Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le chantier du moment

Aller en bas 
+18
Philou 52
fbe69
BRUNO17
spat13
ALAIN
Nico43
Guirga
Jackou
JLouis42
david14
Steph51
thierry1500
Jéjé125tc
bourdon41
VIPER
tondu
barchetta82
Claudy03
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2608
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Le chantier du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier du moment   Le chantier du moment - Page 4 Icon_minitimeMar 02 Fév 2021, 20:39

J'ai la même position qu'Alain bounce bounce !
Le STRICT respect de l'origine est parfois poussé à son comble de façon outrancière ; et même si je respecte les façons de voir de chacun, j'ai déjà eu des commentaires critiques d'"ayatollahs du boulon d'origine" sur certaines de mes voitures qui m'ont pas mal agacé!
Si j'avais une Dino, une Bugatti ou une type E (quelques unes de mes icones hors de prix) je serais tellement heureux d'en avoir une que j'enverrai paître celui qui me dirait "la couleur n'est pas raccord avec le millésime".

_________________
Le chantier du moment - Page 4 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Nico43

Nico43


Nombre de messages : 258
Age : 43
Date d'inscription : 20/08/2018
Localisation : Fontannes Haute-Loire

Le chantier du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier du moment   Le chantier du moment - Page 4 Icon_minitimeMar 02 Fév 2021, 21:44

Salut !
Pour moi, plus il y a d'X1/9 sur la route (d'origine ou pas) plus je suis content Cool
Et d'autant plus si le (ou la) gus au volant a le sourire.
Chacun sa voiture, chacun son plaisir, pourvu que ça roule...
Cette auto mérite tellement d'être connue...

Sinon, pour ma part, j'aime la sobriété. Du coup, je préfère les étriers gris. Les ressorts, ils sont moins visibles...
Bon, j'ai eu un coupé fiat 20vt, les étriers étaient rouges (d'origine) Rolling Eyes

PJL 18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
barchetta82

barchetta82


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : entre montauban,lima,cuzco et trujillo

Le chantier du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier du moment   Le chantier du moment - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Fév 2021, 00:32

selon moi (ça vaut ce que ça vaut) pour les étriers rouges, ça dépend de la voiture
des étriers rouges sur une lambo ou porsche ça colle au "contexte" mais sur nos autos ça fait plutôt kéké d'autant que les étriers sont petits (les étriers de ma moto sont plus costauds....et c'est même pas du radial)
c'est comme les néons sous la caisse, c'est classe dans fiat fast and furious mais sous une clio....

en tout cas chapeau pour la carrosserie Wink

Revenir en haut Aller en bas
Claudy03

Claudy03


Nombre de messages : 190
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : LE VERNET ( ALLIER )

Le chantier du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier du moment   Le chantier du moment - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Fév 2021, 20:19

C'est vrai les néons sous la caisse.....ça c'est cool bonne idée.

non je rigole, et je suis d'accord avec l'ensemble des commentaires il ne faut pas en faire trop.
j'essai de rester proche de l'origine de la voiture mais en me faisant plaisir et avec mes moyens.
par exemple l'intérieur, il sera refait maison avec du skaï noir, parce que trop couteux chez un cellier et pour l'instant introuvable en bon état d'occasion.
pour les étriers, l'idée de départ c'était ça, j'adore la classe que cela apporte à certaines voitures de sport que je n'aurai jamais, du coup ça me donnait envie de le faire sur l' X1/9 mais je crois que c'était une bêtise .
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2608
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Le chantier du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier du moment   Le chantier du moment - Page 4 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2021, 08:31

Claudy03 a écrit:
...j'adore la classe que cela apporte à certaines voitures de sport que je n'aurai jamais, du coup ça me donnait envie de le faire sur l' X1/9...
Tu devrais le faire! ça t'éviterait de te créer des regrets ("Ah, si j'avais peint mes étriers en rouge!") et si au bout d'un moment tu t'en lasses ou que tu trouves qu'après essai ce n'était pas une bonne idée, c'est quand même réversible!

_________________
Le chantier du moment - Page 4 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1981
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Le chantier du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier du moment   Le chantier du moment - Page 4 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2021, 09:06

Il ne faut jamais regretter quelque chose même si tout le monde est contre.

Je suis contre les étriers rouges sur une X1/9, c'est mon avis, mais c'est ton avis qui compte et c'est ta voiture

Par contre sur ma corvette C6 Z06 les gros étriers (6 pistons par étrier, ça freine fort) avants et arrières sont rouges, les jantes noires, la voiture de couleur jaune, l'intérieur cuir noir, ça lui va à merveille.

Claudy03 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Claudy03

Claudy03


Nombre de messages : 190
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : LE VERNET ( ALLIER )

Le chantier du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier du moment   Le chantier du moment - Page 4 Icon_minitimeSam 06 Fév 2021, 21:08

Alors voilà j'ai repris le chemin de l'atelier, et cette après midi j'ai pu avancer,
du coup ça avance et après un peu d'électrolyse , de brossage, sablage , un peu d'apprêt j'ai quelques pieces qui attendent la peinture finale
et se sera noir et gris métal.  

Le chantier du moment - Page 4 20210211

par contre j'ai un petit problème j'ai démonter les moyeux en vu de remplacer les roulements, et j'ai un souci une partie du roulement est rester sur l'axe du moyeux, je vais donc en reparler sur un poste a part pour avoir vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Claudy03

Claudy03


Nombre de messages : 190
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : LE VERNET ( ALLIER )

Le chantier du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier du moment   Le chantier du moment - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021, 18:44

et voilà quelques soirées et une après midi au chaud dans l'atelier
et ca a bien avancé:
Le chantier du moment - Page 4 20210217
Le chantier du moment - Page 4 20210218
Le chantier du moment - Page 4 20210219

en plus j'ai reçu les roulements et j'ai pu les remonter aujourd'hui ;
Le chantier du moment - Page 4 20210220

et voilà j'attend les roulements aiguilles pour remonter les amortisseurs, je les ai commandé chez Classic Auto , parce que Chez les Anglais ils ont confirmé qu'il y aurai des taxes TVA et Douane en plus sans pouvoir les chiffrer c'est a la charge de l'acheteur à réception.
j'en ai profiter pour commander quelques petite pièces en plus, j'espère que ce sera pas trop long.

Le chantier du moment - Page 4 20210221
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1981
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Le chantier du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier du moment   Le chantier du moment - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021, 09:05

OUI, la TVA, les taxes et la douane cela concerne l'état français pas les anglais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Claudy03

Claudy03


Nombre de messages : 190
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : LE VERNET ( ALLIER )

Le chantier du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier du moment   Le chantier du moment - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021, 18:56

VIPER a écrit:
OUI, la TVA, les taxes et la douane cela concerne l'état français pas les anglais

c'est pour ça, c'est beaucoup plus simple quand on commande en local bravo2
d'ailleurs je vais te passer un petit mp.
Revenir en haut Aller en bas
Claudy03

Claudy03


Nombre de messages : 190
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : LE VERNET ( ALLIER )

Le chantier du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier du moment   Le chantier du moment - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021, 20:23

voilà, comme l'avant est en attente, je m'attaque a l'arrière
Le chantier du moment - Page 4 20210223
pour l'avant j'ai changer les étriers pour des neufs, je n'ai pas réussi à les débloquer,
mais pour l'arrière j'ai bien l'intention de les sauvés, j'avais d'ailleurs anticipé avec l'achat du kit de joints de réparation.
Le chantier du moment - Page 4 20210224
du coup pas de photo du démontage, les mains sont trop sales pour l'appareil photo,
mais le résultat en attente de remontage.
Le chantier du moment - Page 4 20210226
Le chantier du moment - Page 4 20210225
ensuite je m'attaque aux roulements ,j'avais pas prévu de les changer, mais vu le bruit, ça chante pas mal ...c'est le moment.
du coup fabrication de l'outil qui va bien et démontage.
Le chantier du moment - Page 4 20210228
Le chantier du moment - Page 4 20210227

mais comme il n'y a pas que des bonnes nouvelles, je découvre les silentblocs en mauvais états, et surtout un soufflets caoutchouc coupé.
est ce que l'on peut trouver les soufflets seuls car c'est dommage la rotule semble bonne je pense que c'est les années d'immobilité qui sont venues a bout de la matières.
Le chantier du moment - Page 4 20210230
Le chantier du moment - Page 4 20210229
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3976
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Le chantier du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier du moment   Le chantier du moment - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021, 12:00

pour les silentblocs ca se trouve
sur la mienne j'en ai même mis en polyuréthane (plus ferme)
pour le soufflet de rotule ca existe en adaptable en agriculture par exemple
peut être voir avec le modèle chez un revendeur
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Le chantier du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier du moment   Le chantier du moment - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021, 06:24

ou encore de récupérer un soufflet neuf sur une rotule neuve d'une autre auto
ayant des dimensions similaires !!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Claudy03

Claudy03


Nombre de messages : 190
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : LE VERNET ( ALLIER )

Le chantier du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier du moment   Le chantier du moment - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021, 20:40

Alors voilà, parce que cela peut peut-être servir a d'autre,
à la suite de mon message et après avoir contacter mon fournisseur local qui ne pouvais pas
me fournir de quoi me dépanner , je suis aller gratter sur internet et voila j'ai trouver les soufflets que je cherchais
commander jeudi, livrés ce matin et montés cette après midi
Le chantier du moment - Page 4 20210231
Le chantier du moment - Page 4 20210233
Le chantier du moment - Page 4 20210232
Le chantier du moment - Page 4 20210234
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3976
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Le chantier du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier du moment   Le chantier du moment - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021, 20:43

bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Claudy03

Claudy03


Nombre de messages : 190
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : LE VERNET ( ALLIER )

Le chantier du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier du moment   Le chantier du moment - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021, 20:59

en plus cette après midi j'ai remonté les étriers arrières,
j'ai une petite question, j'ai monté tout ça en utilisant des petits berlingots de graisse spéciale frein,
j'ai mis ce qu'il me restait sur l'axe du frein a main, mais ça fait pas beaucoup faut il beaucoup de graisse et si oui peut on mettre de la graisse normale ( voir haute température) ou faut-il de la graisse spéciale.
Le chantier du moment - Page 4 20210235
je viens de me rendre compte que sur le montage arrière il n'y avait pas les ressorts sur les plaquettes, la question c'est sont ils indispensables
Le chantier du moment - Page 4 20210236
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1981
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Le chantier du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier du moment   Le chantier du moment - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021, 08:11

Oui c'est presque indispensable, sinon les plaquettes vont faire du bruit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Claudy03

Claudy03


Nombre de messages : 190
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : LE VERNET ( ALLIER )

Le chantier du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier du moment   Le chantier du moment - Page 4 Icon_minitimeLun 01 Mar 2021, 19:13

Voilà, j'ai préférer commander chez Classic Auto, et après un périple avec la livraison j'ai reçu mes roulements d'amortisseurs, avec quelques pièces introuvable en local comme les câbles de commandes des coffres.
du coup j'ai pu remonter les amortisseurs avants :
Le chantier du moment - Page 4 20210239
Le chantier du moment - Page 4 20210238
Le chantier du moment - Page 4 20210237
Le chantier du moment - Page 4 20210240
Le chantier du moment - Page 4 20210241

voilà le train avant est emballer pour être protéger jusqu'au montage, et je continu avec le train arrière.
Revenir en haut Aller en bas
fbe69
Admin et Modérateur
fbe69


Nombre de messages : 469
Age : 57
Date d'inscription : 04/02/2021
Localisation : Villeurbanne (69)

Le chantier du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier du moment   Le chantier du moment - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Mar 2021, 10:42

Parce que je suis une triple buse en mécanique, je suis extrêmement admiratif de ce travail. Vraiment bravo !
(je fais juste un peu de mécanique vélo, c'est dire le niveau !)

et très impatient de voir des photos de la caisse toute repeinte, pimpante et brillante.
Et plus tard, de l'auto complète.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Philou 52

Philou 52


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2008

Le chantier du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier du moment   Le chantier du moment - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021, 18:44

Hello Claudi peux tu me dire d'ou proviennent tes amortisseurs? merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Claudy03

Claudy03


Nombre de messages : 190
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : LE VERNET ( ALLIER )

Le chantier du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier du moment   Le chantier du moment - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021, 19:24

Philou 52 a écrit:
Hello Claudi peux tu me dire d'ou proviennent tes amortisseurs? merci ;-)

Bonsoir, bien sur ils viennent de chez X1/9 AUTO .
Je contact Viper dès que j'ai besoin de pièces, je privilégie le local et si il n'a pas ce que je cherche je voit sur le net.
OK c'est pas toujours le moins cher, mais j'ai exactement ce que je veux et en plus j'ai les conseils qui vont bien.
Mon seul regret , ne pas avoir commencé plus tôt ma restauration , car aujourd'hui il n'a plus le stock qu'il a eu auparavant
cdl.

Philou 52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Claudy03

Claudy03


Nombre de messages : 190
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : LE VERNET ( ALLIER )

Le chantier du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier du moment   Le chantier du moment - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021, 20:10

Petite pose sur le train arrière le temps de faire un peu de peinture sur les différents éléments,
j'en profite pour récupérer mon réservoir que mon carrossier à déposé de la caisse  et je fait un tour avec j'ai mon neveu qui a une petite camera d'inspection
parce que je voudrais bien avoir une idée de l'état intérieur, je ne sait pas vraiment depuis combien de temps il est resté inactif sur la voiture
déjà je pense que c'est une bonne nouvelle il n'est pas totalement vide il reste de l'essence dedans. ( il paraitrai que cela aide à sa conservation ?)
je suis rassuré sur son état je m'attendais a devoir le refaire mais il semble bien conservé.
voici quelque photos réalisées de l'intérieur du réservoir.
Le chantier du moment - Page 4 Resize10
Le chantier du moment - Page 4 Resize11
Le chantier du moment - Page 4 Resize12
Le chantier du moment - Page 4 Resize13
seul point de doute quelques traces sur celle ci
Le chantier du moment - Page 4 Resize14
je pense enlever le reste d'essence et le refaire le plein , en attendant de le remettre en place , vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1981
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Le chantier du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier du moment   Le chantier du moment - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021, 08:36

C'est le contraire il ne faut pas laisser d'essence dans le réservoir

Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Claudy03

Claudy03


Nombre de messages : 190
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : LE VERNET ( ALLIER )

Le chantier du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier du moment   Le chantier du moment - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021, 10:07

VIPER a écrit:
C'est le contraire il ne faut pas laisser d'essence dans le réservoir


tu me conseil donc de le vider complétement en attendant de le reposer, quelque soit la durée ... je vais viré la vielle essence pour vois comment elle est et après je referais une inspection.
Revenir en haut Aller en bas
Philou 52

Philou 52


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2008

Le chantier du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier du moment   Le chantier du moment - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021, 17:34

VIPER a écrit:
C'est le contraire il ne faut pas laisser d'essence dans le réservoir

Je me tourne vers le boss alors Cool
J'aimerai changer mes amortisseurs, c'est possible de me fournir chez toi Viper?
Et j'ai ailleurs demandé si tu avais en stock la gaine pour le cable de starter d'un 1300?
Merci de ta réponse, bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chantier du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier du moment   Le chantier du moment - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chantier du moment
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Restauration-
Sauter vers: