Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cure de jouvence...

Aller en bas 
+13
patcuidu33
tondu
david14
BRUNO17
VIPER
JLouis42
patdu1
bourdon41
Jéjé125tc
yogy06
remyx
ALAIN
Steph51
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Steph51

Steph51


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : 13

Cure de jouvence... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cure de jouvence...   Cure de jouvence... - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016, 18:12

Merci à vous deux.
Je vais faire pareil, à la bombe.
Un petit coup de papier de verre avant suivi d'un peu d'acetone pour favoriser l'accroche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steph51

Steph51


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : 13

Cure de jouvence... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cure de jouvence...   Cure de jouvence... - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 20:37

Une question avant le remontage de ma boite à air... Quelle sont les caractéristiques de la durite qui va du carbu à la boite air a coté de la durite du renifler ? De la durite de dépression ?
Je voudrais bien la changer tant que j'y suis.
Revenir en haut Aller en bas
Steph51

Steph51


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : 13

Cure de jouvence... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cure de jouvence...   Cure de jouvence... - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 21:30

Quelques news de ma X1/9...

Pour ceux qui ont suivi, j'ai cassé la vis de purge d'air de mon radiateur. Du coup, pour accéder à ces restes, j'ai fait une dépose du radiateur. Comme je ne savais pas trop comment on y accède, j'ai démonté les pare chocs ainsi que la grille avant.

Du coup on y voit beaucoup mieux...
Cure de jouvence... - Page 6 Img_1110

J'ai fait une petite beauté au radiateur en redressant les ailettes de refroidissement avec une spatule pour refaire passer l'air entre toutes les ailettes:
Cure de jouvence... - Page 6 Img_1310

J'ai trouvé des graviers logés dans les ailettes  Shocked
Aux endroits d'impact des graviers, il reste quelques traces des chocs:
Cure de jouvence... - Page 6 Img_1312

J'en ai profité pour refaire les filetages des 4 tiges en attentes pour un deuxième ventilateur ainsi que les 4 tiges filetées coté avant.
Cure de jouvence... - Page 6 Img_1211

Est-ce que quelqu'un sait à quoi servent les tiges filetées coté avant ? Pour mettre un cache en hiver ?

Au final, mon radiateur avant:
Cure de jouvence... - Page 6 Img_1210

Et après une traitement des ailettes au convertisseur de rouille et une peinture sur les supports:
Cure de jouvence... - Page 6 Img_1313

Au passage, j'ai refait une beauté au ventilo:
Cure de jouvence... - Page 6 Img_1314

Le plastique support du ventilo est revenu dans cet état suite à un traitement au polytrol  Very Happy

Tant que j'y suis, je fais une petite cure de jouvence sur la barre qui supporte le radiateur, ainsi que la plaque acier verticale au milieu derrière le radiateur. Mise à nu de l'acier, antirouille et peinture au programme Smile

Avant de tout remonter, je voudrai aussi démonter le spoiler avant. Est-ce que quelqu'un peu me donner la procédure à suivre pour le démonter ?


Dernière édition par Steph51 le Mer 01 Mar 2017, 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3974
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Cure de jouvence... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cure de jouvence...   Cure de jouvence... - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 22:03

en plus des vis a tête clé de 13 que tu doit voir par dessous il y a des petites vis qu'on peut atteindre par les caissons de chaque coté
n’hésite pas a pulvériser du dégrippant ;les écrous prisonniers du spoiler ont tendance a foirer
Revenir en haut Aller en bas
Steph51

Steph51


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : 13

Cure de jouvence... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cure de jouvence...   Cure de jouvence... - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 21:12

Merci Alain !
J'ai bien vu les vis que tu indiques dans les caissons des phares. Encore des vis rouillées en vue... Sad
Par contre je ne vois pas les vis par dessous. Tu sais me les localiser un peu plus précisément ? Merci encore pour tes retours
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3974
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Cure de jouvence... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cure de jouvence...   Cure de jouvence... - Page 6 Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 06:12

les deux vis de chaque coté
Cure de jouvence... - Page 6 P1010010
Revenir en haut Aller en bas
Steph51

Steph51


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : 13

Cure de jouvence... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cure de jouvence...   Cure de jouvence... - Page 6 Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 17:41

Merci Alain

Ca me dit rien ces vis Suspect
Je vais retourner voir ce soir...

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Cure de jouvence... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cure de jouvence...   Cure de jouvence... - Page 6 Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 20:03

C'est quoi, les vis du spoiler ?

_________________
Cure de jouvence... - Page 6 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Steph51

Steph51


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : 13

Cure de jouvence... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cure de jouvence...   Cure de jouvence... - Page 6 Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 22:18

Jéjé, c'est les vis qui tiennent l'aileron avant.

J'ai bien repéré l'endroit que tu m'as indiqué Alain. Voila ce qu'il y a sur ma voiture à cet endroit:
Cure de jouvence... - Page 6 Img_1315


Pas de vis et visiblement mon spoiler avant a été bricolé...  pale
Du coup, j'ai l'impression qu'il tient par les deux vis dans les compartiments des phares. Bizarre car il est solidement tenu. Enquête à suivre...

En attendant, je fais une beauté à mes pare-chocs avant. Je prévois un programme décapage, antirouille, apprêt et peinture. Ce soir c'était décapage et anti rouille.
Cure de jouvence... - Page 6 Img_1316

Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3974
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Cure de jouvence... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cure de jouvence...   Cure de jouvence... - Page 6 Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 06:02

effectivement tu n'a pas les fixations scratch
il y a bien du bricolage !!
tu n'a plus qu'a y aller doucement pour démonter
Revenir en haut Aller en bas
Steph51

Steph51


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : 13

Cure de jouvence... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cure de jouvence...   Cure de jouvence... - Page 6 Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 12:46

Oui, je vais faire ca en douceur pour découvrir comment ca tiens... Surprised



Je reviens sur ma question des vis sur le radiateur coté avant... Personne sait me dire à quoi elle servent ?

Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3974
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Cure de jouvence... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cure de jouvence...   Cure de jouvence... - Page 6 Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 18:31

désolé  Embarassed  sur cela je ne peut pas te dire  saispas
Revenir en haut Aller en bas
Steph51

Steph51


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : 13

Cure de jouvence... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cure de jouvence...   Cure de jouvence... - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 20:00


Ca fait plusieurs soirée que je passe à essayer de démonter le spoiler et pour le moment c'est le spoiler qui gagne cogn

Je vais pas dire qu'Alain m'a porté la poisse, mais oui ces p@&$ d'écrou dans le spoiler tourne dans le vide... ral
J'ai réussi à dévisser une vis dans le caisson du phare coté passager et je vois qu'il y a eu une bonne dose de frein fillet ou de colle sur la visse. Je pense que ça n'aide pas No

Est-ce que quelqu'un aurai une méthode pour libérer les vis qui ont leur écrou qui tourne en même temps que la vis ? J'ai bien mis du dégripant, mais l'effet est nul Sad
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3974
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Cure de jouvence... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cure de jouvence...   Cure de jouvence... - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 20:42

en dernier recours ,couper les têtes de vis(je sais, pas facile) et une fois le spoiler deposé extraire les écrous noyés qui tournent et en refixer d'autres
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Steph51

Steph51


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : 13

Cure de jouvence... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cure de jouvence...   Cure de jouvence... - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 07:17


Merci Alain

Je ne vois effectivement pas d'autre moyen que de couper... Sad et vu l'accès, je sens la galère
Affaire à suivre...



Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3974
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Cure de jouvence... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cure de jouvence...   Cure de jouvence... - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 12:14

avec une dremel et un disque fin ça doit le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph51

Steph51


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : 13

Cure de jouvence... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cure de jouvence...   Cure de jouvence... - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 12:20

C'est bien ce que je pensais faire Very Happy
J'ai démonté mes clignotants et les klaxons pour faire un peu de place. Il me reste à aller chercher le disque qu'il va bien et ressortir ma mini perceuse qui dort dans un carton depuis longtemps...
Je m'y remet ce week end...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cure de jouvence... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cure de jouvence...   Cure de jouvence... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cure de jouvence...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» X1/9 1600/16V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Restauration-
Sauter vers: