose de la tôle du tunel inférieur et la decouverte des degats dut aux
gel je viens de remplacer l'ensemble des tubes de refroidissement les tubes inox commander sur ebay italie sont impecables
pour leurs fixations, je n'est pas opter pour la pose de colliers comme je l'avait vu sur le forum, car la largeur de l'ensemble depasse
le bord de l'ancien tunel et comme je veux m'en servir pour refixer une tole de protection, j'ai reflechit a autre chose, j'ai concervé la partie haute des fixation d'origine que j'ai souder sur la tole de la coque , puis je me suis servis de la moitiée de colliers atlas isophoniques de 32 que j'ai fixé avec des vis autoforeuses.
ça tiens trés trés bien et je concerve exactement l'ancien emplacement le plus technique a été le remplacement du tube interieur du tunel supperieur, j'ai laisser l'ancien en coupant juste la partie remontante et j'ai fixé le nouveau tube sur l'ancien on pourrait facilement pensé que c'est fait pour.
ensuite remontage des durites , remise en place du liquide de refroidissement et essais nickel.


Le chantier du moment - Page 6 20211211
Le chantier du moment - Page 6 20211212
Le chantier du moment - Page 6 20211210
Revenir en haut Aller en bas
Claudy03

Claudy03


Nombre de messages : 190
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : LE VERNET ( ALLIER )

Le chantier du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier du moment   Le chantier du moment - Page 6 Icon_minitimeLun 03 Jan 2022, 20:10

je poursuis avec un complèment de la pose de l'habillage interieur avec un petit "delire" perso


Le chantier du moment - Page 6 20211213
Le chantier du moment - Page 6 20211214
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Le chantier du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier du moment   Le chantier du moment - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022, 18:46

Whaou !
Bon, faut que je répare mon ordi car je regarde ça sur le Smartphone et c'est relou
Encore du très beau travail, on dirait !
Et cette couleur whaou

_________________
Le chantier du moment - Page 6 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Claudy03

Claudy03


Nombre de messages : 190
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : LE VERNET ( ALLIER )

Le chantier du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier du moment   Le chantier du moment - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022, 11:51

Voila , j'avance sur l'interieur c'est motivant, avec la pose du nouveau tableau de bord

Le chantier du moment - Page 6 Dscf4913
Le chantier du moment - Page 6 Dscf4914
Le chantier du moment - Page 6 Dscf4915
Le chantier du moment - Page 6 Dscf4916
Revenir en haut Aller en bas
Claudy03

Claudy03


Nombre de messages : 190
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : LE VERNET ( ALLIER )

Le chantier du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier du moment   Le chantier du moment - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022, 12:03

je continu avec le compteur, il a eu besoin d'une peitie restau , pas mal de faux contact ...

Le chantier du moment - Page 6 20211217
Le chantier du moment - Page 6 20211216
Le chantier du moment - Page 6 20211215

sur cette photo vous pourrez voir le volant et la pose de l'isolant sur le tunnel et le planché

Le chantier du moment - Page 6 Dscf4917
Revenir en haut Aller en bas
Claudy03

Claudy03


Nombre de messages : 190
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : LE VERNET ( ALLIER )

Le chantier du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier du moment   Le chantier du moment - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022, 12:14

Bon avant d'aller plus loin je vais vous faire par de la refection des sieges, le coup d'un cellier n'étant pas envisagable je me suis tourné vers des houses que l'on trouvent sur un site italien ( super contact et trés bon conseils ) les housses on étaient réalisées à ma demande , un melange de deux models proposés par le vendeur, du vrai sur mesure et une top qualité.

Le chantier du moment - Page 6 20220110
Le chantier du moment - Page 6 20211220
Le chantier du moment - Page 6 20220111

Le chantier du moment - Page 6 20220112
Le chantier du moment - Page 6 20220113
Revenir en haut Aller en bas
fbe69
Admin et Modérateur
fbe69


Nombre de messages : 468
Age : 57
Date d'inscription : 04/02/2021
Localisation : Villeurbanne (69)

Le chantier du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier du moment   Le chantier du moment - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022, 12:32

Jolie réalisation de housses.
Ca peut être bien de partager les coordonnées de ce fournisseur !
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3974
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Le chantier du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier du moment   Le chantier du moment - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022, 12:40

FBe69 a écrit:
Jolie réalisation de housses.
Ca peut être bien de partager les coordonnées de ce fournisseur !

c'est vrai Wink
est ce qu'elles se montent a la place de celles d'origine ou par dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Claudy03

Claudy03


Nombre de messages : 190
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : LE VERNET ( ALLIER )

Le chantier du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier du moment   Le chantier du moment - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022, 14:57

Bonjour,
vous avez raison, le fabricant étant vraiment serieux je partage le contact:
La Société ASIAM

https://www.asiam.it/

Ils sont présent sur Ebay, mais je les ai contacté directement et nous avons élaboré ensemble ( par mail ) le model de mes housses.

il s'agit bien de housses qui vont par dessus l'ancien habillage.
pour ma part j'ai juste repris quelques points de fixation des dossiers dont les sangles de maintient d'origine avais lachées., j'ai également repris en peinture les éléments métalique de commande et regraissé ( a la graisse silicone) les mecanismes de basculement.
le resultat est bleuffant.
Revenir en haut Aller en bas
Claudy03

Claudy03


Nombre de messages : 190
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : LE VERNET ( ALLIER )

Le chantier du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier du moment   Le chantier du moment - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022, 15:07

voilà ensuite aprés la mise en place des  isolants au sol, vous pourrez remarquer que le seul morceau d'origine reste celui qui est dérière la console il était vraiment en bon état.
aprés pose de la moquette , pose de la console , des soufflets frein a main et levier devitesse des ceintures de securité et présentation du siège passager.

Le chantier du moment - Page 6 Dscf4918
Le chantier du moment - Page 6 Dscf4920
Le chantier du moment - Page 6 Dscf4919
Revenir en haut Aller en bas
Jackou

Jackou


Nombre de messages : 241
Age : 64
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Proche de Saintes en Charente Maritime

Le chantier du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier du moment   Le chantier du moment - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022, 17:40

Je confirme pour les sièges chez le même fournisseur
Ce sont des housses qui se glissent sur mesure sur le sièges d’origine un peu comme une chaussette.
Cela fait un moment maintenant et elles n’ont pas pris une ride
https://x19forum.1fr1.net/t3966-une-bonne-adresse-pour-des-housses-sur-mesure?highlight=Si%C3%A8ges
Revenir en haut Aller en bas
Claudy03

Claudy03


Nombre de messages : 190
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : LE VERNET ( ALLIER )

Le chantier du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier du moment   Le chantier du moment - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022, 18:41

Oui je viens de faire un tour sur le lien de Jackou
c'est bien le même site et la même interlocutrice, d'aillieur même le prix est identique .
et si tu dit que depuis 2015 rien n'a bougé ça me conforte dans mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Claudy03

Claudy03


Nombre de messages : 190
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : LE VERNET ( ALLIER )

Le chantier du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier du moment   Le chantier du moment - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022, 18:59

Voila les nouvelles d'un samedi tranquillou, je me remet d'une semaine de galère,
dos bloqué , piqures pour traitement de cheval... mais ça va mieux.
du coup pose du siege conducteur, et encore une modif qui me plait bien finalement,
de l'eclairage du compteur avec un bandeau led bleu, c'est top.
Le chantier du moment - Page 6 Dscf4921
Le chantier du moment - Page 6 Dscf4922
Le chantier du moment - Page 6 Dscf4923
Revenir en haut Aller en bas
fbe69
Admin et Modérateur
fbe69


Nombre de messages : 468
Age : 57
Date d'inscription : 04/02/2021
Localisation : Villeurbanne (69)

Le chantier du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier du moment   Le chantier du moment - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Jan 2022, 20:44

Ca éclaire bien ! Une vraie boite de nuit !!  afro

On dirait presque une japonaise tunée dans Fast & Furious  Razz   Very Happy  

out
Revenir en haut Aller en bas
Claudy03

Claudy03


Nombre de messages : 190
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : LE VERNET ( ALLIER )

Le chantier du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier du moment   Le chantier du moment - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Jan 2022, 22:05

FBe69 a écrit:
Ca éclaire bien ! Une vraie boite de nuit !!  afro

On dirait presque une japonaise tunée dans Fast & Furious  Razz   Very Happy  

out

OUI......
je t'en veux pas, se sera la seule vraie entorse à l'origine ( avec les durite bleues et la couleur qui même si c'est une couleur de la gamme n'est pas la sienne) , mais de toute façon ce n'est pas irreversible.
Et ça eclaire plus sur la photo qu'en réel , l'éclairage est top juste se qu'il faut, et j'ai même à l'esprit plus tard de mettre deux positions sur le bouton de commande, une position origine et une bleue comme ça tout le monde y sera content lol! lol!

fbe69 et Oliv16 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chantier du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier du moment   Le chantier du moment - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chantier du moment
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Restauration-
Sauter vers: